Depuis le temps que je devais enfin te montrer à quoi ressemble le résultat de la palette du kit « Les essentiels de Laura Mercier« , je me lance enfin !!
Alors si tu n’as pas suivi l’histoire quand ce kit est sorti, il était disponible en exclusivité au Bon marché, et est composée d’une palette avec 8 fards à paupières (répartis en 2 mini-palettes : d’un côté des fards dans les tons de rose pale et gris, de l’autre des fards dans les tons de brun et rose), un blush lotus pink, un mascara, un gloss « glossamer », et trois pinceaux (tu peux également retrouver le billet que j’ai fait dessus ici).
Ce que j’aime particulièrement avec cette palette c’est qu’en fait, il y a plusieurs possibilités d’utiliser les fards. Ils se marient tous bien. On peut se faire un make up léger pour la journée et utiliser les mêmes couleurs pour en faire un plus soutenus pour le soir. D’ailleurs sur cette photo, j’ai privilégié un maquillage plutôt light.
Comme d’habitude, la qualité des produits est à tomber. Si tu n’as jamais essayé le maquillage Laura Mercier, je te conseille vraiment de craquer au moins sur un fard à paupières !! Les mats sont fantastiques, et les irrisés sont justes parfaits !
(pour info, je porte une étole Lala Berlin d’une ancienne collection)
Pour le teint, j’utilise :
– poudre compacte Laura Mercier,
– le fond de teint fluide 554 Medium Sand et éponge Shu Uemura (oui les 2 parce j’ai un peu la mine fatiguée en ce moment !)
– le pinceau booster d’éclat Skinflash Dior,
En maquillage :
– la palette du kit « les essentiels de Laura Mercier »,
– le mascara faux cils Laura Mercier (j’avais entamé le mien avant de recevoir le kit… je ne me voyais donc pas utiliser les 2 en même temps !)
En accessoires :
– recourbe cils Kiko,
– pinceau Kiko 102 pour la poudre,
Pour technique, c’est toujours la même :
Après avoir fait le teint (et surtout en masquant le plus possible mes cernes), je me lance dans les grands travaux.
J’utilise le ballerina pink en base, puis j’applique l’espresso bean du coin externe au milieu de la paupière.
Entre les deux couleurs, j’applique le sable.
Et enfin, je fais un trait au ras des cils du bas avec l’espresso bean du coin externe au milieu de la paupière. Du coin interne au milieu, je mets le diamond pink pour apporter de l’éclat !
Comme parfois, j’ai tendance à déborder un peu, je corrige le tout avec le pinceau Dior !
Je termine avec un coup de blush, je recourbe les cils et de mascara et y a plus qu’à sortir !
2 Commentaires
quelle jolie palette! un teint bien fresh!
Merci !