Shopping

Le récap’ de la Birchbox Once upon a month

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un récap’ un peu particulier puisqu’il s’agit de celui de la dernière édition limitée : la Birchbox Once upon a month.

Chaque année depuis le lancement de ce blog, j’attends avec impatience la sortie de l’édition spéciale d’avant l’été de la marque. C’est grâce à elle que j’ai découvert les effets de la Luna mini Foreo ou que j’ai enfin investi dans un sèche-cheveux digne de ce nom puisque j’ai enfin un GHD (et franchement, après des années avec un grille-pain qui faisait un bruit d’enfer et qui ne séchait pas si bien que ça, la différence est é-pa-tan-te !). Chaque année j’espère qu’un lisseur refera surface (si le produit nous intéresse, c’est pas compliqué, il faut foncer dès que la box est en ligne !), mais cette fois, pour mon plus grand bonheur c’est une box « cycle féminin » qui était proposée… Le temps de sortir la carte bleue, une édition était en route pour la maison.

Alors oui, le thème n’est pas ultra glamour mais c’est aussi « ça » une vie de nana !
Comme beaucoup, je suis assez sensible à tout ce que l’on peut entendre ou lire en matière de protection féminine, mais (« flemme » et choix par défaut du drive obligent) je râle dans mon coin sur les cochonneries qui rentrent dans les compositions (je ne parle pas du « faux argument du prix » que je me donne aussi), et je ne fais rien de plus. Sauf que depuis plusieurs mois, un changement s’amorce et l’envie de passer à autre chose est là. Cette box ne pouvait donc pas mieux tomber.

A l’intérieur de ce joli pochon, on trouve :

  • une culotte menstruelle Fempo : voilà LA raison de mon achat. Depuis plusieurs semaines, l’idée me trotte dans la tête mais je ne savais pas forcément vers quelle marque me tourner….
    Avant de la tester, j’avais peur que ça ne soit pas confortable ou pas assez fiable mais je suis absolument ravie du produit. N’ayant qu’une seule culotte, pour l’instant, les températures m’ont permis de l’essayer sur un jour et une nuit et quelle révolution. La partie « protégée » est beaucoup plus fine que ce que j’imaginais et très confortable, on ne la sent presque pas, l’entretien est facile (il suffit d’effectuer un pré-rinçage à la main puis de la passer normalement à la machine).
    Ce premier essai m’a tellement convaincu que j’envisage de racheter d’autres modèles (la marque en propose trois : une culotte, un shorty et la power ++ pour les flux plus importants (en moyenne pour les jours 2 et 3)) pour ne plus utiliser que ça.
  • une Claricup Claripharm : la cup… comme vous pouvez le voir sur les photos, le produit est toujours emballé car pour le moment, je ne suis pas du tout prête mentalement à l’utiliser. Elle a beau être bien présentée avec sa boite de protection et toutes ses qualités (silicone médical biocompatible, antimicrobien…), pour l’instant elle va rester dans son emballage !
  • un gel lavant intime doux quotidien rose et coco fermenté Biosme : une fois de plus avec tous les articles que j’ai pu lire alertant sur ce type de produit, il n’est pas dans la liste de ceux que j’utilise tous les jours. Mais je dois reconnaitre qu’avec ses actifs probiotiques, sa certification bio et son parfum léger, je le trouve plutôt pas mal, il change vraiment des gels intimes habituels !
  • une boite découverte de protections hygiéniques My Holy : cette jolie petite boite contient 2 serviettes et 6 tampons avec applicateurs fabriqués en Espagne à partir de coton biologiques garanti sans blanchiment. Je n’ai pas encore testé ces produits là mais j’espère qu’ils valent, voir dépassent, les protections « classiques ».
  • une boite de Claristick Claripharm : alors là, si ça marche, on va en parler en long en large et en travers ! Laquelle d’entre nous n’a jamais rêver d’avoir LE remède efficace pour ne pas avoir de crampes abdominales (bizarre je viens d’écrire « abominables » !) pendant ses règles ? Sur le papier, ils promettent de soulager les crampes grâce à l’Achillée millefeuille, de maintenir le confort avant et pendant le cycle avec grâce à la Potentille, de réduire la fatigue avec du fer, du calcium et de la vitamine E. Affaire à suivre, je vous le dis !
  • un flacon d’huiles essentielles de Tea Tree The Body Shop : les HE de Tea Tree sont mon remède anti-imperfections depuis des années. Grâce à leurs propriétés anti-bactériennes et purifiantes elles font une peau nettes en un rien de temps ! Mon flacon de Naturactive (LA marque de la maison) n’étant pas encore terminé, je n’ai pas essayé ce produit The Body Shop (je dois même confesser que je ne savais pas qu’ils faisaient des HE !) mais j’espère qu’il sera aussi performant que celui que j’utilise habituellement !
  • une crème d’Eau Diabolique Tomate Garancia : un classique que j’ai déjà eu dans une précédente box et qui est parfaite pour lutter contre le teint terne qui peut parfois correspondre à l’arrivée de notre cycle. Cette crème va hydrater et repulper la peau en un rien de temps, dès la première semaine d’utilisation, le teint est plus clair et la peau bien plus éclatante ! Avis à celles qui ne la connaissent pas : certes la couleur rouge de la crème peut faire peur mais elle a un effet bonne mine immédiat !
  • une huile démaquillante Clémence et Vivien : pour celles qui me suivent depuis un moment, vous savez que le must en matière d’huile démaquillante était la fameuse huile Shu Uemura que l’on ne trouve malheureusement plus en Europe. Depuis la fin de ma dernière bouteille, je cherche désespérément une remplaçante. Il y en a beaucoup de très bien mais aucune n’arrive à sa cheville.
    Cette huile fait partie de celles qui seront à retenir : elle est ultra douce et démaquille même le mascara waterproof sans irriter les yeux !
  • un masque Clarifying Sheet masque Oh K ! : LE produit pour ce chouchouter ! A condition de le laisser poser 20 minutes sur le visage, ce masque va éliminer les peaux mortes, stimuler le renouvellement cellulaire et calmer les rougeurs. Quand on l’enlève, on a la peau douce, hydratée et le teint éclatant !
  • un pin’s bouillote Coucou Suzette : même si je ne suis pas très fan des pin’s celui-ci est plutôt mignon !

Mes petits conseils aroma et phytothérapie :
Comme beaucoup de filles, tous les mois, le SPM me transforme en monstre : émotions à fleur de peau (mi-harpie, mi-dépressive), ventre qui gonfle, poitrine sensible… Tour à tour de nouveaux symptômes apparaissent (et surtout vont et viennent !). Pour remédier à tout ça 3 indispensables Naturactive sont arrivés à la maison : l’huile d’onagre, pour le confort, et les huiles essentielles de Lavande fine (en diffusion atmosphérique ou dilution dans une huile végétale pour une application cutanée avec de l’huile d’amande douce) et de Petitgrain Bigaradier (diluée dans une huile végétale de Macadamia (15 à 20%) pour un massage du corps avant de s’habiller) pour se détendre et soulager les crampes.

Comme vous pouvez le voir, cette édition limitée tient toutes ses promesses, je suis absolument ravie de cet achat et j’ai déjà hâte de découvrir la prochaine !

Et vous les filles, vous en pensez quoi de cette édition limitée Birchbox Once upon a month ? Qui a craqué par ici ?

Bon plan :
Envie de craquer et d’essayer l’abonnement ? Je vous parraine et vous offre 10€ sur le shop juste ici.



Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.