Chez-Rosa-Bar-a-tapas-Toulouse-Charonbellis-blog-mode
Cuisine

Chez Rosa : le bar à tapas barcelonais de Toulouse

Vendredi soir, avec mon homme a décidé de tester le nouvel endroit à la mode sur Toulouse : le bar à tapas Chez Rosa.Ça nous a pris comme ça, du coup, on a zappé l’étape « réservation » et ça a été une terrible (terrible terrible terrible terrible !!) erreur. L’endroit est extrêmement petit (c’est un bar couloir en fait), il faut donc OBLIGATOIREMENT réserver sa table.
Même si il n’était que 19h30, l’endroit était déjà plein, mais on a quand même réussi à avoir le dernier mange-debout de libre !

Alors j’avais prévu de faire de nombreuses photos, mais monde oblige, j’ai du faire le strict minimum (pour être honnête, je ne savais pas quoi faire de mon bras gauche, alors tu imagines que faire des photos, c’était utopique !).
La carte n’est pas longue comme le bras, mais il y a un large choix de tapas.
Côté vins, pareil, rien à redire, on a la choix, que l’on opte pour une bouteille ou juste un verre (et il faut le noter parce que c’est terrible le nombre de restaurants qui ne font pas le vin au verre. Si tu veux boire à deux et que tu n’as pas envie de prendre une bouteille, c’est souvent compliqué).

Chez-Rosa-bar-a-tapas-barcelonais-Toulouse-Charonbellis-blog-lifestyle

Rosa, la patronne, est venue s’occuper de nous. Comme on hésitait entre plusieurs choses, elle a pris le temps de nous guider, ce qui était plutôt cool vu le monde qu’il y avait.
On a donc opté pour des croquetas, du pan con tomate, des poivrons farcis à la morue et des tempura de sèche.

Chez-Rosa-bar-a-tapas-barcelonais-Toulouse-1-Charonbellis-blog-lifestyle

Les tapas sont arrivés au fur et à mesure, et tout était vraiment beau et bon. Ça change des autres bars à tapas. Les portions ne sont pas minuscules, ça n’était pas gras au point d’être écœurant, on n’est pas morts de soif en sortant.
J’accorde une mention spéciale au tempura de seiche qui était vraiment top ! Le beignet était juste parfait, la seiche cuite mais pas caoutchouteuse, bref, un régal !
Bref, ça m’a rappelé mon escapade à Barcelone.

Chez-Rosa-bar-a-tapas-barcelonais-Toulouse-2-Charonbellis-blog-lifestyle

Le seul point négatif c’est qu’il y avait vraiment trop de monde là où nous étions. Les gens qui étaient au bar à côté de nous se sont tellement étalés qu’à la moitié du repas, je n’entendais plus mon homme me parler mais eux, l’une des filles était tellement collé à notre table que j’ai cru qu’elle allait finir par monter dessus, se laver les cheveux dans notre vin, ou finir sur les genoux de mon homme. Mais bon, là, le problème ne vient pas du restaurant, mais de l’éducation des gens !
Heureusement que le personnel est gentil et les tapas bons parce que sinon j’aurais été terriblement critique !

C’est donc à essayer de toute urgence, en réservant une table impérativement. Le fond du restaurant est bien plus sympathique et tranquille !

Chez Rosa, 48 Rue Pharaon, 31000 Toulouse
05 61 55 05 12
Métro Carmes, ligne B

Crédit photo à la Une Chez Rosa

 

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply letizia 17 février 2016 at 8 h 26 min

    ah oui on se croirait a Barcelone, je reconnais la nourriture et les vraies tapas comme ici, miam miam!

    • Reply charonbellis 17 février 2016 at 21 h 26 min

      Si c’est validé par notre experte alors 😉

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.