beauty-heroes-2017-charonbellis
Beauté

Mes beauty heroes de 2016

Le bilan beauté de 2016…. Si il y a bien un article qu’il me tardait d’écrire, c’est bien celui là. L’année dernière, même si j’ai continué à utiliser certains produits, ma routine a commencé à se modifier. Grâce aux nombreuses découvertes que j’ai pu faire, je fais de plus en plus attention aux compositions des produits que j’utilise et, quand je le peux, certaines compositions plus « naturelles » s’ajoutent à la liste.

Dans la liste de mes indispensables on trouve pour le visage :

phys-ac-aderma-beauty-heroes-2016-charonbellis

  • la gamme Phys AC A-Derma: grâce à elle j’ai quasiment résolu mes problèmes d’acné « adulte ». Même si de temps en temps j’ai quelques boutons, je dois reconnaître que ma peau est vraiment différente depuis que je l’utilise.
  • la crème Hydralba légère A-Derma : le jour, en complément de ma crème Phys AC, elle hydrate et protège ma peau grâce à son petit filtre UV.

Jusque là tu peux voir qu’il n’y a pas de changement majeur par rapport à la liste de 2015, mais j’ai découvert de nouveaux produits qui sont venus compléter tout ça :

beauty-heroes-20161-charonbellis

Ces trois là sont vraiment mes trois favoris. Le soin Dermalogica gomme la peau tout en douceur et donne un éclat fantastique.
J’utilise l’huile compensatrice et la crème REN en alternance avec ma crème Phys AC en soin de nuit, et ma peau est vraiment plus jolie au réveil. Leurs plus ? Leurs compositions plus clean que certains de mes soins.

Deux nouveaux accessoires sont également venus révolutionner l’étape « nettoyage de peau » :

beauty-heroes-20163-charonbellis

  • ma brosse LUNA Foreo : utilisée deux fois soirs/semaine, cette brosse est topissime !
  • mon éponge Konjac : certainement le meilleur « accessoire » beauté que j’ai pu m’offrir. Cette éponge est tout simplement magique. Je l’utilise « seule » le matin pour réveiller ma peau en douceur, et le résultat est là. La peau est plus douce, plus jolie, le grain de peau plus fin. Bref, c’est un indispensable !

beauty-heroes-20162-charonbellis

En soin pour le corps, je passerai sous silence ma collection de gels douche Klorane. Cette année, j’ai découvert les mousses de douche Rituals et elles sont régulièrement dans ma salle de bain. J’adore leur texture et leurs parfums. Il y a quelques semaines, j’ai eu la joie de recevoir la gamme Trixera Avène, et depuis je ne quitte plus leur gel ultra doux, parfait pour réparer la peau contre les agressions du froid.
La plus grande découverte de l’année dans cette catégorie est le déodorant Schmidt’s Ylang-Ylang Calendula que j’ai eu dans une de mes box. Je dois reconnaître que j’étais extrêmement septique quant à sa tenue. Malgré les nombreuses polémiques sur les effets nocifs des déodorants « classiques », pour moi les déo « bio » ne servent à rien. Ils sont certes plus clean pour nos peaux, mais inutile de compter sur eux pour prendre la relève en cas d’effort. Mais c’était avant d’essayer celui là. Sans aluminium, propylène glycol, parabènes et phtalates, il sent bon et surtout : il tient ! Pour l’instant je ne le trouve qu’en ligne, mais il vaut vraiment la peine de l’essayer une fois !

Dans la catégorie soins capillaires, mon addiction aux produits René Furterer ne s’est pas améliorée.

rene-furterer-beauty-heroes-2016-charonbellis

  • les gammes Curbicia, Okara entretiennent et protègent ma moumoute qui a tendance à vite s’alourdir et mes mèches.
  • la laque végétale donne tous les matins un effet wilde à ma crinière ultra plate en temps normal.
  • récemment la gamme Naturia est venue compléter cette liste avec notamment le vinaigre de rinçage qui démêle mes longueurs en un rien de temps et qui sent tellement bon que je n’arrive plus à en utiliser un autre.

Pour le maquillage, la liste n’est pas très longue. Je dois reconnaître que cette année, ma façon de me maquiller a changé du tout au tout. Alors je ne dis pas que je ne me maquille plus, mais le matin, j’ai tendance à grappiller 5 minutes de plus sous la couette plutôt que prendre du temps pour me faire des smoky. Souvent, je privilégie le teint, et me contente d’un coup de mascara avant de partir. Pour cela j’utilise surtout :

beauty-heroes-20164-charonbellis

beauty-heroes-20165-charonbellis

Et toi, tu as des produits en particulier qui ont marqué ton année ?

Bon plan :
Envie d’essayer ces produits ? Grâce à mon lien de parrainage iGraal, et aux nombreux sites partenaires vous pouvez avoir du cashback vos commandes !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.