Melting-pot

Confinement : ces 5 petits bonheurs du quotidien

Bonjour tout le monde ! On se retrouve après une semaine de pause pour reparler de confinement.

Même si l’on sentait que les choses s’accéléraient, jamais je n’aurais cru qu’il faudrait en passer par une deuxième assignation à résidence. Mercredi soir, en entendant la sentence de la bouche du Président, c’est un véritable coup de massue qui est tombé sur mon moral.
4 semaines sans pouvoir profiter en vrai de mes collègues adorées.
4 semaines de plus sans aquabike.
4 semaines à se rendre compte que le masque est resté dans la salon, à côté de l’attestation.
4 semaines à ne pouvoir prendre l’air qu’1h/j…
4 semaines sans faire de repas avec les proches.
4 semaines au moins…

Malgré un 1er confinement qui s’est très bien passé, ce deuxième essai va me faire détester encore plus le mois de novembre. On est tous d’accord que c’était beaucoup plus sympa d’être à la maison alors que l’on allait vers les beaux jours. A choisir entre faire le tour du quartier pour admirer les glycines fleurir ou voir les arbres se déplumer, la première option l’emporte haut la main. Même si les couleurs de l’automne sont très jolies et que c’est toujours agréable de ne de pas avoir à sortir quand il pleut, à chaud, je n’ai pas été hyper enthousiaste pendant l’allocution présidentielle.

Mais comme le dis la pub Vegas, (t’as raison ma Brenda) « faut pas s’laisser aller ». Une fois la douche froide passée (de toute façon on n’a pas le choix, la santé avant tout !), l’optimisme est revenu et je vous livre ici les 5 petits plaisirs que j’ai au quotidien depuis quelques jours pour revivre un confinement au top.

Pouvoir faire 15 minutes de méditation le matin

La méditation est LA révélation du 1er confinement. Depuis que j’ai commencé à pratiquer, je ne m’en passe plus et j’arrive même à trouver des petits moments dans la journée où je pratique seule, sans application.
Ces dernières semaines, mes séances avant le coucher étaient coupées car je m’endormais en les faisant (et je peux vous dire que ça marche hyper bien, on fait le tour du cadran sans problème !), mais j’ai décidé de modifier l’heure de pratique et de réinvestir mon temps de métro en médiation.
Commencer la journée avec 15 min pour soi est un vrai bonheur. On a la pêche toute la journée !

(selon moi, le must est de le faire le matin ET le soir mais chacun fait comme il peut avec le temps qu’il peut s’accorder)

Évidemment, la photo n’est pas prise de ma cuisine hein ^^

Profiter du coucher de soleil depuis ma fenêtre

Je devrais être plus précise en écrivant « de ma cuisine ».
La pièce a la chance d’être inondée de lumière en fin de journée et chaque couche de soleil est un véritable spectacle (et augmente considérablement le plaisir lors des pauses « vaisselle »). Pas besoin d’aller au bout du monde (et heureusement, vu le contexte, c’est pas impossible mais presque !), appuyée au plan de travail, avec un bon thé à la main, les yeux fermés pendant 2 minutes pour sentir les derniers rayons sur le visage… si le bonheur devait se résumer à un seul moment de la journée, ce serait celui-là.

Faire du bon thé toute la journée

Les collègues ne sont pas là ? Les pauses cafés se vont en visio ? Qu’à cela ne tienne, le bonheur passe par des pauses thé d’excellence.
Maniaquerie, névrose (snobisme ?!), chacun le verra à sa façon mais j’apporte rarement mes meilleurs thés au travail. Selon moi, les « bons » thés se dégustent et méritent une cérémonie toute particulière : eau à la bonne température, concentration sur la dégustation du breuvage. Au bureau, sans aller jusqu’à dire que je bois de l’eau chaude, je fais moins attention et boire des choses « simples » me parait évident. Ce qui, bizarrement, n’est pas du tout le cas à la maison.
En effet, la bouilloire est en fait la seule pause de la journée et m’accorder une dizaine de minutes hors de l’écran le matin et l’après-midi devient obligatoire… rendre ce moment exceptionnel est donc obligatoire et tout l’arsenal des « bons thés » y passe !
Mon indispensable pour les journées les plus difficiles ? Le thé Persépolis de chez Honoris Causa !

Profiter de la pause déjeuner pour regarder une série

Une fois de plus, sans vouloir dire que « c’était mieux avant » en parlant du 1er confinement, les pauses déj’ qui se finissaient avec un café et un bouquin sur le balcon étaient quand même bien sympa. Il faudra très certainement que je fasse un bilan ophtalmo en janvier car trop d’écran ne va pas tuer l’écran mais ma vue à ce rythme là, mais voilà, l’autre petit plaisir d’être à la maison, c’est de profiter des 45 minutes de pause pour regarder une série (et vraiment oublier les dossiers entre les deux parties de la journée).
Alors un nouveau tour de Netflix sera à programmer rapidement car à force la liste des « à voir » est presque épuisée mais en quelques semaines, il y a moyen de découvrir de nouvelles choses !

Des séries à me conseiller ?

Profiter de mon nouveau bureau

La leçon que j’ai retenu du 1er confinement était qu’il me fallait un espace à moi pour travailler. Certes, avec un portable, on peut se mettre n’importe où mais au bout de plusieurs semaines à voir (et à avoir) l’ordi sur la table du salon était devenu impossible.
Grâce à la mise en place du télétravail, un petit bureau est arrivé à la maison. Amovible et bien caché pour ne pas que je puisse le voir le week-end mais assez grand pour que je l’aménage parfaitement pour me sentir bien à l’aise, je suis vraiment ravie d’avoir cet espace pour moi. Collé au radiateur (choix stratégique pour les jours les plus froids de l’hiver (si il arrive !)) et à la fenêtre (pour voir les jardins se déplumer et profiter de la belle luminosité des journées les plus ensoleillées), une fois de plus, ça ne vaudra pas le bureau avec les copines mais il y a bien pire !

Et vous les filles, quels sont vos petits bonheurs pendant le confinement ? Dites-nous tout en commentaire !



Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.