mon-riz-au-lait-parfumecc81-au-thecc81-sidi-kaouki-de-chez-george-cannon-charonbellis-blog-de-cuisine
Cuisine

Mon riz au lait parfumé au thé Sidi Kaouki de chez George Cannon

Je sais, je t’ai déjà parlé de riz au lait la semaine dernière (ici)… Mais je ne pouvais pas te laisser avec cette « fausse » recette.
Aujourd’hui, je répare tout ça en te donnant une « vraie » recette de riz au lait, que j’ai amélioré en faisant infuser du thé Sidi Kaouki de chez George Cannon dans le lait (leur fantastique thé ultra doux rose/menthe)

Qu’est ce qu’il te faut ?
150g de riz rond, 1l de lait, un sachet de thé Sidi Kaouki de chez George Cannon et 120g de sucre (si tu n’as pas de thé, tu peux mettre une gousse de vanille, de la cannelle ou autre chose, le riz au lait, ça se fait avec tout !)

Comment on fait ?

On infuse le thé et en faisant chauffer le lait à feu doux pendant 10 minutes. On enlève ensuite le thé (si tu trouves que ça n’a pas assez de goût, il ne faut pas hésiter à le laisser plus longtemps).
On ajoute le riz, et on laisse cuire jusqu’à ce que le riz ait la consistance souhaitée (plus ou moins liquide, sachant que ça se durcit un peu en refroidissant).
On remue toutes les 5 min. Sur les 10 dernières minutes on ajoute le sucre, sans continuer de remuer sinon ça accroche !
On peut manger le tout tiède ou froid (sachant que froid, on sent vraiment plus le gout du thé), avec des petits morceaux de chocolat dessus !

 

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply Isa 30 mai 2014 at 20 h 05 min

    En grande fan du riz au lait,je conserve précieusement ta recette 😉

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.