Phys-AC-Aderma-Charonbellis
Beauté

Ma routine Phys AC A-Derma : le bilan après presque un an

L’année dernière, lors de l’évènement Belle pour l’été avec les marques du groupe Pierre Fabre, j’ai découvert la gamme Phys-AC A-Derma. Après presque un an d’utilisation (mon premier billet est juste ici), il est temps de faire le bilan.

Phys-AC-Aderma(1)-Charonbellis

Pour celles qui débarqueraient sur le blog, pour faire simple, cette gamme est conçue pour sauver les peaux à problèmes. Comme dans toutes les gammes de la marque, on y retrouve les propriétés et les actifs de LA signature A-Derma : l’avoine rhéalba qui rééquilibre, apaise et répare les peaux fragiles.
Comme on le sait toutes, même si on a parfois du mal à l’appliquer, le secret pour soigner les problèmes d’acné, ce n’est pas de décaper et assécher sa peau pour essayer de l’avoir plus jolie, mais d’utiliser les soins les plus doux pour la traiter sans l’agresser et éviter d’empirer son état.
(mais bon, comme je le dis, laquelle d’entre nous n’a jamais utilisé un soin ultra décapant qui nous laisse une peau ultra sèche, et sur laquelle passer la main pourrait faire le même bruit que celui quand on passe la main sur un plat que l’on vient de laver ? Moi la première je plaide coupable, et j’avoue même l’avoir fait plus d’une fois avant de tomber sur ces soins !)

J’ai commencé à changer ma peau avec la crème compensatrice Phys-AC A-Derma. Je l’applique tous les soirs.
Puis petit à petit, j’ai complété ma routine en nettoyant ma peau avec l’eau micellaire purifiante Phys-AC A-Derma puis en appliquant le soin global imperfection Phys-AC A-Derma le matin (il a un bon effet matifiant), et j’ai fini en achetant le gel moussant purifiant Phys-AC A-Derma.

Au fil des mois, j’ai pu voir que ma peau commençait à devenir plus jolie : un grain de peau plus régulier, une peau plus saine, des imperfections de plus en plus rares, et une disparition quasi totale des points noirs. D’une manière générale, même si de temps en temps j’ai quelques petits boutons (bah oui, faut bien que ma peau fasse des siennes), je dois reconnaitre qu’en peu de temps (dès les premiers jours, j’avais vu un changement sur ma peau), et en étant « constante » dans ma routine beauté, le résultat est là.
Parce que forcément, je fais quelques écarts parfois. Il m’arrive d’acheter une nouvelle crème hydratante de temps en temps, mais je triche en alternant les utilisations : un matin sur deux, j’applique toujours ma crème A-Derma.

Phys-AC-Aderma(2)-Charonbellis

Après avoir été conquise par les effets miraculeux de la crème épithéliale AH sur ma peau l’été dernier, une fois de plus A-Derma m’a convaincu de son efficacité. Tellement que je recommande cette gamme à toutes mes copines et à toutes celles qui veulent traiter de façon efficace et durable (et abordable quand on voit le prix des soins) leurs problèmes de peau sans forcément devoir passer par les effets secondaires du Roaccutane !
Et toi, tu as déjà essayé cette gamme ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.