Mon sorbet au thé ultra facile - Charonbelli's blog lifestyle
Cuisine

Mon sorbet au thé ultra facile

Canicule oblige, il faut manger des glaces. (oui, je sais c’est une excuse pourrie…)
Depuis quelques années, j’ai une jolie sorbetière à la maison, mais dont je ne me sers absolument jamais. (ben oui, elle est chouette, mais elle est encore mieux dans le placard) (que celle qui n’a jamais fait ça avec un appareil ménager lève la main).

Mon sorbet au thé ultra facile - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode

Et puis y a quelques temps, j’ai découvert que faire de la glace c’était on ne peut plus bête (même toi qui déteste cuisiner tu peux le faire !!) (et en plus tu vas épater tout le monde).
Et c’est là que j’ai réalisé qu’en faisant MA glace à moi, en réduisant les quantités de sucre que l’on met dedans, je pourrais en manger encore plus. Ni une, ni deux, j’ai ouvert les placards, et j’ai sorti la bête !

Mon premier essai, celui dont je vais te parler aujourd’hui, c’est un sorbet au thé Plaisir chocolat-thé de chez George Cannon. Un thé noir parfumé au chocolat comme son nom l’indique mais avec des notes de cannelle, des zestes d’orange et des copeaux de chocolat. Une véritable tuerie quand on le fait chaud, très bon glacé, et à tomber en sorbet ! (oui, tu peux tout faire avec lui !)

Mon sorbet au thé ultra facile (1)- Charonbelli's blog lifestyle

Pour faire le sorbet il te faut :
1 litre d’eau, 200 gr de sucre (alors c’était un essai, mais j’ai trouvé que c’était trop sucré à mon goût, la prochaine fois, je pense que je ne mettrais que 100gr), 3 cuillères à soupe de thé Plaisir chocolat-thé, le jus d’un citron, un blanc d’œuf.

Il te suffit de porter l’eau à ébullition, la mettre dans une carafe, et y faire infuser le thé 15 minutes.
Pendant ce temps on ajoute le sucre et le jus de citron. On touille pour bien mélanger tout ça.
Une fois que c’est prêt, il ne reste plus qu’à filtrer, faire refroidir le mélange et le verser dans la sorbetière avec le blanc d’œuf (qui va permettre de rendre le mélange plus onctueux et qui t’évitera de faire un granité pour servir ta glace !).
Après 20 minutes dans la machine, on obtient un sorbet homogène, et il ne reste plus qu’à le verser dans un bac ou dans des moules et mettre au congélateur !

Inutile de te préciser qu’il vaut mieux en faire une grosse quantité parce que c’est tellement bon que ça part tout seul… Et dans ces cas là, rien n’est pire que la panne de glace !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply sarrousse 8 juillet 2015 at 9 h 31 min

    Oooh, je suis fan de glace, fan de thé et je n’avais JAMAIS pensé à faire un sorbet au thé ! Merci merci pour cette très chouette idée ! (je vais tenter ça ce week-end)

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.