Lumicia-Rene-Furterer-Charonbellis
Beauté

La gamme Lumicia René Furterer : mon secret pour avoir des cheveux au top !

On se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan de mon utilisation de la gamme Lumicia René Furterer.

Conçue pour tous les types de cheveux, la gamme, qui nous promet d’apporter de la brillance aux cheveux afin qu’ils captent la lumière, se compose de trois produits : le shampoing, le baume et le vinaigre de brillance.
Le must ? C’est une gamme, toute rose, garantie sans silicone et avec des actifs 100% naturels !

Avec un programme pareil, je peux te dire que Eva Longoria, Blake Lively et toutes les autres peuvent trembler. A nous les cheveux souples, légers, brillants, et le démêlage facile !

Shampooing-revelation-lumiere-Lumicia-Rene-Furterer-Charonbellis

J’ai commencé mon test avec avec le shampooing révélation lumière : sur le papier, on nous vante sa texture légère, son parfum frais et cristallin. Il libère la chevelure des impuretés qui la ternissent au quotidien. Lustrée sur toute sa longueur, la chevelure réfléchit parfaitement la lumière. Les cheveux sont légers, fluides et brillants.
Au quotidien, quand on l’utilise on sent bien qu’il n’alourdit pas notre moumoute (et tu peux me croire avec mes cheveux ultra fins qui regraissent en moins de deux, je sais de quoi je parle !!). Au contraire, on a une crinière légère, ultra brillante, et vraiment très souple.

Baume-revelation-lumiere-Lumicia-Rene-Furterer-Charonbellis

J’ai ensuite enchainé avec le baume révélation lumière. Pareil, sur le papier, on nous explique que  grâce à ses actifs aux vertus exceptionnelles, il hydrate et démêle instantanément les cheveux, tout en légèreté et sans temps de pose. Sa texture fondante et rosée offre à la chevelure un éclat de brillance révélateur de féminité, de jeunesse et d’insouciance. Un secret pour garder des cheveux soyeux, habillés d’une divine brillance.
C’est exactement le type de soin pour lequel « ça passe ou ça casse » à la maison. Si j’attends beaucoup d’un shampooing, j’attends encore plus d’un soin, surtout avec mes longueurs qui fatiguent vite.
Lors de l’utilisation, le baume va agir comme un masque en fait, mais en version beaucoup légère et donc beaucoup plus adaptée aux cheveux fins. Ce que j’ai le plus apprécié chez lui c’est sa texture fondante ultra légère. Quand je l’applique, je le laisse poser 2 à 3 minutes (oui, je me dis toujours que c’est plus efficace) et en sortant de la douche, je me démêle en quelques secondes sans avoir à tirer comme une malade pour que ça aille plus vite. Le peigne glisse tout seul dans ma chevelure. Et une fois les cheveux secs, je peux t’assurer que l’on voit la différence : brillance et hydratation, le papier ne ment pas !

Vinaigre-brillance-Lumicia-Rene-Furterer-Charonbellis

Puis on termine avec le vinaigre de brillance : le geste de beauté ultime pour une chevelure brillantissime. Sa formule authentique et exceptionnelle neutralise le calcaire et resserre les écailles pour révéler une « brillance miroir » et faciliter le démêlage. Vaporiser le Vinaigre de brillance sur la chevelure puis procéder au rinçage pour insuffler à vos reflets la beauté d’une lumière éclatante. Le secret ancestral des beaux cheveux.
Laquelle d’entre nous n’a jamais essayé de vinaigre de brillance ? Il n’y a rien de mieux pour resserrer les écaille, faire briller et faciliter le démêlage. Moi la première, je suis accro au vinaigre à la camomille Klorane. Sauf que depuis des années je lui reproche la même chose : il n’a pas de spray. Et mine de rien, pour s’en mettre sur toute la chevelure de façon rapide et efficace le matin, le spray, y a que ça de vrai !
C’est pour ça que si je ne devais garder qu’un seul produit de la gamme, ça serait ce vinaigre de brillance ! Ultra efficace lui aussi, il apporte la dernière touche pour avoir des cheveux ultra souples et brillants comme quand on sort de chez le coiffeur !

Son seul petit bémol pourrait être son odeur. Oui, c’est du vinaigre et ça sent le vinaigre ! Ça ne me dérange pas trop puisque je suis habituée et qu’en plus l’odeur disparait au bout de quelques secondes mais je sais que certaines d’entre nous sont particulièrement sensibles à ce genre de choses donc je préfère le préciser.

Lumicia-Rene-Furterer(1)-Charonbellis

Pour conclure, je peux donc dire que chez René Furterer ils nous montrent une fois de plus qu’ils ont un savoir faire de dingue. J’étais déjà accro à certains de leurs produits (je n’aurais jamais cru qu’un jour je pourrais renier mes Klorane d’amour…), et cette gamme ne fait que renforcer mon sentiment ! Avis à celles qui veulent des cheveux doux, soyeux, brillants, et une routine sans silicone mais efficace !

Et toi, tu as déjà essayé cette gamme ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply the clothes paper 25 mai 2016 at 13 h 03 min

    Oh ça vend du rêve, qui ne rêve pas justement d’avoir les cheveux brillants 🙂

    • Reply charonbellis 26 mai 2016 at 7 h 47 min

      Tu verras, on a des résultats dès la 1ère utilisation !!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.