obika-charlotte-street-london-charonbellis-blog-de-voyages
Cuisine

Obika, Charlotte Street, London

Aujourd’hui encore, je te parle de Londres ! Ma dernière escapade m’a enfin permis d’aller manger chez Obika, une chaîne italienne dont mes parents me parlent depuis leurs voyages à Rome. Leurs dernières vacances en Italie leurs avaient permises de me ramener de la Burrata (je sais pas si c’est un truc qui nous est propre mais on ramène toujours un tas de trucs à manger des vacances ! Le petit sac isotherme est une véritable merveille !). Si t’es comme moi, tu ne dois pas forcément connaître, donc en fait la burrata, c’est une mozzarella ultra crémeuse. En texture en fait ça ressemble plus à de la crème qu’à une « vraie » boule de mozza.

Obika Charlotte Street London - Charonbelli's blog de voyages Obika Charlotte Street London (1)- Charonbelli's blog de voyages

Donc, j’ai cherché l’adresse de l’un des restaurants ouverts à Londres, et on a été testé le Obika de Charlotte Street (qui d’ailleurs est une rue ultra fournie en restos ! Ils avaient l’air tous bons !).
Dès le début, j’ai été enchantée par le cadre du resto, dans le style trattoria épurée, avec assez peu de lumière.

Obika Charlotte Street London (2)- Charonbelli's blog de voyages

En entrée, on a craqué pour de la Burrata, du jambon et un assortiment de pains maison (et si tu as des doutes, ils se font livrer la mozza tous les trois jours d’Italie !).

Obika Charlotte Street London (3) - Charonbelli's blog de voyages

En plat, mon homme a mangé de merveilleuses lasagnes et moi une pizza à tomber !! (et ce même si on n’a déjà plus faim… La gourmandise l’a emportée !)

Obika Charlotte Street London (4)- Charonbelli's blog de voyages

Obika Charlotte Street London (5)- Charonbelli's blog de voyages

Et au dessert, on a partagé l’équivalent d’un café gourmand avec un tiramisu, une pana cotta aux fruits secs et une tarde de Capri (un gâteau au chocolat un peu comme un brownie).

Obika Charlotte Street London (6)- Charonbelli's blog de voyages

J’ai pas besoin de te dire que c’était délicieux, tu t’en doute… c’est juste que le mot est faible !!

Et toi, tu connais Obika ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

4 Commentaires

  • Reply Isabelle de Guinzan 30 octobre 2013 at 12 h 05 min

    Non, je ne connaissais pas Obika, mais je note !! Alala, vivement que j’y retourne, à Londres ! Merci en tout cas pour toutes ces bonnes adresses 🙂

  • Reply letizia 30 octobre 2013 at 17 h 50 min

    rah la pizza, j´en piquerais bien une part!

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.