Le gommage soyeux au savon noir Galénic - un incontournable pour préparer nos congés ! - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Le gommage soyeux au savon noir Galénic : un incontournable pour préparer nos congés !

L’été, le soleil, la plage, tout ça c’est synonyme de bronzage. Et je ne sais pas toi, mais moi, j’aime prendre un peu plus soin de ma peau pendant cette période là. J’adore avoir la peau légèrement hâlée, et surtout : j’aime prolonger le bronzage autant que possible. Avec ma peau couleur Doliprane, crois moi, c’est pas du luxe.

Chaque année, je cherche LE produit efficace qui me permettra de garder mes jolies couleurs le plus longtemps possible, mais rien ne marche. La seule solution, c’est de préparer sa peau pour qu’elle soit nickel et qu’elle fasse le job toute seule.

Chaque année, j’utilise des gommages différents, mais cette année, et encore une fois grâce à ma visite à Terre d’Avoine, j’ai trouvé le produit miracle. Celui qui transforme et prépare ma peau sans l’abimer : le gommage soyeux au savon noir de la gamme Argane de chez Galénic.

Alors oui, tu lis bien Terre d’Avoine, donc A-Derma, mais je te parle de Galénic. Pendant notre visite de la pharmacie personnelle de Monsieur Pierre Fabre, on a eu la chance de voir ce gommage en action. Et l’effet était plutôt épatant (surtout qu’il a été appliqué sur une peau hyper sensible !).

Le gommage soyeux au savon noir Galénic - un incontournable pour préparer nos congés ! (2) - Charonbelli's blog beauté

Pour te présenter brièvement la gamme Argane, comme le nom l’indique Galénic nous a fait des soins aux sonorités marocaines. Je sais pas toi mais quand j’entends le nom, je m’imagine déjà au hammam…
Comme d’habitude chez Pierre Fabre, on ne fait pas les choses à moitié puisque l’huile d’argan créée, unique et précieuse, est enrichie en vitamine E anti-oxydante va nourrir et régénérer la peau pour un résultat ultra doux, lisse et satiné.

Niveau composition, on y trouve donc la super huile, du caramel pour le parfum et des grains de noix d’argan. Son odeur est hyper agréable. Avec les filles, on avait l’impression qu’il y avait de l’olive noire à l’intérieur, mais maintenant que j’ai mon pot à la maison, je trouve que ça sent beaucoup plus le caramel que lors de la visite.

Concrètement quand on l’utilise, c’est juste un moment de pur bonheur. On nous avait expliqué que c’était un produit un peu « compliqué » à utiliser mais ça vaut vraiment le coup de passer un peu de temps dans sa salle de bain.
Je t’explique. La plupart du temps, les gommages sont inclus dans les gels douche, il suffit donc de s’appliquer tout ça sous la douche, masser et c’est fini.
Là non. Il faut appliquer le gommage à sec sur la peau en massant, et quand on en a marre, on humidifie, on re-masse pour émulsionner et on rince. On a donc 3 étapes au lieu d’une. Mais la peau est tellement douce et jolie quand on a terminé le soin que vraiment ça en vaut la peine ! Exit les picotement pendant l’application, les tiraillements à la sortie de la douche. On a une peau de bébé et à nous le bronzage prolongé !

Je regrette de ne pas avoir découvert cette petite merveille beaucoup plus tôt. Surtout que lors de la visite, on nous a annoncé que la production devrait être arrêtée d’ici la fin de l’année…
Il ne te reste plus qu’une chose : filer à la parapharmacie pour découvrir d’urgence cette petite merveille (ou commander ici et profiter des frais de ports offerts dès 49€ !).

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply Isa voyage en beauté 27 juillet 2015 at 9 h 07 min

    J’aodre cette gamme Argane : visage, corps, il y a plein de supers produits !

    • Reply charonbellis 27 juillet 2015 at 9 h 35 min

      Tu en as testé d’autres ?? C’est mon premier soin de la gamme et de la marque même et j’ai bien envie de me laisser tenter par d’autres produits mais je ne sais pas quoi choisir. Il y a un incontournable pour toi ??

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.