Où manger à Rome ? Mes bonnes adresses - Photo à la Une - Charonbelli's blog voyages
Voyages

Où manger à Rome ? Mes bonnes adresses

Aujourd’hui, je te propose de repartir à Rome ! Après avoir donné mon bon plan « logement », dans ce billet, je te donne les bonnes adresses où j’ai eu la chance de manger !

(pour éviter de griller ton portable à force de baver sur ton clavier à cause des images qui vont suivre, tu ne verras pas tout tout tout ce que j’ai mangé)

Je te précise également que toutes ces adresses sont à proximité de la Piazza Navona puisque nous logions à cet endroit.

Mami Pizza (Via della Pace, 27A, 00186 Roma) : l’endroit parfait pour manger un morceau de pizza sur le pouce. Situé juste à côté de l’entrée de notre B&B, à force de passer devant, il fallait bien que l’on s’y arrête ! On a notamment pu y découvrir les beignets de fleurs de courgettes … C’était à tomber !

Cul de sac (Piazza di Pasquino, 73, 00186 Roma) : le premier endroit où l’on a mangé. Et on a commencé en plaçant la barre assez haut ! Quand on a vu les assiettes de mozzarella qui passaient, on a forcément craqué nous aussi ! Et on a bien fait, c’était ultra bon ! (je vais essayer de limiter mon « c’était à tomber », mais bon, je dois être honnête toutes les adresses étaient terribles !!!)
On y a également découvert le jambon San Daniel (le jambon de pays local) qui est à tomber ultra bon euh une véritable catastrophe quand on pense aux nombres de séances de sport qu’il faudra faire pour éliminer juste une tranche… (en fait c’est tellement bon que pour la première fois de ma vie, je n’ai pas enlevé le gras du jambon !) (oui, je suis de ces filles qui osent enlever le gras du jambon !)
Comme c’est une bonne adresse et que c’était à 5 minutes de la chambre et pas cher, on a fait plusieurs repas là bas (je sais, on aurait du découvrir d’autres endroits, mais tu aurais vu la carte !!!), ce qui nous a permis de tester notamment le gratin d’artichauts (ça aussi c’était terrible), un ragout local dont j’ai oublié le nom (comme il faisait mauvais, on a privilégié les plats lourds…) et les raviolis maisons !
Les serveurs étaient très gentils, bref c’est une adresse que je recommande vivement !

 

Pizzeria del Teatro et la Gelateria del Teatro (Via di San Simone, 70, 00186 Roma) : le glacier est la cause du plus grand drame de ce séjour : j’ai du partir avant d’avoir pu gouter TOUS les parfums proposés. Les glaces, c’est mon pêcher mignon. Et le problème c’est qu’en Italie, ils font des glaces à tout… et même qu’ils les font super bien. Donc même quand t’es décidée à tester d’autres gouts, tu finis toujours par en reprendre un ancien… Ça a été le cas pour la glace à la pistache… Elle était à tomber (et voilà !). Mais j’ai quand même eu la force d’essayer la glace chocolat blanc-basilic (j’ai failli en demander un seau à emporter en fait), celle miel romarin-citron, sauge-framboise, cannelle, ricotta-figues-amande. Et j’ai du m’arrêter puis qu’il a fallu revenir à la maison…

Les deux adresses sont collées, la pizzeria est cachée juste derrière le glacier en fait.

Da Francesco (Piazza del Fico, 29, 00186 Roma) : Les serveurs ne sont pas les plus sympathiques de Rome, mais les plats sont fantastiques !
J’y ai mangé de l’artichaut cru, c’était top, une des meilleures pizzas de mon séjour et j’ai surtout gouté (grâce aux conseils d’Alessandra) leur Torta di mela ou torto di melo ou torta di melo… Oui, l’italien et moi, ça fait toujours deux… Bref, une tarte aux pommes avec des pignons. C’est la meilleure de la ville il parait, et c’était vraiment super bon !
Pour y aller, il faut faire attention à réserver ou à arriver dès l’ouverture du restaurant car il y a souvent la queue dehors !
(Désolée pour la qualité de certaines photos mais l’éclairage n’était pas top parfois et le rendu est affreux…)

La Pace del Palato (Via del Teatro Pace, 42, 00186 Roma) : de toutes les adresses précédentes, c’est certainement la plus haut de gamme. On est dans un « vrai » restaurant là. Et un restaurant gastronomique qui plus est.
De toutes les adresses, c’est certainement la meilleure. Alessandra, la gérante du B&B s’était occupée de nous réserver une table, je ne sais pas si ça a joué, mais on a eu un accueil de dingue !
On nous a offert un Spritz (le cocktail local) dont je me souviendrai ! En fait au lieu d’avoir un verre avec la boisson dedans, on nous a amené une assiette avec une cuillère contenant une tomate cerise et à côté on avait une chips maison épinards-pomme de terre. Sauf que la tomate cerise n’était pas une tomate cerise, mais le cocktail ! C’était encore mieux que les Mon chéri !
On avait décidé de tester les antipasti, c’était une véritable farandole de petits plats aussi bons les uns que les autres ! Les quantités étaient petites mais au final ça s’est avéré être très copieux. Tellement que quand mon plat de pâtes est arrivé, je n’avais absolument plus faim. Et mon assiette était juste énormissime (pour te dire, on a pu manger à deux dessus alors qu’à la maison, les pâtes c’est sacré !). Et pour bien faire, j’avais également commandé un artichaut à la romaine (oui, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre !).
J’ai réussi à tout gouter mais j’ai eu besoin d’aide pour finir tout ça !
(inutile de préciser que le Limoncello glacé a été le bienvenu pour faire descendre tout ça !)
Encore une adresse que je recommande plus que vivement ! C’est l’endroit idéal pour un petit repas en amoureux pour bien commencer (ou finir) son séjour dans la capitale ! (il faut juste faire attention à ne pas prendre de collation avant d’y aller !)

Et toi, t’as de bons restaurants sur Rome ?

 

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

3 Commentaires

  • Reply deltreylicious 4 mai 2015 at 7 h 57 min

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

  • Reply letizia 4 mai 2015 at 18 h 38 min

    oh la la j ai trop envie d’aller chez Da Francesco là!
    bise

    • Reply charonbellis 5 mai 2015 at 17 h 27 min

      Je te conseille vivement d’y aller quand tu seras là bas ^^
      Bises

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.