Beauté

Prendre soin de sa peau avec des huiles végétales bio

Bonjour tout le monde ! Je vous propose aujourd’hui de parler des huiles végétales que j’utilise pour prendre soin de ma peau.

Alors que le premier confinement n’a eu que peu d’effets sur ma peau, le second et surtout le masque m’ont donné du fil à retordre : maskné, teint terne alors que je ne sortais pas de la maison, peau ultra sèche, on peut le dire, ça a été le grand n’importe quoi.

Même si je fais très attention et que j’ai tout l’arsenal pour prendre soin de moi, quand je vois le temps que j’ai mis pour réussir à récupérer une jolie peau, je redouble de soin pour la garder. Et comme toujours dans ces cas-la, Naturactive arrive toujours à la rescousse !

Dans mes nouveaux indispensables, on trouve :

  • les capsules d’huile d’Onagre : à la base, je les utilise surtout pour contrer les terribles effets du SPM, j’en avais d’ailleurs parlé à l’occasion de l’achat de la box Once upon a month. D’un point de vue technique, l’Onagre contient des acides gras qui favorisent l’équilibre des prostaglandines (pour simplifier et raccourcir au maximum, il s’agit des hormones qui vont permettre la vasodilatation et la vasoconstriction (dilater les vaisseaux sanguins et l’inverse donc) et agir sur les symptômes du syndrome prémenstruel : gonflement et tension douloureuse des seins, du ventre, maux de tête… et autres réjouissances qui vont avec.
    Mais concrètement, ces acides gras vont contribuer à maintenir la souplesse, l’élasticité et avoir un effet épatant sur la peau. Dans mon cas, 10j avant la fin de mon cycle, je prends 3 capsules/j avec un verre d’eau et ma peau qui avant était dans un état lamentable avant d’avoir mes règles est absolument superbe ! (je suis certaines que toutes celles qui ont de terribles poussées d’acné à ce moment-là savent exactement de quoi je parle)

Comme toujours même si ça marche très très bien pour moi, avant d’essayer ce genre de produit, n’oubliez pas de vous rapprocher d’un professionnel de santé pour éviter toute contre indication.

  • l’huile d’amande douce Bio et l’huile de noyau d’abricot bio : la première est un classique dans les salles de bain. Riche en acide gras mono-insaturés, elle contient de la vitamine E, va hydrater, nourrir, adoucir, assouplir et protéger l’épiderme… que celle qui n’a jamais essayé l’huile d’amande douce lève la main.
    J’ai commencé à l’utiliser au tout début de mes problèmes de maskné. Ma peau était tellement sèche que toute la salle de bain y est passée pour trouver LE truc qui réhydraterait mon visage…. L’avantage avec cette huile doudou, c’est qu’elle n’abimera jamais la peau.
    Je l’ai donc appliquée en guise de masque hydratant sur tout le visage. Dans ces cas-là, on oublie évidemment le côté glamour hein, mais l’objectif a été atteint et ma peau a vite été réhydratée.
    Puis l’huile de noyau d’abricot est arrivée à la maison. Adolescente, j’avais du en utiliser pendant des années suite à un problème de peau « persistant » et j’avais oublié à quel point cette huile était également fantastique.
    Adoucissante et assouplissante, je l’utilise surtout pour me démaquiller. Grâce au flacon pompe (qui devrait être obligatoire pour tous les liquides), on dose facilement la quantité à appliquer sur le visage. Et là aussi, son efficacité n’est pas à démontrée. Le maquillage part en quelques secondes, la peau est démaquillée en douceur, les yeux ne piquent pas.
    Dès le premier essai, j’étais conquise. Pour celles qui, comme moi, sont addict à l’huile démaquillante, cette étape se fait encore plus vite là.
    Et comme une découverte n’arrive jamais seule, récemment, j’ai vu que je pouvais aussi mixer ces deux huiles pour faire une huile démaquillante redoutable ! Le soir d’après, j’ai donc dégainé mes flacons et j’ai testé avec une cuillère de chaque dans un petit pot (pour les mélanger plus facilement) et le résultat est encore mieux ! Plus léger à appliquer et à rincer, je suis totalement conquise !
  • le macérat huileux Arnica Bio : même si ça n’est pas pour le visage, je ne pouvais pas finir mon article sans en parler.
    Pour les nez les plus sensibles, ce produit est fait pour vous car il ne sent absolument pas l’arnica mais en a gardé les propriétés apaisantes.
    Son gros avantage est que peu de matière suffit à hydrater très rapidement la peau. Je l’utilise après chaque séance de gym pour me détendre et et délasser mes muscles mis à rude épreuve !

Une fois de plus, comme on peut le voir, même si une salle de bain regorge de produits en tous genres, on en revient toujours au même : des produits basiques permettent de prendre bien soin de nos peaux.

Et vous les filles, vous connaissez certains de ces produits ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !



Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.