mon-banc-dessai-des-compactes-avecc80ne-charonbellis-blog-beautecc81
Beauté

Mon banc d’essai des compactes Avène

Avec un retard de dingue, je te parle enfin d’une expérience à laquelle je me suis amusée en septembre : j’ai testé les compactes Avène.

Mon banc d'essai des compactes Avène - Charonbelli's blog beauté

Alors ça p’tet te paraître bête, mais je ne savais pas qu’ils faisaient des compactes. Enfin, si, je le savais puisque je l’ai vu sur le site Avène, mais dans ma para, c’est pas dans le coin Avène, mais au maquillage, et je n’y vais jamais. Et comme je ne vais quasiment jamais dans une autre para, je n’avais jamais pu les voir « en vrai ».

Mon banc d'essai des compactes Avène (1)- Charonbelli's blog beauté

Comme il faisait encore beau à cette période là, j’ai testé la compacte sable Haute Protection (oui, oui, celle qui est résistante à l’eau et avec une protection 50SPF… souviens toi, c’était encore un peu l’été et même qu’il faisait chaud !), la crème de teint compacte texture oil-free Couvrance (qui a elle aussi une protection mais à 30 SPF) et deux mosaïques : une éclat et une soleil.

Mon banc d'essai des compactes Avène (3) - Charonbelli's blog beauté

Les compactes :
Avec le soleil, j’ai essayé en priorité celles avec une protection solaire, même si les rayons les plus « durs » étaient passés, il fallait le faire là. J’allais pas te dire en novembre « teh au fait, j’ai testé des compactes avec des protections solaires ! Ça marche bien !! ». Niveau crédibilité, c’est moyen ! Surtout que bon, une semaine et demie après le test, il a plu et j’ai dû remiser mes étuis jusqu’à nouvel ordre.

J’ai été extrêmement emballée par les produits. Au début, je m’étais imaginée qu’au bout d’un moment, je me mettrais à briller puisque c’est une texture très proche du fond de teint à mes yeux; qu’en 10jours, j’aurais plus de produits puisque je mets toujours dix fois la quantité nécessaire dans ces cas là…
Mais non.
Et en prime, je suis même devenue adepte de la petite éponge pour les appliquer !
Les deux corrigent à merveille les petites imperfections de la peau (sans boucher les pores et filer des boutons en retour), et la matifie toute la journée. Par dessus, j’appliquais parfois ma poudre bonne mine et dans ces cas là, les compactes sont de très bonnes bases de maquillage (qui valent largement une BB crème, la protection solaire en plus !).
Le seul truc que je ne peux pas te dire c’est si l’une des deux est plus efficace niveau protection solaire… Je n’ai pas eu le temps de me faire une idée là dessus ! Il te faudra attendre l’été prochain ! Mais bon, vraisemblablement, c’est la Haute protection qui l’emporte !

Mon banc d'essai des compactes Avène (2) - Charonbelli's blog beauté

Les mosaïques :
Là aussi, grande surprise. Pour moi, la mosaïque, c’est les Météorites de chez Guerlain. Mais bon, pour l’instant, je ne l’ai testé qu’en rayon chez Sephora !
Au début, j’utilisais la poudre mosaïque soleil, puisque j’avais encore des couleurs… Maintenant que j’ai tout perdu, je fais du ton sur ton avec la poudre mosaïque éclat.
Comme tu t’en doutes, la différence entre les deux n’est en fait que leur teinte. Les deux permettent d’unifier, matifier et sculpter le teint, la poudre éclat apportant en plus la touche « éclat » comme le dit si bien son nom.
Les deux s’appliquent très facilement et ont un rendu extrêmement naturel. J’ai vraiment été conquise par les deux autant par leur efficacité que par leur côté « sain » : comme la marque a l’habitude de prendre soin de la peau, il n’y avait pas à s’inquiéter d’avoir une quelconque réaction lors de l’application !

Et toi, tu connais les compactes Avène ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

6 Commentaires

  • Reply lesvernisdalex 21 octobre 2013 at 8 h 48 min

    ça me donne envie de tester!!

    • Reply charonbelli's 21 octobre 2013 at 19 h 11 min

      Les mosaïques sont vraiment top tu verras !!

  • Reply letizia 21 octobre 2013 at 18 h 06 min

    encore jamais testés! en tout cas Avene pour moi c’est la crème de la crème en matiere de cosméto!

    • Reply charonbelli's 21 octobre 2013 at 19 h 13 min

      Ils sont vraiment super forts ! Tu verras si tu fais le test, ils sont vraiment pas mal en make up 😉
      J’ose pas imaginer comment ça sera si ils sortent une « vraie » gamme make up !! Surtout pour le mascara !!

  • Reply mymakeupthedays 11 mars 2014 at 0 h 28 min

    Je rechercher des infos sur les compactes avene car je viens de faire une allergie cosmétique et sa m’a fait comme un gros coup de soleil :s Alors je recherche de la couvrance et des soins qui n’agresserer pas ma brulure et ma dermato ma dit avene mes en para je trouver pas les testeurs à mon gout il paraissait sale et pas trop alléchant. est ton article m’a vraiment convaincu à choisir cet gamme par contre c’est quelle teintes que tu as pris pour les fonds de teint compactes ?

    • Reply charonbelli's 13 mars 2014 at 20 h 05 min

      J’ai eu le même problème que toi en boutique : les testeurs suaient, les couleurs des fonds de teint étaient mélangées… Bref, ça ne donnait pas très envie, mais il ne faut pas s’y fier !!
      Comme je le mets dans le billet, le fond de teint compact « Sable » me convient parfaitement, j’ai la peau assez claire et je n’aime pas ressembler à une truite quand je me maquille… Ca couvre bien la peau, et ça donne un effet bonne mine !
      Si tu as ce type de problème de peau, il te faut vraiment regarder les produits qu’ils proposent chez Avène, tu trouveras une solution !! L’indispensable étant un brumisateur d’eau thermale qui est toujours utile ET qui apaise tout le temps la peau !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.