Y a un p’tit moment que je voulais te parler de ma grande découverte nippone à Paris.Dans tous les autres trucs trop cool que je peux faire lors de mes week-end parisiens, découvrir des restos japonais, c’est presque LE premier truc. Non pas qu’on n’ait pas de bons restos nippons à Toulouse, mais c’est juste qu’on n’a pas 10000 trucs pour varier les plaisirs… C’est pour ça que c’est toujours plus cool à Paris.
Et cette fois, j’ai découvert la cantine de mes futures escapades : le Gyoza Bar 56 Passage des Panoramas dans le 2ème arrondissement (un des merveilleux passages de la capitale !).
Alors pour ceux qui ne connaissent pas les gyoza, c’est en fait des raviolis légèrement bouillis et frits, servis avec de la sauce soja.Une véritable tuerie à mon avis.
Et au Gyoza Bar, on ne mange QUE des gyoza (9 ou 12 pièces servies avec un bol de riz et une micro salade de soja) !! Le paradis quoi !
L’endroit est plutôt petit, on est tous assis au comptoir, on fait cuire sous nos yeux, le service est ultra rapide et les gyoza sont ultra bons !!
Bref, vivement mon prochain week-end pour y retourner !!!!
4 Commentaires
Aller je vais pas faire mon rabaj’ mais juste dire qu’après y être allé avec les meilleurs intentions du monde et avoir passé un bon moment gustatif, il m’a manqué l’ambiance des petites cantines de la rue sainte-Anne…
Donc mon conseil est d’aller essayer aussi les restaurants « originaux » ou plus « authentiques », ceux qui les proposent dans une ambiance typique et un peu moins aseptisée..
Alors oui il faudra sans doute aussi faire la queue et on sentira le graillon en sortant, mais quel bonheur!
Niveau odeur, il est pas mal aussi !!
Je connais ceux de la rue St-Anne, y en a de très bien aussi !!
à tester lors de mon prochain sejour parisien!
Tu verras, c’est très bon !