Un dernier petit récap sur les défilés de la Fashion Week avec la collection printemps-été de Didit Hediprasetyo (oui mon chouchou du moment !)
Si tu ne lisais pas pas le blog avant, j’ai découvert ce créateur lors de la Fashion Week de Paris en Septembre 2013 (ici), et je suis immédiatement tombée sous le charme de ses créations.
Une fois de plus Didit a sublimé des modèles et des tissus classiques.
Exit le Prince de Galle et le pied de poule mémère.
Exit les robes vues et revues aux coupes ultra moulantes.
Exit le vieux bomber des années 80 pour essayer d’avoir un style particulier.
Ici, on twiste tout, on mélange tout et en ressort une collection « Old Hollywood » avec des décolletés drapés, des cardigans en cuir
souple, des robes en molleton brodé. Les modèles ne portent plus seulement des robes longues, elles se transforment en sirènes à taille empire !
Mais on retrouve aussi ce qui fait le charme du couturier il me semble avec des robes en molleton façon crinoline dont le plastron asymétrique mixe le cuir dans un jeu de construction cher à Didit.
Une fois de plus, je voulais choisir un modèle en particulier pour pouvoir te présenter mon coup de cœur, mais juste un, c’est pas assez… J’ai essayé avec deux, mais ça ne marchait toujours pas… Alors avec un énorme sens du sacrifice (tu me connais à force ^^), j’ai réussi à dégager 4 modèles !!
Et toi, tu as eu un coup de cœur pour une pièce ?
2 Commentaires
Perso, j’adore les longues robes blanches de la fin. Elles sont très fleur bleu. J’aime beaucoup !
C’est vrai qu’elles sont magnifiques elles aussi !