Tricot-Pere-Noel-est-une-ordure-Charonbellis-blog-mode
DIY

DIY : Tricoter un pull – tunique oversize facilement

Tu as pu le voir sur Instagram, je voue un culte particulier à mon dernier pull. Pour cause, c’est ma maman qui a eu la gentillesse de me le tricoter.

C’est une grande première pour moi.
En principe le pull « maison », c’est toujours un truc du genre celui que tricote Anémone dans le Père Noël est une ordure.

Mais non. Dans le tricot maison, il y a aussi des trucs jolis et mon pull m’a permis de me réconcilier avec tout ça. Comme il faut d’ailleurs puisque j’ai commandé un autre modèle en noir cette fois ci !

C’est un modèle oversize. Je voulais absolument un truc loose donc on a fait large (un chouilla trop peut être, mais il faut bien essayer sur un modèle pour voir ce que l’on veut !).

DIY-pull-tunique-oversize-facile-1-Charonbellis-blog-mode

Pour le faire, il a fallu 8 pelotes de laine fine kid Annie Blatt (c’est 50% laine, 50% mohair). Elle est ultra douce et ultra chaude !

DIY-pull-tunique-oversize-facile-2-Charonbellis-blog-mode

(je te préviens, quand tu vois sur Instagram que mon t-shirt dessus devient tout blanc à cause du mohair, c’est pas une blague. J’en mets partout !)

S’agissant du montage à proprement parler, c’est très simple (parole de maman qui n’a pas tricoté depuis très longtemps !) : le corps du pull fait 70 cm (oui, c’est long !) et il a fallu faire 60 mailles sur des aiguilles de 8. Faire des côtes 1/1 sur 5 rangs, puis avec les aiguilles de 15 on commence à monter.
Quand la longueur convient, on reprend les aiguilles de 8 pour refaire des côtes 1/1 sur 5 rangs et rabattre les mailles (ça c’est pour un pull avec un col normal, moi je voulais un col roulé !).
Pour les manches : 30 mailles sur les aiguilles de 8 et côtes 1/1 sur 5 rangs. Puis avec des aiguilles de 15, on monte 40 rangs et on rabat.

DIY-pull-tunique-oversize-facile-Charonbellis-blog-mode

Jean Levi’s Bootcut,
Basket Nike X Liberty London

Niveau budget, je pensais que ça couterait genre un bras mais en fait pour 70euros, on a eu la laine, et les différentes paires d’aiguilles. Quand je vois qu’un bon pull coute bien plus que ça, je me dis que je vais vraiment me mettre au tricot pour en plus avoir des pulls longs comme je les aime (mon traumatisme des manches trop courtes ressort !).

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

5 Commentaires

  • Reply letizia 28 janvier 2015 at 8 h 11 min

    tres joli!
    lol la photo du pere noel…!!

  • Reply deltreylicious 28 janvier 2015 at 9 h 04 min

    Très sympa ce pull !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Reply twobebio 28 janvier 2015 at 11 h 09 min

    J’avoue moi aussi, j’adore ces pulls !!! 🙂

  • Reply corinne0402 28 janvier 2015 at 14 h 25 min

    J’adore !! ça me donne envie de m’y remettre !

  • Reply Isa 28 janvier 2015 at 21 h 02 min

    Avec le froid qu’il fait ces derniers jours, je t’envie ton pull !

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.