Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour le récap de mes beauty heroes du mois de juin.
Ça y est l’été est là et les chaleurs de ces derniers jours m’ont poussé moi aussi à adopter de nouveaux réflexes pour que mon maquillage tienne malgré des températures qui grimpent et un masque sous lequel je m’étouffe à moitié (mais la santé avant tout, il est hors de question que je supprime ce nouvelle accessoire de mon quotidien. Comme on dit, au mieux on se protège des microbes, au pire on s’embête à porter un bout de tissus). Au final, ces fausses nouveautés dans ma routine m’ont permis de tenir tout le mois et continueront à le faire pour les prochaines semaines.
Dans ma liste, on trouve donc :
- Le jumbo stick Heavy Petal LOC: avec le masque, se maquiller la bouche ne sert pas trop (ça tombe bien ça ne change pas grand-chose dans mon quotidien !). Du coup, le truc est de miser sur les yeux. Mon astuce pour que mes fards tiennent toutes la journée est d’appliquer en guise de base une couche de ce jumbo stick (pour celles qui arrivent maintenant sur le blog, depuis un moment, mon objectif est de vider mes stocks de produits, pas de filer chez Sephora acheter la base Primer potion Urban Decay qui serait absolument parfaite, mais il y a toujours des solutions dans mes placards). Sa couleur dorée irisée s’accorde en plus parfaitement avec les fards que j’utilise en ce moment. Ta tenue longue durée permet de garder un maquillage frais toute la journée.
- La poudre lumineuse secrète Laura Mercier: avoir le fard à paupière qui tient, c’est bien, mais si c’est pour que le mascara et le liner filent dessous, ça ne sert à rien. Alors tous les matins, après avoir maquillé mes yeux, je poudre légèrement toute la zone du contour de l’œil. En plus d’illuminer le regard, elle permet au make up de ne pas couler et de nous faire des yeux de panda !
- Le make up setting spray De-Slick Urban Decay: mon autre astuce pour que le maquillage tienne bien est ce spray. Tous les matins, j’en vaporise un peu au niveau des yeux et sur le front. Adieu brillances de la mi-journée ! Le soir, quand je rentre, même si le masque m’a démaquillé la moitié du visage, tout ce qu’il ne touche pas est aussi net que le matin !
- Les sticks Circulation Naturactive: rassurez-vous, je ne les utilise pas pour faire tenir mon maquillage. Dès que les températures grimpent, les jambes deviennent malheureusement lourdes (et réussir à avoir une place à l’aquabike étant un vrai combat), la solution est de dégainer l’artillerie lourde avec ce grand classique Naturactive. A l’intérieur, on trouve des extraits de vigne rouge, de cassis et de myrtille qui vont contribuer à maintenir une bonne circulation sanguine et des jambes légères. Alors cette année, l’action est un peu moins évidente puisque une fois de plus, à cause du peu de créneaux proposés pour l’aquabike, je n’ai pas repris une routine sportive « normale » mais les effets sont là !
Et vous les filles, vous avez des beauty heroes ? Vous connaissez certains de ces produits ? Dites-nous tout en commentaire !
Pas encore de commentaires