Ma routine beauté du moment - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Ma routine beauté du moment

Depuis quelques mois, j’ai changé ma routine beauté et ma peau me le rend plutôt bien. Est ce l’arrivée des beaux jours ou cette nouvelle routine, je ne sais pas trop mais comme le résultat est là, il faut que l’on en parle !
(je ne parlerai uniquement que des soins que j’utilise, pour une fois, on zappe le maquillage !)

Ma routine beauté du moment - Le matin - Charonbelli's blog beauté

Le matin :

En ce moment, je suis ultra pressée le matin, j’ai donc du réduire ma routine à deux étapes simples nettoyer et hydrater.
Sous la douche, tout simplement, j’utilise mon nettoyant à l’aloe vera Skin de Herbalife.
Et en sortant, j’hydrate avec le Glow up Oolution et en contour de l’œil, en fonction de mon humeur (et de la fatigue) j’utilise soit mon soin Fawless skin Laura Mercier, soit mon roll on Ultimate lift eye Ole Henriksen (dont j’ai déjà parlé ici).
Comme je suis tout le temps embrumée au réveil, j’aime bien utiliser des soins avec des textures ou des senteurs un peu différentes, entre le Glow up et le roll up, je suis comblée… Et en plus, ils sont hyper efficaces !

Ma routine beauté du moment - Le soir - Charonbelli's blog beauté

Le soir :

Forcément, j’ai plus de temps pour m’occuper de ma peau en fin de journée… Après l’étape « démaquillage » que je passe volontairement aujourd’hui, j’utilise toujours mon eau nettoyante Cleanance Avène, un peu d’Eau thermale Avène et depuis quelques temps pour la phase « hydratation » j’alterne soit mon baume Egyptian magic soit ma crème compensatrice Phys-AC Hydra A-Derma.
Sur le papier, elle est utilisée pour les peaux à tendance acnéique, elle contient des actifs d’origine végétale, limite la desquamation excessive et les sensation de tiraillement, elle matifie la peau. Et surtout elle apaise et hydrate la peau après les traitements desséchants. Je n’utilise pas ce type de produits, mais depuis que j’applique cette crème la nuit, ma peau va beaucoup mieux ! Je suis tombée amoureuse de sa texture onctueuse et non collante. Elle n’est pas grasse et sent bon.
Je savais qu’après l’évènement Belle pour l’été avec les marques du groupe Pierre Fabre je ferais des infidélités à ma routine Avène, ça m’embêtait un peu, mais finalement, quand je vois l’efficacité du produit, je ne regrette pas !

Ma routine beauté du moment - Le soir (1) - Charonbelli's blog beauté

En contour de l’œil, j’utilise également deux produits en fonction de mon humeur : soit mon ultimate lift eye gel Ole Henriksen (dont j’ai déjà parlé ici) ou le baume contour des yeux Dr Hauschka que j’ai eu dans la box Green chic Coline X Birchbox.
C’est mon 1er soin de la marque. Lors de son application, il va venir nourrir et lisser le contour de l’œil. Au début j’avais un peu peur d’avoir une réaction du type « yeux gonflés » ou un autre truc dans le genre puisque c’est un baume et qu’il est donc gras, mais finalement je n’ai rien eu. Il hydrate bien, et surtout il sent bon la rose ! En principe, on peut l’utiliser le matin et le soir, mais avec la chaleur qu’il fait en ce moment, j’ai un peu de mal à ne prendre qu’une petite quantité, et comme il fait briller la peau, j’évite l’utilisation le matin !
Tous les soirs, c’est toujours un grand dilemme de choisir entre ces deux !

Ma routine beauté du moment - Charonbelli's blog beauté

Avec tout ça, inutile de t’expliquer combien les beauty heroes du mois de juin vont être compliqués à sélectionner !
Et toi, tu as quoi comme routine beauté en ce moment ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply letizia 16 juin 2015 at 18 h 35 min

    ouh la moi aussi cest du rapide en ce moment ! je n’ose pas te dire ahah, à coté de toi, c’est comme si je ne faisais rien, je devrais prendre exemple! mais bon ca va j ai une peau correcte en ce moment, alors je charge pas trop, du gloss, mon fond de teint Yves r. et un anti cernes, et vouaaala!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.