Green-attitude-Charonbellis
Melting-pot

Feel good : ma green attitude du moment

Il n’y a pas si longtemps que ça, j’exposais par ici mes objectifs pour 2017. Comme toujours, quand on attaque la liste des « bonnes résolutions », même si on n’en a pas des tonnes, on ne sait jamais vraiment par quoi commencer.

Green-attitude1-Charonbellis

De mon coté j’ai décidé d’opter pour la phase « cuisine ». Même si on ne mange pas comme 10 pendant 15jours, après les fêtes, j’ai toujours envie de me mettre au vert. Pour éliminer les « petits plus » qui viennent des repas trop lourds, et pour me sentir tout simplement mieux.
Il faut reconnaitre que l’année dernière, j’ai un peu fait n’importe quoi point de vue alimentation… Toute l’année je me suis répétée « c’est pas grave, je vais au sport ». Mais en réduisant le nombre de séances d’aquabike, ça n’a pas marché dans le sens que j’espérais !

Green-attitude3-Charonbellis Green-attitude2-Charonbellis

Chaque année, je commence toujours avec une cure des sticks Elusanes Détox Naturactive, et je rééquilibre mon alimentation avec notamment encore plus de légumes que d’habitude, moins de grignotage au boulot, je m’hydrate plus… bref, des gestes « normaux » qui étaient moins systématiques. Et cette année plus que les autres, je m’aperçois que mes petits efforts sont récompensés. Notamment le weekend avec mes cures de jus. Je suis devenue accro à mes séances de « jus maison » qui en plus de me donner la pêche pour toute la journée, me font du bien.
L’arrivée de la centrifugeuse dans la cuisine y est pour beaucoup. Même si je ne suis pas forcément très boissons sucrées, je n’arrive plus à me passer de mes jus de fruits frais. Mes deux favoris ? Le pomme-persil ou le pomme-céleri-gingembre. Pour l’instant je n’ai pas encore franchi le cap des jus de légumes mais j’envisage de le faire rapidement pour me faire mes propres cures « détox » maison.

TooGoodToGo-Green-attitude-Charonbellis

Grâce à ce nouveau jouet, en plus de mieux « manger », je gaspille beaucoup moins mes fruits qui font la tête (en principe je me les recycle en compote, là, ça permet de changer un peu). Ça aussi c’est un objectif à tenir cette année : faire plus attention dans la gestion du frigo pour jeter moins de choses. Je déteste voir que parfois j’ai oublié un truc au fond du frigo et qu’il faut le mettre à la poubelle…
D’ailleurs dans le thème « moins de gaspillage », j’ai découvert une nouvelle application hyper innovante pour lutter contre le gaspillage alimentaire : Too Good to Go. Lancée depuis 6 mois, présente sur Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Lyon et Nantes l’application met en relation en quelques clics les commerçants qui souhaitent revendre leurs invendus en fin de journée et les utilisateurs qui deviennent des héros anti-gaspi et récupèrent leur portion à petits prix. Alors même si ça ne m’aidera pas à mieux gérer mon frigo, je trouve que ce concept devrait être obligatoire pour tous les commerçants… Pour qu’ils jettent moins et je pense notamment aux pâtisseries qui vendent des gâteaux qui ne sont pas du jour même prix ! (ok ils ne jettent pas, mais dans ce cas je trouve qu’ils se moquent des gens en « oubliant » de le préciser !)
Et j’ai hâte que ce concept arrive chez nous pour essayer !

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply letizia 13 janvier 2017 at 17 h 26 min

    Demain je commence une petite cure mais ce soir, c’est raclette lol! alors j’attends encore un peu:))

    • Reply charonbellis 13 janvier 2017 at 17 h 32 min

      Ahahaha, tu as bien raison d’en profiter 😉 Puis même si tu étais en pleine cure, on peut toujours se faire plaisir, surtout quand il s’agit de raclette !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.