Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article sur ma routine beauté du moment.
Reconfinement ou hasard, depuis quelques semaines, c’est l’apocalypse sur ma peau. Lorsque mes box sont arrivées, les tests produits ont fait des miracles pendant quelques jours, mais tout est revenu et j’ai l’impression d’être de nouveau adolescente.
Une fois de plus, je ne lutte pas et je me dis que ça va passer. En pouvant télétravailler à 100% personne ne le voit pendant les visio et quand je sors, le masque cache tout ça… Mais bon, ça ne rend pas cet épisode de maskné plus acceptable. Car oui, il faut appeler un chat, un chat, mes imperfections du moment sont clairement localisées pile sous le masque. Lors du 1er confinement, j’avais bien eu un léger épisode d’imperfections (juste quelques jours), depuis, hormis un seul bouton récalcitrant tout allait bien, mais là, ça ne va plus… Même si le masque est changé régulièrement quand je dois en porter, dès que je sors, ma peau fait sa vie toute seule là-dessous. Et je vois bien qu’elle n’est pas du tout « comme d’habitude » : déshydratée, encore plus réactive, à imperfections…
Alors pour effacer tout ça rapidement, j’ai ressorti l’artillerie lourde et les effets commencent enfin à se voir.
Dans ma liste de produits spécifiques (le but de cet article n’est pas de vous donner tous les produits que j’utilise en ce moment mais ceux qui me paraissent vraiment avoir une valeur ajoutée pour soigner ma peau en ce moment), on trouve donc :
Le double nettoyage
Vous le savez, depuis des années maintenant, je suis adepte du double nettoyage de ma peau avec un démaquillage à l’huile démaquillante. En ce moment, j’utilise l’huile démaquillante toute douce Clémence et Vivien, qui, chauffée au creux de la main, démaquille en douceur sans décaper la peau (elle ne pique pas les yeux et ne laisse pas de film gras sur la peau).
Le but est d’amorcer un nettoyage en douceur sans agresser la peau. En effet, même avec une peau mixte ou grasse, il ne faut absolument pas la décaper en se disant qu’elle sera « plus propre » et que les imperfections disparaitront plus vite. Bien au contraire, en faisant ça, l’effet inverse arrivera beaucoup plus vite qu’on ne l’imagine.
Une fois cette étape passée, mon incontournable poudre exfoliante Oh My Cream vient parfaire le démaquillage et surtout exfolier en douceur.
Pour celles qui n’auraient jamais entendu parler de ce produit culte, en mélangeant un peu de poudre et quelques gouttes d’eau au creux de la main, une mousse ultra douce va se créer et nettoyer parfaitement la peau sans l’agresser. Normalement, le produit est à utiliser 2 à 3 fois par semaine mais je dois avouer que l’utilise presque tous les soirs pour nettoyer mon visage (j’alterne souvent avec un autre nettoyant). Enfin, « utilisais » car bizarrement, cet épisode de maskné correspond également à un léger relâchement de ma routine beauté (étonnant !)… A condition d’être régulière c’est LE soin pour avoir une peau parfaite ! (sinon, comme moi en ce moment, il faudra attendre quelques jours pour que ses effets reprennent le dessus)
2x/ semaine, j’applique également l’incontournable masque visage au miel Manuka Antipodes, parfait pour les crises d’imperfections. A l’intérieur, on trouve donc du miel de Manuka aux vertus antibactériennes et antiseptiques qui vont à la fois purifier la peau mais aussi l’hydrater, faire un teint éclatant et surtout avoir des résultats visibles très rapidement.
Ma routine beauté du matin
Le journée ne commence par sans l’application d’un sérum et j’ai vite dégainé le sérum Booster d’éclat vitamine C + acérola PLab Beauty. Même si je fais attention à nettoyer ma peau sans la décaper, la limite est vite franchie et un sérum avec un peu d’acide hyaluronique pour hydrater est toujours utile dans ces cas là. Comme je vous le disais dans la présentation de la box du mois d’octobre, à l’intérieur, on trouve également de la vitamine C qui va affiner le grain de peau et de l’acérola aux propriétés anti-inflammatoires, astringentes et anti-âge. Le but ici est d’activer l’effet bonne mine et surtout de bien hydrater la peau.
La routine est complétée avec la gelée Diabolique glaçon Garancia. Sa texture ultra agréable et qui pénètre rapidement dans la peau a un effet frais des plus agréables. Dès la première application, on sent que la peau est bien hydratée (point extrêmement important car sous le masque, la peau a tendance à être vite déshydratée) et le teint est vite plus éclatant.
Grâce à ces deux soins, le soir quand je me démaquille, je vois que ma peau est de nouveau parfaitement hydratée.
Ma routine beauté du soir
Je ne vous parlerai pas ici de l’incontournable crème Phys-AC compensatrice ADerma qui est la seule à mon sens à venir à bout rapidement de toutes les imperfections. Je l’utilise 5 soirs sur 7, et en complément, j’utilise tour à tour le masque auto-bronzant Bal masqué des Sorciers Garancia qui fait une mine superbe. Alors rassurez-vous, on ne finit pas orange comme Donald Trump en l’utilisant, mais après quelques utilisations, il fait un petit teint hâlé parfait en ce mois de novembre. L’effet bonne mine est quasi immédiat,et surtout, les petites imperfections sont cachées !
Puis le masque de nuit hydratant à la lavande Laneige. Ce soin est une vraie pépite. Vous l’avez compris tout au long des produits donnés ici, le but de ma routine est d’hydrater et de traiter ma peau pour retrouver une mine éclatante. Ce masque gel est parfait pour le 1er point. Appliqué en couche semi-épaisse avant d’aller au lit (son parfum de lavande convient parfaitement à ce moment de la journée), il va pénétrer la peau, l’hydrater en profondeur et au réveil le teint est à la fois frais et rayonnant.
Et cas d’aggravation de la situation, j’ai toujours mon petit flacon magique avec le mélange d’huile douce et d’huiles essentielles de tea trea Naturative. Avant d’aller au lit, une goutte appliquée avec un coton tige sur le vilain bouton en question fera une peau de bébé le lendemain matin !
Pour l’instant, je ne suis qu’à 8jours de routine et il reste encore quelques imperfections à traiter mais les résultats commencent à être visibles. Encore une petite semaine et tout ça ne sera qu’un mauvais souvenir.
Et vous les filles, êtes-vous victimes de maskné ? Vous connaissez certains de ces produits ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !
Pas encore de commentaires