Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour le bilan de mes beauty heroes du mois de juillet. Alors que je fanfaronnais que ma routine m’avait permis d’avoir une peau nickel depuis des mois, il m’a suffit d’un petit week-end à Paris pour littéralement ruiner des mois d’effort.
Eau, pollution, je ne sais pas pourquoi mais ma peau sensible a toujours un mal fou à se remettre de ces escapades… Du coup, une fois de plus, il a fallu ressortir l’artillerie lourde pour sauver tout ça, et dans mes indispensables en cas de grosse crise comme c’était le cas, on trouve :
- La poudre exfoliante Oh My Cream : utilisée quotidiennement, en quelques jours seulement, les dégâts étaient déjà limités (il va d’ailleurs falloir que je repasse commande car le niveau de la bouteille est dangereusement bas),
- L’hydrolat de lavande Aroma-Zone : utilisé après le démaquillage pour enlever les éventuelles dernière impuretés et nettoyer ma peau, lui aussi fait des merveilles,
- La crème Phys-AC A-Derma : j’hésitais à en reprendre la dernière fois (objectif « place dans les placards » oblige), mais finalement, je ne regrette pas mon choix ! Ce tube est d’ailleurs en fin de vie et il me faut absolument en avoir un de secours pour ne pas tomber en panne. La place sur l’étagère attendra, la lutte contre les imperfections est prioritaire, et puis mine de rien, à force de limiter ma consommation de produits de beauté « au maximum », on commence à voir quelques effets !
- Le roll-on piqûres Naturactive : la lutte contre les boutons passe aussi par le traitement des marques laissées par les moustiques.
A la maison, nous avons une colonie de moustiques tigres vicieux qui n’attaquent pas que la nuit, non, ils ont un mode furtif ultra silencieux la journée, si bien que l’on ne les entend jamais nous attaquer lorsque l’on prépare le repas (et où l’on sert d’apéro à certains), ou lorsque l’on passe à table (où sans le savoir, nous mangeons à plusieurs… il y a des moments où j’en suis à me demander si je ne vais pas frotter le dessous de la table avec le Complex’ Citronnelle Naturactive histoire d’avoir les jambes tranquilles). Une fois de plus ce petit roll-on m’a sauvé de terribles séances de grattages !
Et vous les filles, vous connaissez ces produits ? Vous avez des chouchous ce mois-ci ?
Pas encore de commentaires