J'ai testé la manucure semi-permanente OPI ! - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

J’ai testé la manucure semi-permanente OPI !

Après toutes les soirées blogueuses où j’ai pu essayer les manucures semi-permanentes, j’ai enfin franchi le cap pour m’offrir une « vraie » séance. Et une fois de plus, mon esthéticienne m’a confirmé qu’elle avait des mains en or ! (je t’avais déjà parlé d’un de ses super soins juste ici)

Je sais que je ne devrais pas comparer une pose  faite lors d’une soirée où l’on est presque 30 filles à vouloir se faire vernir les ongles avec un soin où l’on est seule, mais une vraie manucure, c’est hyper bien en fait !

J'ai testé la manucure semi-permanente OPI ! - Charonbelli's blog beauté

On commence la séance par un limage des ongles sur une main, pendant que l’autre trempe dans de l’eau tiède pour ramollir les peaux.
On enchaine ensuite avec une partie « repousse cuticules » et on termine avec un massage des mains. C’était la première fois que j’expérimentais ça et c’est du bonheur à l’état pur !! Heureusement que l’on ne fait pas ça dans un fauteuil type fauteuil club parce que c’est vraiment un coup à s’endormir !! Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait détendre à ce point ! (juste pour cette étape là, il te faut absolument essayer au moins une fois !)

Pour le choix du vernis, j’ai hésité entre le Lincoln After Dark, un noir ultra brillant, ou le Big Apple, un rouge super lumineux. (je sais c’est pas du tout les mêmes teintes…)
Et j’ai finalement opté pour le Lincoln After Dark.
La pose se fait en plusieurs étapes : d’abord une couche de base coat, un passage sous la lampe pour catalyser le vernis, puis une première couche de couleur, re-catalyse, une deuxième couche de couleur, re-catalyse. J’ai eu droit à une troisième couche de couleur, un avant dernier passage sous la lampe, et on a terminé le processus avec une couche de top coat.

Le résultat est fabuleux. Le vernis est ultra brillant (non, en fait c’est encore plus brillant que ça, tu le vois sur la photo !). C’est le type de soin qu’il ne faut pas faire avant de prendre la route parce que c’est un coup à ne pas regarder la route mais ses ongles tellement qu’ils sont beaux !
Niveau tenue, pour l’instant je suis à presque une semaine sans aucun problème… Et je sais déjà que j’y retournerai pour essayer le Big Apple !

Institut Corps en scène, 42 Rue du Faubourg Bonnefoy, 31500 Toulouse, 05 61 48 30 84.
Ouvert du mardi au samedi

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

5 Commentaires

  • Reply Dearjoy 3 juillet 2015 at 18 h 11 min

    Je suis dégoûtée, mes ongles étaient beaux, longs et forts y’a de ça 3 mois et maintenant à cause du stress ils sont mous, courts et moche u_u !

    • Reply charonbellis 4 juillet 2015 at 9 h 19 min

      Une bonne coupe, un bon durcisseur et le tour est joué ! Courage, ils repousseront comme il faut !

    • Reply Juliette de SemiPermanent.fr 4 juillet 2015 at 10 h 01 min

      L’été et les vacances devraient te remonter le moral 😉 Attention quand même si tu optes pour du vernis semi-permanent, il est déconseillé sur les ongles fragiles… Et puis pour celle qui enchaine les poses, une petite pause et quelques soins entre 2 poses s’imposent 😉
      http://www.semipermanent.fr/precautions-usage-vernis-semi-permanent/

  • Reply letizia 6 juillet 2015 at 18 h 37 min

    wow c’est super brillant, tu as choisi la bonne teinte, j’aime beaucoup!
    bise

    • Reply charonbellis 7 juillet 2015 at 7 h 46 min

      Merci !!!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.