Beauté

Le jour où j’ai refait un soin du visage en institut…

Et voilà, après des années à me dire « faudrait que j’aille faire un soin », j’ai franchi le pas. J’ai fait un soin !

(et tant pis si tout ce que je vais te raconter fait un peu pub, c’était trop bien pour que je me garde l’info rien que pour moi !)

Comme tu as déjà pu le lire dans tous les articles de la rubrique beauté, je fais attention à bien me nettoyer la peau, à avoir des produits en adéquation avec mon type de peau, des produits pas trop corrosifs… Bon bref, je fais attention quoi, mais je néglige le fameux passage chez l’esthéticienne… Pourtant j’y vais souvent, mais jamais pour ça.

Il faut dire que j’ai eu du mal à trouver une personne compétente. Pourtant j’ai testé un bon nombre d’endroits à Toulouse, mais je n’avais jamais trouvé mon bonheur. Mais j’ai envie de te dire, ça c’était avant !

J’ai testé les instituts tenus par des jeunes, des filles avec les dents qui raclaient un peu le plancher pour que tu ressortes avec tout l’étalage de crèmes derrière la caisse; des tenus par des filles plus mûres qui certes font attention à ce qu’elles te mettent sur la peau, mais qui ne s’investissent pas trop; des chaînes où là, on sait pas trop qui est le produit toi ? la crème ?  et où l’on ne fait pas attention à ce que l’on t’applique dessus et moi avec ma peau ultra-sensible-méga réactive-giga-fragile, c’est pas des choses que je peux me permettre (après tout, j’ai rien contre les filles qui bossent dans ce genre d’endroit, faut bien bosser et elles peuvent pas refaire toute leur gamme de produits, elles sont pas là pour ça). Puis bon d’une manière générale, je suis toujours pour faire marcher le commerçant du coin plutôt que le grosse chaîne nationale qui écrase tout dès qu’elle arrive dans un quartier (bon, je sais que parfois, en allant chez le commerçant du coin tu prends des risques, mais il me semble que souvent ça vaut le coup, et c’est pour ça que je vais chez le commerçant du coin ! Oui, je prends des risques moi madame ! Mais bon, je dois avouer que je ne me mouillais pas trop là puisqu’il y a un moment que je vais chez cette esthéticienne et qu’il n’y a rien a dire : c’est toujours ultra propre, et elle est efficace, rigoureuse et ultra pro ! J’ai trouvé LA perle je crois !)

Le premier et unique soin que j’avais fait était dans un institut  de la première catégorie. Certes j’en avais besoin à l’époque puisque j’étais en pleine adolescence, mais c’était quand même il y a plus de 10ans.
J’en avais gardé un bon souvenir, surtout avec le passage « toi aussi tu es un légume vapeur » (même si c’était plus « étouffes toi avec l’appareil vapeur « puisqu’il est un peu trop près du visage). Un moins bon de celui où l’on enlevait les points noirs…
Puis voilà, le temps a passé, j’ai oublié. Jusqu’à cet été. Oui cet été parce que c’est cet été que mon esthéticienne m’a parlé du nouveau soin qu’elle aurait à la rentrée. J’ai passé tout l’été à attendre le mois de septembre et pouvoir enfin tester le soin « BIO pure ANTI-POLLUTION du Ericson Laboratoire » . Jusqu’à mon dernier rendez vous où elle m’a annoncé qu’elle avait enfin les produits !!!

Le rendez-vous noté, il ne me restait plus qu’à y aller. Ça a duré environ 1h15. 1h15 de pur bonheur où je me suis faite chouchoutée. 1h15 qui a duré 5 minutes il me semble.

Pour commencer, il faut enlever les bijoux : boucles d’oreilles, bracelets qui font « bling » dès que tu bouges les bras, les colliers… Piercings si tu as… Bref tout quoi !
On t’entoure dans une serviette ultra moelleuse, te met un petit bonnet tout chou histoire de pas ressortir toute décoiffée et c’est parti.

Après tout ça, on attaque les grands travaux !!! Comme j’avais rendez vous en fin de journée, j’étais obligée de passer par la case démaquillage… Et tu connais mes problèmes de démaquillant (sinon tu peux les découvrir ici), et en fait le démaquillant qu’elle applique est juste ultra doux, il ne pique pas, rien. Il démaquille quoi.

Juste après ça, on t’applique délicatement (et on sait que pendant les soins du visage, la douceur c’est primordial, manquerait plus qu’on te frotte brusquement la tronche avec du papier de verre !) une lotion méga fraîche et qui sent ultra bon (non, c’est pas fait pour boire !!).

C’est ensuite le moment du gommage (lui aussi appliqué super délicatement) (et en plus il sent également trop bon !!). Il est aussi appliqué dans le cou. En attendant que ça pose, tu as droit à un massage des épaules avec de la crème hydratante (s’il te plaît !). Si t’étais pas détendue, c’est le bon moyen pour l’être.
On te rince avec des petites mousses, et ça ben je peux te dire que je crois qu’un truc plus agréable sur la peau, ça doit pas exister !

Une fois que t’es toute propre vient le moment de la vapeur. Et là aussi, c’est juste supra agréable !! Elle te met pas l’appareil en plein dans le tête genre tu t’asphyxies à la vapeur… Non, non, le truc est placé assez loin pour te laisser respirer, mais pas trop pour qu’il puisse faire effet. Le passage que j’avais pas aimé dans le précédent soin s’est passé hyper bien puisque encore une fois la délicatesse était LE mot d’ordre pendant le soin. En fait j’ai rien senti (pourtant j’suis douillette !!).

Après ça tu as droit à une application de sérum (qui sent trooooop bon, qui pénètre ultra bien dans la peau) et un modelage.

Ensuite, comme si c’était pas assez, y a un masque qui est juste une tuerie !! Encore une fois, ça sent trooooop bon !! En plus il est appliqué au pinceau, donc c’est ultra doux, hyper agréable. Bref, c’est le pied !! T’es aux petits oignons là !
En plus y a un truc hyper fun : on t’applique un couche, puis on te met une gaze et on applique une deuxième couche de masque !
Pendant que ça pose, tu as droit à un massage des mains, ce qui enfonce carrément le clou je crois ! (avec ça, si tu n’es toujours pas détendue, on peut lui demander de te t’attendrir avec un rouleau à pâtisserie)
Quand on t’enlève le masque, ça fait genre « peeling naturel » grâce à la couche de gaze (même si j’ai toujours aimé faire des peelings, ça ne m’a jamais paru hyper naturel ce truc qui te sèche sur la peau et que tu enlèves comme le film transparent sur les restes dans ton frigo !).

Puis on te rince avec les p’tites éponges ! Et on termine tout ça avec une application de sérum et de crème de jour !

A la fin du soin, c’est comme quand tu te réveilles après une sieste d’une heure pendant tes congés du mois d’août. Quand tu alternes bronzette, sieste, que t’es toute hâlée, la peau reposée et éclatante (enfin le hâle en moins puisque c’est pas un soin bronzant !).
On ressort tout mou (et surtout sans aucune rougeur sur le visage !! LE ultra rare chez moi !!) grâce à l’addition = chouchoutage + produits qui sentent bon + musique douce (mais pas le truc plan plan qui t’endort !!), c’est pour ça que je préfère faire des soins en fin de journée. Quand tu rentres tu passes forcément une bonne soirée même si aucune mondanité n’est prévue ! (même si c’est dommage de ne pas montrer au monde comme tu rayonnes particulièrement ce soir là, je trouve que c’est un peu dommage de se remettre de la poudre/du fond de teint après autant d’attention sur ton visage !)

Et surtout, le mieux de tout c’est que quand tu ressors, tu as une peau toute belle, toute neuve ! Jamais je n’ai eu une peau aussi éclatante. J’ai beau appliqué un tas de crèmes, de lotions, de sérums et tout mais j’ai toujours des petites marques, des imperfections, des petites ridules parce que j’ai la peau moche à tel ou tel endroit… Mais là c’était tout beau ! Le plus flagrant a été sous mes yeux. J’applique un contour de l’œil depuis des mois pour essayer d’avoir la peau lisse et belle, ça marche mais ça pourrait être « mieux » et avec ce soin, c’était le « mieux ».  J’ai jamais eu les pommettes aussi jolies, aussi lisses et aussi éclatantes !
Depuis je suis sortie de mon rendez-vous, je passe mon temps à me toucher le visage parce qu’il est ultra doux (je suis aussi lisse et douce que le chiffon en microfibres des mes lunettes !), que je n’ai plus l’ombre d’une imperfection et je fais que regarder mes pommettes dans le miroir parce qu’elles n’ont jamais été aussi belles je crois !!!
Un résultat comme celui-ci existe, je l’ai obtenu grâce à des tonnes de crème + poudre bonne mine + fond de teint + blush, mais là je l’ai obtenu grâce à un nettoyage de peau !!

Je pense que si j’étais sortie juste après ce soin, un coup de poudre et j’aurais un maquillage parfait !

Le lendemain matin au réveil, le résultat était encore mieux !!! J’ai été plus que bluffée ! En principe, le matin quand je me lève, j’ai toujours la peau qui brille un peu. Bon rien de grave tu me diras, mais ça brille… Sauf ce matin là ! C’était naturellement mat !
Sans crème, sans poudre, sans rien du tout, j’avais la peau ultra éclatante ET matifiée !! Il a donc fallu que je teste le maquillage histoire de voir le résultat avec crème et poudre… Et en fait ben c’était juste parfait !!
Il me tarde vraiment le prochain soin !

Bon enfin, tout ça pour te dire que si tu es de Toulouse et que tu as 1h15 à te consacrer pour te faire, je te conseille vivement de tester ce soin là !!

Et rien que pour toi, voilà toutes les informations nécessaires pour prendre rendez-vous à l’institut :
Corps en scène institut, 42 faubourd bonnefoy 31500 Toulouse 05.61.48.30.84 (si tu veux jeter un coup d’oeil au site, c’est ici)
Pour les non véhiculé(e)s on y accède grâce au bus 38 et 42 en descendant à l’arrêt Arago (celui en face de Casino)

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.