Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le récap de la Birchbox de l’été, la box ESCALE.
Cette année encore, la marque nous propose un seul envoi pour l’été regroupant au total les 10 produits des box de juillet et août et surtout, tout le nécessaire pour partir en vacances… Ou prendre tout simplement soin de soi pendant la période estivale.
Prêtes à embarquer ? Sortez les lunettes de soleil, c’est parti !
A l’intérieur de cette édition, on trouve donc :
- Le mag Birchbox: avec une sélection shopping beauté, des bons plans et des petits jeux pour l’été.
- Une Cherry blossom Mist Beaver : cette petite brume sent bon les vacances. Idéale pour protéger nos cheveux du soleil, elle va faire briller notre crinière et la faire toute douce !
- Une gelée micellaire musaclean Kadalys : à l’intérieur de cette gelée, on trouve un complexe bio-actif de banane rose, d’huile de ricin et d’huile de son de riz qui va démaquiller en douceur et enlever toutes les impuretés de la peau qui sera douce et parfaitement nettoyée…
- Un masque visage apaisant Trésor soleil RARE : celui-ci attend sagement de partir en vacances mais sur le papier, il a tout de bon : à l’intérieur, on trouve de la vitamine E et de l’arnica qui vont, grâce à leurs vertus anti-inflammatoires, antioxydantes et apaisantes, venir soulager et déstresser la peau après une journée au soleil.
- Une crème des vagues hydra-fondante Algologie : quel dommage que j’ai dû entamer une autre crème il y a peu, je vais devoir attendre un peu pour essayer cette petite merveille. Comme toujours chez Algologie, rien que sur le papier, elle aussi a tout de bon : ultra légère, avec une texture veloutée et fondante, elle promet de prendre soin de notre peau grâce au chardon bleu maritime aux vertus hydratantes. Le must ? Sa composition (100/100 sur Yuka).
- Une mousse bronzage progressif b.tan : ma copine du moment. Malgré tous les efforts que je peux faire, mes jambes ont décidé de pas prendre de couleurs… alors je feinte en appliquant de l’auto-bronzant !
Pour être sûre de ne pas faire de bêtises, avant de l’appliquer, le mieux est de gommer sa peau sous la douche, bien se sécher et de prendre son temps pour ne pas oublier une partie des jambes ou pire : faire une marque ! Une fois l’inspection faite, attention à bien se laver les mains pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Une fois ces étapes bien respectées, les jambes prendront un joli hâle doré…. Il n’y a plus qu’à attendre les vacances pour avoir un bronzage digne de ce nom.
- Un fluide solaire visage et corps SPF 50 Polaar : une fois de plus, je n’ai pas encore pu essayer ce produit qui est parti directement dans ma trousse de toilette pour les vacances. Même si ça fera plusieurs petits flacons, finalement, mes escapades à la mer ne justifient pas encore l’achat d’un full size. Le produit ne se gardant pas d’une année sur l’autre, à chaque fois, la moitié de la bouteille part à la poubelle… Autant partir avec plusieurs petits qui, eux, seront finis.
Ça sera mon premier solaire Polaar mais je suis certaine de ne pas être déçue. Chaque test est une vraie découverte chez cette marque. Rien que sur la main, la crème a une texture ultra fondante et invisible, elle sent bon, nourrit et hydrate la peau. Plus que quelques semaines avant de vraiment l’essayer !
- Une gelée après-soleil Sand Therapy : qui dit crème solaire, dit « après-soleil » et là aussi grosse découverte… En effet, en découvrant son parfum ensoleillé, je n’ai pas résisté et j’ai essayé ma crème, même sans soleil. A l’intérieur, on trouve de l’aloe vera qui lui donne cette texture si agréable et qui va apaiser, réparer et hydrater la peau. L’effet rafraichissant était déjà là sans soleil, alors j’imagine qu’après une journée de bronzette, ça sera LE soin qu’il faudra avoir avec soi ! C’est LE coup de cœur de la box.
- Un deep sleep pillow spray Thisworks : c’est la 2e fois que j’ai ce produit et comme toujours, je suis ravie de le recevoir à nouveau. A l’intérieur, on trouve des huiles essentielles de lavande, de vétiver, de camomille sauvage qui lui donnent ce parfum si agréable. Quand je pars en congés, mon oreiller me manque toujours. La 1ère nuit est toujours compliquée : il faut prendre ses marques qui sont forcément différentes de la maison, mais avec ce spray, cette étape passe à la trappe : il suffit d’en vaporiser un peu sur le lit ou juste son oreiller avant d’aller se coucher pour passer une bonne nuit. Une séance de Petit Bambou pour se détendre, une vaporisation et le tour est joué.
- Une poudre bronzante irisée Rose la lune : malgré le papier bulle qui protégeait l’étui, cette pauvre poudre est arrivée complétement explosée à la maison. En la sortant de sa protection, j’ai eu des doutes en voyant qu’il y avait des pigments partout, et effectivement, le lavabo a changé de couleur quand j’ai ouvert tout ça… Heureusement que j’ai gardé une veille boite, je vais pouvoir tout transférer dedans pour m’en servir. Ça aurait été dommage de se priver de sa texture ultra douce et sa couleur parfaite pour l’été !
- Un gloss roller baby Inc.Redible : il y avait bien longtemps que je n’avais pas utilisé de gloss transparent et quand je vois ce genre de produits, je me demande pourquoi. Enrichi à l’huile de coco, il hydrate sans coller et a un parfum extrêmement agréable.
Comme vous pouvez le voir, même s’il n’y a pas que des découvertes, je suis quand même absolument ravie du contenu de ma box qui m’accompagnera tout l’été.
Et vous les filles, vous en pensez quoi de cette édition estivale Birchbox ? Vous connaissez certains de ces produits ? Dites-nous tout en commentaire !
Pas encore de commentaires