La mode et moi, c’est une grande histoire d’amour…
Quand j’étais plus jeune, je ne sais pas combien de choses j’ai pu découvrir grâce à certaines campagnes de pub.
La dernière en date ? Le MAC (Museu de Arte Contemporanea) de Niteroi. J’ai beau adoré l’art moderne et l’architecture, je dois reconnaitre que ce musée dessiné par Oscar Niemeyer, je ne le connaissais pas avant de découvrir les images du défilé de la collection Croisière Louis Vuitton. Du jour où je les ai vues, je n’avais qu’une chose en tête : aller le voir en vrai lors de ce voyage.
Pour y aller, deux options sont possibles : soit prendre un taxi, soit prendre le ferry depuis l’embarcadère sur la Praça Quinze pour aller jusqu’à Niteroi puis prendre un bus ou un taxi pour se rendre au MAC.
A l’aller, pour faire au plus simple, c’est la première option qui a été retenue. De Copacabana à l’entrée du musée, nous avons mis environ 1h, cela nous a permis de découvrir une autre partie de la ville et de sa périphérie, et une fois de plus, les taxis sont tellement abordables que ça aurait été dommage de s’en priver.
Surtout que le musée vaut le détour. Même si il est microscopique et qu’une partie était malheureusement fermée au public, il n’en reste pas moins impressionnant. Une fois sur place, cet OVNI offre une vue magnifique sur le baie de Guanabara et sur le pain de Sucre.
Pour le retour, l’option « taxi + ferry » nous a permis de rejoindre Rio en seulement 30 minutes et d’admirer une autre vue sur la ville.
Et toi, tu connais ce musée ?
Pas encore de commentaires