Il y a quelques jours, j’ai feuilleté un article sur l’huile de coco.
Une fois ma lecture terminée, j’étais un peu partagée.
Je me souviens de la mode dans les magazines beauté des bienfaits de l’eau de coco qui nous promettait monts et merveilles si on en buvait. Forcément, à l’époque j’avais suivi le mouvement et acheté la fantastique boisson… Sauf que j’ai trouvé ça abominable. C’était pas imbuvable mais le stade juste avant.
Donc là, j’ai quelques doutes quand je vois qu’il faut se tartiner d’huile de coco :
– pour avoir une belle peau car c’est hyper hydratant, bourré d’acide phénolique, d’acides gras, que ça a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes, réparatrices et que ça prévient les vergetures. Mais (parce qu’il y a toujours un mais !) que même si c’est non comédogène, il ne faut pas non plus trop en utiliser quand on en a la peau grasse et acnéique. Et là, c’est la grande question : même si ça a l’air cool, est ce que l’on peut vraiment tenter le diable quand on a ce type de peau là ?
(nan parce que c’est pas que mais, avec le Printemps, j’ai quelques problèmes de peaux, et je n’ai pas forcément envie de me retrouver comme quand j’avais 14 ans !)
– pour avoir des lèvres douces
– pour avoir de beaux cheveux
– pour se blanchir les dents (en gargarisme pendant 20min d’après le brossage des dents d’après la grande Gwyneth Paltrow) (ok ça a l’air plus fun que le brossage de dents au bicarbonate mais c’est quand même pas hyper sexy…)
Le tout à condition que ton huile soit bio !
Alors je te le demande : toi t’as déjà utilisé de l’huile coco ? Et si oui, tu en as pensé quoi ?
13 Commentaires
Bonjour,
J’utilise l’huile de noix de coco presque tous les soirs pour me démaquiller les yeux comme le teint ayant pourtant une peau mixte à tendance acnéique je n’ai eu aucun problème supplémentaire et j’ai même vu une amélioration au niveau de mes cicatrices et autres rougeurs. J’espère avoir pu t’aider.
PS : le plus important est que l’huile de coco soit non raffiné.
Merci pour ces in formations !! Ca me rassure un peu !! Tu achètes ton huile sur Aroma Zone ?
NOn, je l’ai acheté en magasin bio pour moins d’une dizaine d’euros, le pot est de 340ml et est vendu comme huile pour cuisiner. (désolé pour le retard de réponse)
Merci pour l’info !
Moi, j’utilise l’huile de coco pour mes cheveux, j’ai jamias testé sur la peau!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Et ça marche bien ? C’est pas trop compliqué à rincer ?
POUR a fond lol c le top!!!!
http://conseilcosmetique.wordpress.com/
Oui ?
J’utilise cette huile pour cheveux parce que ca les nourrit énormément et je l’a mélange avec d’autres huiles pour plus d’effet
Moi aussi, comme toi, suis assez mitigée en fait… et c’est souvent le même schéma, on nous conseille un produit, on se rue toutes dessus, et hop dans qq mois on nous dira que c’était une mauvaise idée pour telle ou telle raison cosmétique, ecologique ou autre…
Ou juste pcq ça ne nous convient pas, qu’on aura les tifs ultra gras, la peau pleine de boutons… 😉
On en fait des bêtises avec ces magazines beauté
Jamais utilisé et je me pose la même question que toi …j’ai des amies qui utilisent l’huile de coco pour les cheveux , et il faut avouer qu’ils sont beaux et brillants ! Je pense qu’à l’occasion je testerais sur les cheveux…
Je pense que je testerai sur les longueurs moi !