des-crecc82pes-charonbellis-blog-de-cuisine
Cuisine

Des crêpes, des crêpes, des crêpes !!

Grande première en cette année 2014 : j’ai fait des crêpes !!! Oui, tu lis bien, j’ai fait des crêpes alors que je déteste ça (alors que j’aime cuisiner !).

Les crêpes, je les mange mais je ne les fais pas.
C’est nul de faire des crêpes.
C’est long, on se brûle les doigts. Bref, j’aime pas.
Quand je veux des crêpes, je demande à ma mère d’en faire en disant que mon chéri a trèèèès envie de crêpes et que moi 1) j’ai pas du tout le temps de lui en faire, 2) j’ai pas l’équipement pour le faire, 3) j’ai pas la recette… Mais bon, maintenant, je suis grillée, j’ai acheté tout le nécessaire…
Et je fais des crêpes.

Mais j’ai jamais la recette ! Et je me dis que toi aussi t’es p’tet comme moi… Donc je vais te donner la recette de notre super pâte à crêpes, comme ça à défaut de t’amuser, tu pourras au moins te dire que t’as réussi tes crêpes !

des-crecc82pes-1-charonbellis-blog-de-cuisine

Pour faire 17 crêpes  chez moi il  faut :
300 gr de farine, 3 œufs, 3 cuillères à soupe de sucre, autant d’huile, un sachet de sucré vanillé, 1/2 litre de lait, de la fleur d’oranger ET du rhum (oui, faut être généreux dans les crêpes ! Puis fais pas ta mijorée, on sait très bien toi et moi que tu finiras par mettre du Nutella, de la confiture ET de la chantilly avec ta crêpe, donc c’est pas la peine de chouiner parce t’as en plus mis du rhum !)

Comment tu fais ?
Tu mets ta farine dans un saladier, puis comme toi aussi t’as toujours fait des puits dans ta purée, tu reprends cette technique (mais tu ne mets pas de sauce dans la farine !!) et tu y mets tes œufs, le sucre, le lait, le sucre vanillé et tu touilles ! Quand ça commence à prendre, tu ajoutes la fleur d’oranger, le rhum et petit à petit le lait.
Une fois que tu as une pâte liquide, il te faut laisser poser au moins 1h au frais histoire préparer les doigts aux futures brûlures.

Et le meilleur pour la fin : après ce gros effort, y a plus qu’à déguster !!!

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

4 Commentaires

  • Reply Isabelle de Guinzan 6 février 2014 at 2 h 47 min

    C’est vrai, moi aussi je trouve ça long et fastidieux à faire les crêpes. Alors cette année, trop de boulot, j’ai laissé passer la Chandeleur, pourtant j’avais acheté une toute nouvelle poêle pour l’occasion… Mais bon, on va se rattraper bientôt alors ! Moi j’utilise la recette de Maman of course…

    • Reply charonbelli's 6 février 2014 at 7 h 02 min

      Ahahah, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !!!
      Tu as bien raison quand tu dis que « la recette de maman » c’est la meilleure !!!

  • Reply Conseils & idées livre photo 16 février 2014 at 20 h 16 min

    Pour moi ce sera avec du sucre et du jus de citron siouplé 🙂

    • Reply charonbelli's 16 février 2014 at 20 h 40 min

      T’as raison, c’est tout simple et super bon !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.