luna-mini-foreo2-charonbellis
Beauté

La brosse nettoyante Luna mini de Foreo : mon avis !

Grâce à une l’édition limitée Birchbox Love your skin, il y a quelques mois, la Luna mini Foreo est arrivée à la maison. Alors avant de me lancer dans le vif du sujet, pour celles qui ne connaissent pas Foreo, il s’agit d’une marque suédoise qui s’est donnée comme but de révolutionner le monde de la beauté. Ça peut paraitre un peu prétentieux quand on le dit comme ça (« Salut, on est en 2013, je me lance et je vais révolutionner l’univers de la beauté et du bien-être. Tschuss ! »), mais il ont réussi !

luna-mini-foreo1-charonbellis

D’abord en lançant la LUNA : la brosse en silicone pour le visage qui diffuse des pulsations de plusieurs intensités pour un nettoyage et un massage anti-âge. J’ose repréciser qu’ils ont été récompensés pour cette merveille…
Puis avec ISSA, la brosse à dents nouvelle génération.
Et là ils ont sorti IRIS, l’accessoire qui va devenir indispensable pour avoir un contour de l’œil impeccable.

Alors j’entends déjà la grande question : quelle est la différence entre la Luna et la Luna mini ? Le mini ! Elle tient dans la main, possède moins de fonctionnalités (mais bon c’est pas gravissime) et surtout, elle est moins chère (139€ contre 199€ pour la version « classique »).

Pour parler technique, elle n’a pas l’effet anti-âge de sa grande sœur, mais grâce à sa technologie T-Sonic™ et ses 8000 pulsations par minute, la brosse nettoyante offre un nettoyage complet en seulement 1 minute. Elle a 2 vitesses pour varier le massage en fonction du type de peau (un pour un nettoyage doux, et et un autre pour un nettoyage plus en profondeur). Et pour son rechargement, un câble USB est fourni lors de l’achat, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion de recharger ma brosse… (en matière d’autonomie, ils ne plaisante vraiment pas !)

luna-mini-foreo8-charonbellis

Avant de l’acheter j’ai pas mal hésité car j’avais lu de très mauvais avis sur les brosses (certaines avaient plus de boutons, les peaux étaient plus grasses, plus abimées…), et surtout, à choisir entre les picots en silicone ou une brosse plus classique, je ne savais pas ce qui était le mieux.

luna-mini-foreo7-charonbellis

J’ai finalement opté pour ce modèle pour ses picots justement. En plus d’être arrondis (et moins corrosifs dans mon esprit), avec leurs tailles différentes, ils s’adaptent parfaitement aux différentes zones du visage. Mais également pour le côté pratique de la brosse : avec son silicone, elle est étanche, s’utilise même sous la douche, elle est ultra facile à nettoyer (un peu de savon, un coup d’eau chaude et on n’en parle plus).

luna-mini-foreo5-charonbellis

Pour celles qui hésiteraient, l’utilisation est on ne peut plus simple : on applique son nettoyant sur la peau, on humidifie la brosse et on masse circulairement avec l’intensité choisie. Le timer permet de savoir quand on doit passer à la zone suivante. Et à la fin, on rince la peau, tout simplement. On termine le soin en s’hydratant le visage avec sa crème habituelle.

luna-mini-foreo3-charonbellis

J’utilise ma brosse tous les trois jours, le soir. Comme ça nettoie bien la peau, je ne veux absolument pas activer le sébum et me retrouver avec une peau grasse et des boutons.

Quand je l’utilise, il y a une différence énorme dans le démaquillage. D’abord dans l’absorption des soins : quand je passe mon lait démaquillant sur la peau, je n’ai jamais rien. Avec la brosse, je sens qu’il est plus actif puisque j’ai une légère sensation de picotement (mais tu peux te rassurer, je n’ai absolument aucune réaction, aucune rougeur à la fin). A la fin du soin, je sens clairement que ma peau est plus propre, plus nette, et ça se voit dans le miroir ! Exit les résidus de maquillage !

luna-mini-foreo4-charonbellis

Au niveau de l’aspect général de la peau de mon visage, il y a également une différence : les pores sont moins dilatés, et j’ai beaucoup moins de points noirs et donc de boutons !

luna-mini-foreo6-charonbellis

Sans la promo Birchbox (j’ai eu ma box pour 70 euros il me semble), même si c’est un super investissement, je n’aurais jamais craqué pour cette petite merveille. Et ma peau serait passée à côté de quelque chose.

Et toi, tu en penses quoi de ces brosses nettoyantes Foreo ?

Bon plan :
Envie d’essayer l’abonnement Birchbox et de ne pas manquer la prochaine super édition limitée (et d’avoir -15% de réduc’ sur le shop et la livraison offerte) ? Je vous parraine juste ici !

Bannière Beauty to Go 728x90

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.