routine-beautecc81-keracnyl-de-ducray-charonbellis-blog-beautecc81
Beauté

Ma nouvelle routine beauté avec la gamme Keracnyl de Ducray

Depuis quelques semaines déjà, j’ai changé ma routine beauté (ça tombait bien puisque j’étais arrivée en fin de Cleanance !).
J’ai la chance de pouvoir tester la gamme Keracnyl de Ducray.
En principe, Ducray c’est pas une marque que je regarde forcément à la para. J’ai toujours l’impression que ça fait trop « sérieux » ou vraiment trop peau à gros problème… Bref, pour moi, c’est une marque que te conseille ton dermato.

Routine beauté Keracnyl de Ducray - Charonbelli's blog beauté

Mais en fait, j’ai complétement tort de penser ça. Encore une fois, l’habit ne fait pas le moine, et le package ne fait pas le produit : c’est pas parce que ça a l’air sérieux que ça ne s’adresse qu’aux peaux à gros problèmes ! Ça marche aussi avec les problèmes comme la mienne et que tu connais déjà par cœur : une peau à tendance grasse, qui brille dès qu’un produit ne lui convient pas, et avec parfois de magnifiques éruptions cutanées (et autant te dire que comme j’ai été super malade en septembre, j’ai eu la peau dans un état plus que lamentable !! Heureusement que mon placard de la salle de bain regorge de trucs pour tricher et rattraper tout ça !).

Donc ma nouvelle routine se compose de cinq petites merveilles : un gel moussant visage et corps, une lotion purifiante, un matifiant, un masque et d’un killer encore plus efficace que mon cher TriAcneal : le soin local « stop bouton » dont j’ai déjà vanté les mérites à toutes mes copines !! (et une fois de plus, avec tout ce que j’ai eu le mois dernier, je peux te dire qu’il est vraiment méga efficace !).

A la douche, matin et soir j’utilise le gel moussant (puisque j’ai même eu la chance d’avoir une éruption cutanée au niveau des épaules comme quand j’avais 14 ans !! J’ai été gâtée !) (il fallait bien taper pour s’en débarrasser !), puis la lotion purifiante qui va assainir, matifier et resserrer les pores. Le soir, je l’utilise après le démaquillage pour enlever les dernières traces d’huile démaquillante.
Le matin, j’utilise également le soin matifiant qui, en plus des effets précédents, permet également de ne pas briller au bureau (enfin, du visage du moins, c’est toujours important de briller au bureau sinon ^^) (ben quoi, faut bien trouver un point positif pour aller bosser !) et est très efficace comme base de maquillage. Après application, on a déjà la peau toute douce !
Quand j’ai le malheur d’avoir ces foutues vilaines éruptions, utilise matin et soir le soin le stop bouton (quand vraiment c’est un énorme spot qui arrive, j’en mets même le midi puisque l’on peut l’utiliser jusqu’à trois fois par jour).  Le matin, je l’applique avant le maquillage, le midi, sur le maquillage, et le soir après la crème hydratante et il marche TOUT le temps ! Il a un petit embout qui permet de ne pas s’en mettre partout et comme il est transparent, on ne le voit pas après l’application. Le seul truc qu’on voit, c’est le sale machin rouge qui diminue et puis s’en va !! (de toute la routine c’est mon chouchou !!)
Enfin une fois par semaine, j’utilise le masque qui va absorber, désincruster et exfolier la peau (et même qu’il est super doux, qu’il ne fait pas la peau toute rouge une fois qu’on l’enlève !).

Routine beauté Keracnyl de Ducray (2)- Charonbelli's blog beautéLampe Alinéa

En plus des super effets (ça doit faire 10jours que j’ai réussi à récupérer ma peau : plus de boutons, plus de peau grasse à 16h), les produits sentent très bons (une odeur « fraîche », mais qui ne reste pas sur la peau si t’es sensible à ça !), n’ont pas besoin d’être tartinés en grosse couche pour être efficaces, et surtout : la plupart d’être eux sont sans paraben !!

Et toi ? Tu connais les produits Ducray ? Tu as déjà pu tester certains d’entre eux ou cette nouvelles routine ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

3 Commentaires

  • Reply Isa 28 octobre 2013 at 7 h 30 min

    Ducray est une vraie valeur sure en terme de produit de beauté … à chaque fois que j’ai testé un de leur produits, j’en ai toujours été très contente !

    • Reply charonbelli's 28 octobre 2013 at 7 h 50 min

      Je découvre leur efficacité avec cette gamme là et j’ai vraiment été nouille de ne pas en acheter plus tôt !!!

  • Reply valentine 28 octobre 2013 at 14 h 16 min

    Je connaissais pas du tout cette marque, elle a l’air trop top. Je testerais!

    xx

    http://v-sblog.blogspot.fr/

  • Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.