Ma rencontre de rêve avec Alexandre Nedellec, make up artist chez Dior - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Ma rencontre de rêve avec Alexandre Nedellec, make up artist chez Dior

Depuis que j’ai mon blog, je me dis tous les jours que je suis chanceuse. Je fais un tas de choses dont je rêvais petite. La dernière en date : rencontrer un make up artist. C’est chose faite grâce aux Galeries Lafayette Toulouse puisque mercredi matin j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Alexandre Nedellec make up artist pour la maison Dior.
(le dream ultime !! Si ça aussi c’est pas un métier qui vend du rêve… Passer entre les mains d’un homme qui maquille les plus grands noms, c’était inespérée !)

Ma rencontre de rêve avec Alexandre Nedellec, make up artist chez Dior (2) - Charonbelli's blog beautéA gauche le Touche de Parfum qui permet de personnaliser son parfum J’adore

Comme l’invitation était pour deux, j’ai pu profiter de ce moment avec une de mes amies. Au programme de ce rendez-vous, des conseils et une séance de maquillage sur-mesure. Et je peux te dire que nous avons eu droit à une prestation hors norme !
(dans des moments comme ça, où tu te fais chouchouter et bichonner tu te dis que mannequin c’est plutôt cool !)

Ma rencontre de rêve avec Alexandre Nedellec, make up artist chez Dior (1) - Charonbelli's blog beauté

On a commencé avec une présentation de la gamme Dior Backstage, issue de l’expertise des make up artists de la marque, elle nous permet à nous, beautystas en herbe ou confirmées d’accéder à des produits de grande qualité pour avoir un maquillage sublimé.
On a donc pu tester le Dior addict Lip maximizer, un gloss activateur de volume instantané, utilisé comme base pour les lèvres.
Pour la partie technique, on y trouve à l’intérieur sphères marines et hyaluroniques de comblement qui vont hydrater, lisser et repulper nos lèvres. L’effet est immédiat puisque en fin de maquillage quand on a appliqué notre rouge à lèvres on sentait bien que nos lèvres étaient plus lisses ! Sa texture est hyper agréable et j’ai particulièrement aimé son parfum mentholé-vanillé.

Puis on a attaqué dans le vif du sujet : les yeux ! Car ce n’était pas une simple séance de maquillage, c’était vraiment un cours. Après avoir appliqué notre Backstage Eye Prime, Alexandre nous a expliqué de nombreuses techniques pour mieux nous maquiller.
On a commencé avec la palette Eye Reviver, une palette avec des tons neutres qui booste le regard. On a apporté un peu de lumière en posant un peu de la couleur la plus claire au centre de la paupière mobile et supérieure. On a ensuite ombré légèrement le coin externe et surtout la paupière supérieure avec le marron-rosé et on a fini le tout avec un peu de liner invisible au ras des cils du haut.
Rien qu’avec cette étape, notre regard était complètement différent, et surtout bien mieux que ce qu’on peut faire seule dans la salle de bain (grâce aux conseils et techniques du professionnel)! En suivant l’exemple sur mon œil gauche, j’ai réussi à reproduire presque la même chose sur le droit !

Ma rencontre de rêve avec Alexandre Nedellec, make up artist chez Dior - Charonbelli's blog beauté

On a ensuite enchainé avec la partie la plus complexe certainement : la couleur ! De mon côté, j’ai opté pour un make up bleu, un peu rock puisque on a surtout travaillé sur le bas de l’œil.
On a commencé avec du Khôl Diorshow Smoky Blue sur la muqueuse (jusque là, rien de très technique). Avec sa super formule onctueuse et apaisante, ce produit convient particulièrement quand on a tendance à avoir la muqueuse un peu rouge.
Puis on a appliqué le Diorshow Pro Liner Waterproof Pro blue au ras des cils du bas, en épaississant le trait au fur et à mesure. Alexandre fait ça d’une main de maître, quand ça a été mon tour, ça n’a pas été pareil… Mais au final, et grâce à quelques retouches de l’expert, je ne m’en suis pas trop mal sortie !
On a terminé cette phase colorée en appliquant le bleu de la palette Exubérante des 5 couleurs cosmopolite sur le liner et sur le coin externe de l’œil.

Pour finir on a ensuite pu essayer le mascara Diorshow Maximizer. Cette base-sérum transparente est un amplificateur de cils qui va venir les allonger et les gainer pour un résultat bluffant.
On a recouvert tout ça avec le grand classique Diorshow Iconic Overcurl over noir sur les cils du haut et le mascara Diorshow Azur sur ceux du bas pour faire ressortir encore plus la couleur !
Ça doit faire bien 8 ans que je n’ai pas acheté de mascara Dior et quand j’ai eu le tube dans les mains, j’ai réalisé que sa super brosse était vraiment différente des autres. Je sais déjà que je vais l’acheter quand le mien sera fini (dans très peu de temps donc !).

Mon maquillage a été achevé avec une touche de Fluid magnétique dans le coin interne de l’œil pour apporter un peu de lumière (on peut l’utiliser en liner également), et le nouveau Dior Addict Lipstick Tribale qui est ultra brillant et super agréable à porter.

Alexandre a ensuite fait une petite retouche teint avec le correcteur Fix it. Lui aussi ne tardera pas à rejoindre ma collection !! Ce produit est tout simplement génial : grâce à son cœur il va venir corriger les irrégularités, puis gommer les cernes et les zones d’ombres du visage avec son contour, et on peut aussi l’utiliser en base pour les lèvres.

(oui, c’est Photoshop en vrai et pour les filles pressées le matin, c’est un 2 en 1 qui fait gagner du temps !)

Et il a terminé le tout avec un peu de poudre libre Diorskin Nude.

Au final, on ne devait rester que 30 minutes avec Alexandre le magicien, mais combiner une prestation de rêve, un passionné et deux filles qui ne demandent pas mieux que tout apprendre, ça donne un rendez-vous qui déborde ! En ressortant, on avait la tête dans les étoiles, les yeux qui brillaient et on se sentait comme Jennifer Lawrence !

Pour la petite anecdote, ce superbe maquillage était aquabikeproof puisque je n’ai pas voulu me démaquiller pour aller au sport (pourtant j’ai été plus qu’éclaboussée et je n’ai pas fait semblant de pédaler !). C’était tellement joli que j’aurais voulu que la journée dure une semaine…

C’était vraiment une super initiative de la part de la maison Dior et des Galeries Lafayette que de nous faire profiter de tout ça. La province est trop souvent oubliée pour ce genre de choses, et j’espère qu’il y aura d’autres rendez-vous comme celui-là !

Ma rencontre de rêve avec Alexandre Nedellec, make up artist chez Dior - Charonbelli's blog beauté

Je profite de ce billet pour remercier une fois de plus les Galeries Lafayette pour l’invitation, l’équipe Dior et tout particulièrement Alexandre pour son accueil hyper chaleureux, ses conseils, sa patience et sa bonne humeur !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply fashionland 11 septembre 2015 at 16 h 09 min

    j’adore cet article et les photos sont sont très belles et tu est sublime 😉

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    • Reply charonbellis 12 septembre 2015 at 12 h 16 min

      Oh c’est trop gentil ! Merci !!!

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.