Shopping

Mes envies shopping sur Vestiaire Collective

Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour parler de Vestiaire Collective ! En ce moment, après Instagram, c’est l’endroit où je passe le plus de temps quand je suis sur Internet. Je suis tout le temps en train de fouiller dessus pour trouver une seconde main en or.

Pour celles qui ne connaitraient pas le site, il s’agit tout simplement de la meilleure plateforme shopping haut de gamme du monde. On y trouve de tout, et surtout de bonnes affaires. Quand je dis que que j’y passe beaucoup de temps, en fait j’ai carrément franchi le cap de me dire qu’un sac à 600€ c’est quand même une bonne affaire.
Mais je ne craque pas pour autant, rassurez vous. Au lieu de ça, à force de regarder les superbes pièces disponibles, j’ai fini par trouver la motivation pour me débarrasser de certaines des miennes. Un véritable exploit. Et le chantier est actuellement en cours.

Tout a commencé à cause des soldes. J’en avais parlé par ici, j’avais repéré un sac chez Minelli… Et ledit sac a fini par arriver à la maison pour mon plus grand plaisir. Mais j’ai vite déchanté quand j’ai voulu le ranger.
Mon placard à sacs est littéralement plein à craquer, et ce qui devait arriver un jour s’est produit : je n’ai plus de place pour ranger mes sacs !

Cet électrochoc m’a fait réalisé que j’ai beaucoup d’affaires d’une manière générale alors que je ne porte quelques unes d’entre elles.. Une grosse dizaine au total. Alors j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai décidé de me séparer de certaines pièces.
Le programme de ma détox vestimentaire s’organise de la façon suivante :
– mes indispensables restent sur cintre,
– un tas avec ceux qui sont passés à la trappe mais que j’ai redécouvert et que je porte,
– un tas avec tout le reste (ceux que je garde au cas où je perdrais 10 cm de hauteur ou 10 kg, ceux qui peuvent revenir à la mode, ceux que j’aime trop pour les voir partir) qui me prend au moins la moitié d’un placard.
Avec les 6 millions de membres du site, il y a forcément le moyen de faire une heureuse avec mes affaires.

Et pour être sure de n’avoir aucune excuse, j’envisage même de ne pas passer par le système « classique » où l’on se débrouille seule : on propose des articles, ils sélectionnent et les publient, on expédie gratuitement les articles vendus, ils les contrôlent et on nous règle les ventes, mais par leur nouveau service de conciergerie : on propose et on expédie des articles, ils contrôlent, décrivent, photographient, stockent, vendent et on nous règle les ventes. Car si il y a bien un truc qui m’exaspère c’est de devoir garder des tas de fringues en stand by alors que je ne m’en sers plus. Je déteste quand les affaires trainent et quand j’ai décidé de faire de la place, il faut que ça se libère rapidement, pas que ça soit déplacé !

Avec ça, je vais forcément réussir à faire de la place dans mon dressing… Et m’offrir de nouvelles pièces ! Car l’intérêt du site c’est de vendre pour racheter dans la foulée. En écrivant ces lignes, et parce qu’il faut bien rêver un peu, je réalise que je serais carrément prête à vider entièrement mes placards pour m’offrir un petit Yves, au choix l’un d’eux :

Sac à main en cuir exotique Yves Saint Laurent,
Sac à franges Yves Saint Laurent,
Sac à main Muse en cuir Yves Saint Laurent,
Sac en laine Yves Saint Laurent,

Sac nœud mordoré Yves Saint Laurent,
Boucles d’oreilles Chanel,
Sac à main en toile Gucci,

Et vous les filles, vous êtes adeptes de Vestiaire Collective ?

Bon plan :
Envie de craquer pour une pièce ? Inscrivez-vous sur iGraal, le site, ainsi que de nombreux autres sont partenaires, et on peut se faire plaisir sans se ruiner ! En plus, grâce à mon lien de parrainage, vous avez 10€ de bienvenue pour toute nouvelle inscription en plus du cashback des sites, l’occasion d’avoir un p’tit plus pour faire un peu plus de shopping.
Pour ne manquer aucune occasion, de mon côté j’ai installé le bouton sur ma fenêtre et je n’ai plus qu’à cliquer pour cumuler et créditer mon compte avec le cashback !



Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.