Voyages

Promenade à Sóller (City Guide)

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour une nouvelle promenade à Majorque. Aujourd’hui je vous emmène à Sóller, un petit village au Nord ouest de l’île.


On y accède en voiture ou grâce au Ferrocarril qui se prend en plein cœur de Palma.
Deux options sont possibles pour les billets de train : l’aller-retour pour Sóller ou l’aller-retour et le tram pour aller jusqu’au port. Le port étant l’incontournable du village, on a opté pour ce dernier choix.

En grimpant dans ce train en bois, on fait un petit voyage dans le temps et on retourne au début du siècle.
Après 1h de trajet à travers les paysages de la Serra Tramuntana, des champs d’orangers (leur spécialité !), 13 tunnels traversés, et une halte en haut de la vallée pour faire de jolies photos, nous sommes arrivés à Sóller.

En sortant de la gare, on peut soit se promener dans les jolies petites rues du village et admirer la grande place avec son église imposante, les terrasses de café et les montagnes tout autour, soit prendre le tram pour aller au port. Il faut compter 30 minutes de trajet supplémentaire pour s’y rendre.

Presque circulaire, avec ses deux plages, le port est pittoresque. Le décor autour m’a un peu fait penser aux Cinque Terre en Italie et à la baie de Concha. C’était très joli !
Nous avons fait un petite promenade sur place mais nous avons été un peu déçus par le reste. Le cadre était très joli certes, mais il n’y avait pas grand chose à faire, et surtout mais ça sentait un peu trop l’attrape touriste.
Je passerais d’ailleurs sur le repas du midi qui était un véritable massacre !

Heureusement qu’une bonne glace à l’orange de Sóller est venue remonter le niveau de cette escapade.

A l’achat des billets de train, il faut choisir l’heure de retour, choix non modifiable par la suite (et il vaut mieux le savoir AVANT histoire de ne pas se faire avoir !). Nous avions choisi de rentrer tard pour profiter, les guides disaient qu’il fallait y passer la journée, mais une 1/2 journée nous a semblé largement suffisante. Une fois à Sóller, le mieux est de sauter directement dans le tram pour aller jusqu’au port, ne pas en descendre pour faire l’aller-retour dans la foulée, comme il longe tout le port, il est possible de faire de très jolies photos sans bouger de son siège, et revenir au village avant que la gare ne ferme pour l’après-midi.

Même si la journée nous parut interminable, au final, on a bien rigolé avec cette escapade !



Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.