Mon gateau ultra léger à la faisselle - Image à la une - Charonbelli's blog lifestyle
Cuisine

Mon gâteau ultra léger à la faisselle

Ca y est, j’ai enfin essayé de faire un gâteau à la faisselle !! Bon, il n’y a rien de fantastique à ça, je le reconnais, mais je n’avais jamais fait de gâteau aussi rapide et aussi simple (sauf mon fondant au chocolat hein).

Tout en le préparant, j’ai pensé à mes lectrices qui n’aiment pas se compliquer la vie en cuisine, et j’ai décidé de partager la recette !

Mon gâteau ultra léger à la faisselle - Charonbelli's blog lifestyle(on a eu un affaissement du soufflé juste après la 1ère photo, donc je n’ai pas pu en mettre d’autre plus jolie… Le soufflé, c’est beau dans le four, mais dès que la cuisson est finie et la porte ouverte, t’as intérêt à être hyper rapide si tu veux immortaliser ton œuvre !)

Qu’est ce qu’il te faut ?

500 gr de faisselle, 4 œufs, 150gr de sucre, 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de Cointreau (ou n’importe quel autre alcool pour parfumer). Et pour le fun, j’ai ajouté un sachet de sucre vanillé.

Comment on fait ?

Comme je te le disais au dessus, c’est vraiment très simple : on préchauffe le four à 180°. Il suffit ensuite de mélanger les œufs, le sucre (et le sucre vanillé si tu choisis d’en mettre) jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis on ajoute la farine, la faisselle, et l’alcool. On mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, et on verse dans un plat type plat à charlotte (c’est plus pratique et surtout plus joli quand on démoule). On fait cuire 45 min, on laisse refroidir et on fait poser au frigo jusqu’au moment de servir… Et y à plus qu’à se régaler.

 

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply deltreylicious 2 avril 2015 at 10 h 50 min

    Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

  • Reply letizia 3 avril 2015 at 9 h 52 min

    si c’est leger, et vu que je suis au régime, faut que j essaie!!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.