Beauté

Le récap’ de la box Prescription Lab X Folio

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le récap’ de la box Prescription Lab X Folio.

Amoureuse des livres, j’étais aux anges en découvrant cette collab’. Depuis toute petite, la lecture et moi, c’est le grand amour. Aussi loin que ma mémoire me permet de remonter, je me vois toujours avec un livre à la main.
Dès que j’ai vu sur les réseaux sociaux quel était le partenariat de cette édition, je n’avais qu’une hâte : recevoir ma box et découvrir quel serait le livre à l’intérieur. Et comme toujours, je n’ai pas été déçue !

A l’intérieur, on trouve donc :

  • Le mag Le Prescripteur : sélection shopping, un tuto pour faire un marque page origami (avec le papier fourni dans le magazine)… Une fois de plus tout est là !
  • Un roman : Amour et Amitié de Jane Austen : non seulement on nous offre un roman mais en plus c’est un roman que je n’ai jamais lu ! (avec tout ce que je dévore tout au long de l’année, c’est toujours un peu risqué ce genre de surprise). Comme il est tout petit et que j’en ai déjà un sous le coude, celui-ci est mis de côté pour le moment.
  • Une crème de jour protection urbaine Holidermie : n’ayant pas terminé mon tube actuel, je n’ai pas encore vraiment essayé ce produit, mais je n’ai pas pu m’empêcher de l’appliquer sur le dos de la main. Elle sent tellement bon !
    A l’intérieur, on trouve un complexe a base de polyphénols de baies de raisin, de fleurs de calendula, d’écorces de pin maritime mais également des minéraux, des oligoéléments et des actifs qui vont agir pour rééquilibrer le microbiote cutané, maintenir l’hydratation de la peau et lutter contre le stress oxydatif et les causes de vieillissement prématuré de la peau. Autant vous dire qu’après avoir lu tout ça, il me tarde vraiment de l’utiliser !
  • Un soin intense 5 huiles précieuses KOS Paris : on trouve à l’intérieur de ce petit flacon un mélange d’huiles qui vont nourrir et hydrater nos crinières : de l’huile de camélia, d’argan, de jojoba, de Kukui (et pas cuicui) (qui hydrate en profondeur le cheveu) et de l’huile de Buriti (qui va donner de l’éclat et de la brillance). Pour l’utiliser rien de plus simple : il suffit d’humidifier les cheveux avec un peu d’eau tiède (pour ouvrir les écailles), les séparer en plusieurs sections et les brosser. Appliquer 1 cuillère à café sur les longueurs et les pointes et laisser poser au moins 1h (au mieux une nuit). Laver les cheveux 1 ou 2 fois pour enlever le soin.
    Pour les crinières les plus fines, certes, elles seront alourdies mais les cheveux sont tellement beaux et doux après que ça vaut le coup !
  • Le Filaderm émulsion Embryolisse : voilà le prochain soin qui prendra soin de ma peau après les séances de natation. A l’intérieur, on trouve des phytostérols d’huile de colza et du squalane végétal, de l’aloe vera, de la cire d’abeille, du beurre de karité, de la glycérine et des protéines de soja… tout ce qu’il faut pour prévenir la déshydratation, les rougeurs dues au froid et la peau qui tire. Le tout avec un doux parfum d’amande.
  • Un correcteur anticernes PLab Beauty: comme je le dis souvent « pour cacher la misère au niveau du regard, rien ne vaut un bon anticernes ! ». J’ai commencé à utiliser ce genre de produit il y a environ 10 ans alors que je n’avais pas autant de choses à camoufler, plus le temps passe, plus je deviens accro. De fois, « juste pour voir », je tente de me maquiller sans appliquer de correcteur et la différence est vraiment flagrante.
    Ma nouvelle astuce pour l’appliquer a été validée par mes proches sans le vouloir, en 3 jours, j’ai entendu 6 fois « tu as changé quelque chose dans ton maquillage ? C’est beaucoup plus lumineux » (traduisez « tu as l’air moins HS ! »). J’applique 2 touches de correcteur : une juste à côté du creux de l’œil, une juste en dessous. Je travaille bien la zone au niveau de l’arête du nez et j’étire au maximum jusqu’au milieu de la cerne (le correcteur se fond parfaitement avec la carnation de la peau à ce niveau). Pas plus loin car j’ai remarqué qu’en fin de journée, la peau déshydratée marque beaucoup plus et les pattes d’oies sont plus apparentes. Pour parfaire le tout, j’applique ensuite la poudre libre transparente :
  • Une poudre libre fixante transparente Anastasia : la touche finale pour un maquillage réussi. Pour l’appliquer, le mieux est d’utiliser une petite éponge (avec le pinceau ça vole partout). Il suffit de faire tomber une toute petite quantité dans le dos du pot, tamponner l’éponge dessus, et la tordre dans le sens inverse pour que la poudre se mette partout dessus puis tamponner sur le visage. Je l’utilise pour matifier la zone T et pour « renforcer » la tenue de la poudre au niveau des cernes (en plus ça évite que le maquillage ne coule sous les yeux et de ressembler à un panda en fin de journée).

Comme vous pouvez le voir, je suis absolument conquise par les produits reçus ce mois-ci.

Et vous, vous connaissez certains de ces produits ? Quelles sont vos astuces pour appliquer le correcteur et la poudre libre ? Vous en pensez quoi de cette édition Prescription Lab X Folio ? Dites-nous tout en commentaire ! 

Bon plan :
Envie d’essayer l’abonnement pour recevoir ces petites merveilles ? Je vous  offre 5€ de réduction sur votre première box en vous parrainant juste ici !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.