Cuisine

Bref, j’ai refait des cupcakes…

Je ne pouvais pas m’avouer vaincue par les cupcakes, c’est pas possible !!

J’ai donc retenté l’expérience, et histoire de ne pas rater mon topping, j’ai choisi une recette salée… Mais j’ai encore réalisé que le cupcake et surtout le tooping, c’est un VRAI métier !!! Tu peux pas t’improviser comme ça du jour au lendemain « reine du cupcake ». A défaut de réussir ma déco, j’ai fait d’énormes progrès pour la base (et cela autant pour les salés que les sucrés !) !!

(mais bon, je vais quand même attendre encore un peu avant d’en refaire…)

Donc pour ces 12 petites merveilles il te faut :
250g de farine, 1/2 sachet de levure, 4 oeufs, 25 cl de lait, 150 gr de beurre demi-sel mou, 2 tranches de saumon fumé, de l’aneth, du sel et du poivre.
Et pour le topping : 250g de cream cheese, de l’aneth, une tranche de saumon.

Pour la préparation, tu vas voir, c’est ultra facile :

Il faut préchauffer le four à 170°. Mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre. Puis ajouter les oeufs, le lait et le beurre et mélanger au batteur pendant 5 minutes. (je mets batteur parce que j’en ai un tout nouveau tout beau qui fait une pâte ultra homogène et méga moelleuse !!) (merci mon chériiiiii !)

Ensuite, il faut couper les tranches de saumon en petits cubes et couper l’aneth (après t’as les mains qui sentent super bon…), on ajoute tout ça dans la pâte et touille !!!

Pour finir, on met tout ça dans les moules et on enfourne pour 25 minutes !

Normalement pour faire tout ça, ça a dû te prendre 10 minutes (vaisselle non incluse hein !?!)

Une fois que les bases sont cuites, tu peux t’attaquer au topping, comme ça tout ce beau monde a le temps de refroidir un peu.
Dans un bol, tu mélanges le cream cheese et l’aneth, tu transvases dans une poche à douille  avec un embout à forme d’étoile.
Détailles les tranches de saumon en lamelles et il ne reste plus qu’à décorer les cupcakes avec le topping, les lamelles et l’aneth…

J’avais pas de poche à douille, j’ai donc utilisé mon super Décomax Lékulé qui marche avec tout (je l’aime, je l’aime, je l’aime !! En 5 minutes, t’as tous les moules remplis !)
J’étais très optimiste : la base était bonne, le topping ferme, ça ne pouvait QUE marcher. Ben non. Ça pouvait AUSSI rater ! Et ça A raté ! J’ai passé plus de 30 minutes à appuyer comme une dingue sur le Décomax pour faire sortir le topping parce que le cream cheese, ça coule pas ! Tu appuies, tu appuies, trois boulettes sortent et puis paf y a plus rien !! Faut secouer, secouer, secouer et secouer pour faire rentrer un peu d’air et tu repars pour un tour : tu secoues, tu secoues, tu secoues, plus rien et tu repars encore et encore !
Au total, j’ai dû tricher en ajouter de la crème pour liquéfier le tout. Oui, j’avoue ! J’avais faim et à force de tout goûter, j’avais faiiiim !


J’ai donc passé TOUT ce temps à appuyer pour faire un joli topping ! Autant te dire que ma cuisine ressemblait à un véritable champ de bataille (j’ai même testé une nouvelle crème d’hydratation cream cheese + crème fraîche et aneth puisqu’en fin de pression la crème éclaboussait… Te moque pas, te moque… Le cupcake ne m’aime pas autant que je l’aime et il me le rend bien !), j’ai pesté comme une folle (plus fort que la musique même !), j’ai mis de la crème partout, mais j’ai vaincu le cupcake !!
Ils n’étaient pas aussi beaux que sur la photo, je suis encore très loin du topping des cupcakes d’Annaïk, mais c’était bon !
(tellement que je me suis aperçue après avoir fini le repas que j’avais oublié de mettre mes lamelles de saumon pour la déco !)

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply Annaïk 17 octobre 2012 at 15 h 48 min

    Mmh, c’est super bon les cupcakes au saumon fumé

    • Reply charonbelli's 17 octobre 2012 at 18 h 24 min

      Yep !!!
      Par contre le topping… Faut vraiment que je m’améliore pour le rendre plus léger et plus liquide !!!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.