Escapade gourmande à Cuq-en-Terrasses à Cuq Toulza - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Cuisine

Escapade gourmande à Cuq-en-Terrasses à Cuq Toulza

Dans mon billet précédent, alors que je te racontais ma journée à Terre d’Avoine, j’ai parlé brièvement du restaurant Cuq-en-Terrasses à Cuq Toulza, hameau situé à 40 km de Toulouse. Ça a beau être juste à côté de chez moi, c’était la première fois que j’y allais.

Escapade gourmande à Cuq-en-Terrasses à Cuq Toulza - Charonbelli's blog lifestyle

Aujourd’hui, j’ai très envie de revenir sur cet endroit magique où nous avons eu la chance de finir la journée.
Pour te présenter un peu le cadre, Cuq-en-Terrasses est situé sur la colline en face du village, de là on domine toute la campagne environnante et on a une vue panoramique à couper le souffle.
La demeure, tenue par deux amoureux du lieu, est en fait un ancien presbytère du 18ème siècle parfaitement restauré et qui surplombe un magnifique jardin de 12000m².

Concernant la partie hôtel, 7 chambres sont disponibles (5 chambres et 2 appartements, quand on a eu la description de la suite dans le pigeonnier, je peux te dire que l’on avait toutes d’y aller) et de nombreux services sont proposés : piscine, massages (en chambre ou dans le jardin), salle de séminaire, bibliothèque, vélos, tennis…
Dès notre arrivée, on a toutes été frappées par l’atmosphère ultra reposante qui y règne. Même si c’est tout près de la maison, ça m’a vraiment donné envie d’y aller pour le week-end.
De l’extérieur, on a l’impression que c’est « juste » une petite maison, mais en fait pas du tout. On descend un, puis deux étages et on arrive au niveau de la terrasse. Pour accéder au jardin, il faut continuer à descendre dans un véritable écrin de verdure. Grâce aux différents niveaux, plusieurs petits coins verts sont créés et permettent d’avoir un endroit pour soi.

Juste avant de passer à table, on en a toutes profité pour faire des photos du cadre, et ça donnait vraiment envie de rester !

Le clou de tout ça a forcément été le diner 3 étoiles auquel nous avons eu droit et au cours duquel le chef est même venu en personne pour nous servir ! Les plats étaient vraiment d’une très grande finesse, et pour certains, comme le gaspacho, les légumes venaient du jardin ! En plus d’être bon, c’était bio et les portions étaient plus que généreuses. Rien qu’après l’entrée, je n’avais presque plus faim. Enfin, j’aurais bien repris un seau de gaspacho et de sorbet à la tomate tellement que c’était bon ! Mais tu me connais, la gourmande que je suis ne me s’est pas pas faite prier pour manger les autres plats ! J’ai juste calé au dessert !
Comme je n’avais plus de batterie sur mon téléphone, tu n’as pu voir que le super cocktail que l’on a eu en apéritif sur Instagram, mais j’avais mon appareil photo, tu vas donc pouvoir saliver !

Cuq-en-Terrasses, 8 chemin du chateau – 81470 Cuq Toulza, 05 63 82 54 00

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par