elio-fiorucci-x-eastpak-artist-studio-charonbellis-blog-mode
Mode

La nouvelle collection Eastpak Artist studio

Je sais pas toi, mais le Eastpak, j’en ai été accro un moment. Je me souviens encore du jour où j’ai acheté le mien.
C’était au collège, pour la rentrée de 4e. Exit les cartables de petite fille. Après de longues tractations, mes parents cédaient enfin !!

Ben oui, moi quand j’étais au collègue, le must c’était le Eastpak. Gare à toi si t’en avais pas.
Aujourd’hui, je ne sais pas trop ce que c’est. Quand je vois les gamines qui vont en cours, je suis de plus en plus horrifiée par leurs sacs : toujours plus petits, toujours plus fins. Ils sont passés où les petits escargots avec des scolioses tellement que leurs sacs sont chargés parce que tel prof veut un classeur, l’autre un petit cahier, l’autre un grand ?

Bon bref, le sujet n’est pas là. Si par miracle l’Education nationale a eu une idée pour arrêter de martyriser les dos des élèves, c’est tant mieux, il était temps que ça arrive !

Aujourd’hui, je te parle de Eastpak parce que j’ai découvert tout bêtement que depuis 2004, la marque s’associe à des créateurs pour customiser leur célébrissime sac à dos grâce au Eastpak Artist Studio. Les sacs seront ensuite vendus aux enchères le 1er décembre et les profits sont reversés à l’Association Designer against aid.

J’ai découvert cette collection capsule grâce à la créatrice Lala Berlin qui participe au projet. Mais il n’y a pas qu’elle, au total 16 sacs sont proposés. Les plus grands noms de la mode participent à ce projet : Manolo Blahnik (ouiiiii !!), Jean-Paul Gaultier, Gaspard Yurkievich, KRJST, Lala Berlin, Walter Van Bierendonck, MSGM, Tim Coppens, Antoine Peters, Henrik Vibskov, Christopher Lee Sauvé, Sybilla, Elio Fiorucci, Scooter LaForge, Christopher Shannon et Chris Janssens.

 

 

Inutile de te dire que si je ne devais en choisir qu’un, ça serait forcément le Manolo… Mais j’aime beaucoup le Lala Berlin également ainsi que le Walter Van Bierendonck

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

5 Commentaires

  • Reply letizia 19 novembre 2014 at 8 h 29 min

    ils sont superbes! ca change de ceux qu’on avait au college et lycee!

    • Reply charonbelli's 19 novembre 2014 at 10 h 39 min

      Ah ça… Toi aussi, tu étais Eastpak ?!

  • Reply Isa 24 novembre 2014 at 7 h 30 min

    Ton billet tombe bien depuis le début de l’année scolaire , nous sommes à la recherche d’un sac à dos pour ma fille , pour le collége …jusqu’à présent, les imprimés ne lui convenaient pas , elle va peut être trouver son bonheur dans cette collection !

    • Reply charonbelli's 24 novembre 2014 at 18 h 58 min

      😉

    • Reply charonbelli's 27 novembre 2014 at 9 h 12 min

      Quand j’étais en vacances à Bilbao, j’ai craqué pour un sac à dos Vans, si ça peut t’aider dans vos recherches ^^

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.