Tolerance-extreme-Avene-Charonbellis
Beauté

La nouvelle gamme Tolérance Extrême Avène

On se retrouve ce matin pour parler de ma routine beauté du moment. J’ai pris un retard monstre dans les récap’ de mes tests beauté, mais on va rattraper tout ça !

Aujourd’hui, je voulais parler de la nouvelle gamme pour les peaux sensibles Tolérance extrême Avène. La révolution beauté de l’année ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Avène a décidé de sortir LE produit qu’il devrait rester dans nos salle de bain. Oui, oui tu lis bien, si il ne devait rester qu’un seul et unique soin, ça serait un soin Tolérance Extrême.

Et je vais t’expliquer pourquoi brièvement. En ce moment, tout le monde a envie de choses plus saines, de qualité plutôt que de quantité. Alimentations, mode de vie… On veut aller à l’essentiel (et parfois cela a un coût mais ce n’est pas l’objet du billet du jour).
Avène a réussi ce pari en lançant une gamme à la fois technique et simple puisque ils ont allié la cosmétique stérile à des ingrédients physio-compatibles et des textures physio-fines (ne t’inquiète pas, ça ne mange pas).
Outre son packaging légèrement différent, la technologie de la cosmétique stérile va permettre d’enlever tout le superflu que l’on trouve « habituellement » dans une crème (tensio-actifs, parfums, régulateurs de pH…) et de se limiter à seulement 7 ingrédients nécessaires pour hydrater la peau sans la perturber.
La formule « simple » est en fait « juste » puisque les composants sont physiologiquement proches de la composition de la peau (l’eau thermale Avène apaisante et anti-irritante, la glycérine agent hydratant qui fixe l’eau dans la peau, des émollients pour la protection et le confort de la peau), d’où le « physio-compatible ».
Les textures « physio-fines » qui vont imiter la structure de la peau et reproduire le film hydrolipidique et permettre la fusion entre le produit et la peau.
Une fois de plus, on nous montre à quel point galéniste c’est un métier trop cool !
Voilà pour la technique, maintenant que tout le monde a fait son Master en Cosmétique stérile, on peut passer aux produits.

Tolerance-extreme-Avene(2)-Charonbellis
(à gauche, le tube « cosmétique stérile », à droite, le tube « normal »)

La gamme est composée de 4 soins : le lait nettoyant Tolérance Extrême, la crème Tolérance Extrême, l’émulsion Tolérance Extrême, le masque Tolérance Extrême.

Tolerance-extreme-Avene(1)-Charonbellis

J’ai commencé ma découverte de la nouvelle gamme avec le lait nettoyant. Je l’ai déjà expliqué par ici, en principe je n’aime pas trop les laits. Je n’ai jamais l’impression d’avoir la peau propre quand je me démaquille avec. Avec celui là, exit cette sensation. Je l’applique directement avec les doigts sur mon visage (il a une texture tellement douce et agréable) et je l’enlève avec un coton et je me retrouve avec une peau nette, apaisée, hydratée et tout douce.
A noter : il n’y a que 7 ingrédients dans ce produit là.

J’ai ensuite enchainé avec l’émulsion. Avec ma peau, je privilégie les texture légère et même si je sais que la texture riche de la crème ne pourrait pas me faire de mal, je n’ai pas encore ouvert le tube. Il faut que je tente de l’utiliser en crème de nuit. Mais revenons à notre émulsion car si dans toute la gamme il ne devait rester qu’un seul produit, ça serait elle !
On le sait toutes, une émulsion c’est léger et agréable à utiliser. Mais elle, elle est différente. Elle est mieux.
Dès la première application, sa texture fondante m’a rendu addict. Elle est absorbée rapidement par la peau et nous laisse une peau ultra douce. Si il n’y a qu’un soin à essayer c’est vraiment celui là !
A noter : pour elle, il n’y a que 6 ingrédients et la crème en a 7.

J’ai terminé avec le masque. Ce masque est un grand classique. Je l’avais déjà dans son ancienne version. Indispensable au quotidien ou quand on veut se faire un petit soin alors que l’on n’a pas forcément le temps. Il suffit de l’appliquer en couche épaisse, le laisser poser 5 minutes et on ressort avec une peau hydratée et apaisée, un teint éclatant et frais.
A noter : pour lui, on a 7 ingrédients.

Tolerance-extreme-Avene(4)-Charonbellis

J’utilise cette gamme en complétement de ma « routine de fond » de chez A-Derma et je dois reconnaitre que j’ai une peau complétement différente. Hydratée, apaisée, nette,
Tu l’auras compris, si tu as une peau sensible et que tu veux une solution rapide et efficace, cette gamme est pour toi.


pub

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

1 commentaire

  • Reply letizia 8 juin 2016 at 18 h 13 min

    Avene c’est le top du top je le dis toujours!!
    bise

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.