Melting-pot

Thirty Baby ! Today is a special day

Aujourd’hui, j’ai 30 ans ! De tous mes amis de 1987, je suis celle qui inaugure le bal des anniversaires.
Alors il n’y a pas grand chose de nouveau, je n’ai pas ressenti de changement radical en me levant. Malgré un examen rapide (mais ciblé) de mes ridules, il ne me semble pas que ça ait pas empiré dans la nuit (enfin je crois), mais voilà, c’est mon premier jour d' »adulte ».

Jusqu’à récemment ce changement de décennie me traumatisait. Littéralement. 2016 n’ayant pas été une année particulièrement positive, j’avais du mal à envisager ce nouveau cap sereinement. Depuis que j’ai passé les 25 ans, à chaque anniversaire je me dis « allez l’année prochaine, tu auras peut-être un CDI et un petit ». Rien de tel pour se mettre la pression et se déprimer pour celui d’après.
Je n’en parle par forcément beaucoup par ici car je ne veux pas mettre trop de « privé » sur le blog mais je fais partie de ces gens qui enchainent les CDD sans jamais forcément transformer l’essai. Même si d’une manière générale c’est plutôt cool de multiplier les expériences, les connaissances, de ne pas avoir de « routine », il y a des moments où au contraire on a envie de se poser, de faire des projets, d’arrêter de s’investir « en espérant que », de s’attacher à des collègues que l’on doit quitter (mais que l’on garde pour le meilleur : elles deviennent des amies)

Et depuis le début du mois, il y a eu comme un déclic et les choses sont différentes.
J’ai lâché prise (la crise de la trentaine ??!). A force de faire des bilans à droite et à gauche, au lieu de me centrer sur les malheurs de 2016, je me suis repenchée sur ma vingtaine. Alors oui, il y a eu des choses terribles, des décès… Mais je me suis surprise toute seule. En 10 ans, j’ai accompli plus de choses que je n’aurais jamais pensé faire.
J’ai eu une vie étudiante que j’ai adoré, ces années à la fac sont de loin les meilleures sur tellement de points; même si j’ai perdu des amis auxquels je tenais beaucoup, ils ont toujours été remplacés par des gens encore plus fantastiques; en 10 ans, j’ai voyagé bien plus que ce que je ne l’espérais, j’ai découvert des villes où je ne pensais jamais aller; les bébés les plus choux du monde sont arrivés dans mon entourage; je me suis acceptée et je crois que c’était « le truc » le plus difficile que j’ai pu faire, je pense d’ailleurs qu’une chose a été le déclic de tout ça : la création de mon blog ! La cerise sur le gâteau, c’est que j’ai non seulement réussi à me tenir à mes publications (on reviendra bien aux articles quotidiens à un moment), mais surtout, grâce à ce hobby, j’ai la chance de faire des choses extraordinaires, de rencontrer des gens passionnants et passionnés par leurs métiers.
Avant, c’est pas compliqué j’avais honte de tout, je n’osais absolument rien. En gros c’était « je suis moche, je suis bête, je ne sais rien faire, je n’arriverais jamais à rien » (aaah qu’est ce que j’ai pu être hyper positive !!). Mais tout est différent maintenant. Alors je ne dis pas que c’est le grand n’importe quoi pour autant (pas du tout hein, chez moi la prise de tête c’est pathologique !), mais il y a du mieux puisque je suis passée à « je suis comme je suis, et je fais de mon mieux pour m’améliorer ».
Pour l’hyper timide qui se cache derrière son écran (si si), tout ça un énoooorme pas en avant !

C’est donc sereine, comblée par toutes ces petites choses, et presque impatiente que j’aborde cette nouvelle décennie. Même si il va y avoir quelques mises au point bien drôle la prochaine fois que l’on me demandera mon âge (« euuuh vingteuhtrentans »), j’espère que ma trentaine sera aussi belle que ma vingtaine ! Après tout, tout ce que je n’ai pas pu faire avant se réalisera pendant cette période !
(et hop, on se remet un peu la pression !) (quand je dis que c’est pathologique !!)

Et vous les déjà trentenaires, vous l’avez abordé comment ce passage aux 30 ans ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.