Mon secret pour un teint naturel parfait avec la gamme teint Teint lumière Galénic - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Mon secret pour un teint naturel parfait avec la gamme teint lumière Galénic

Tu as pu le voir il y a quelques temps sur Instagram, j’ai eu la chance de recevoir quelques petites merveilles pour avoir un teint naturel parfait.Je ne le dirai jamais assez, je suis de celles qui sont allergiques au teint bicolore. Celui avec le visage d’une couleur et le cou d’une autre. Selon moi, ça ne sert absolument à rien d’avoir un make up de dingue si c’est pour être couleur carotte, ou avec un rendu archi trafiqué.
Je pars toujours du principe que quand on travaille son teint, on va cacher les petites imperfections et sublimer son visage. On ne va surtout pas se plâtrer la tronche pour finir avec une tête hybride ! Je suis toujours horrifiée quand je regarde certaines vidéos sur Youtube où les filles commencent leurs make up avec des boutons, des rougeurs et d’autres imperfections et finissent avec une tête complétement différentes de celle d’origine !

Alors avant d’attaquer dans le vif du sujet, tout comme pour mon article sur la crème Epithéliale AH A-Derma, je te recommande de lire ce billet à une heure où ta para est ouverte !

Mon secret pour un teint naturel parfait avec la gamme teint Teint lumière Galénic - Charonbelli's blog beauté

Grâce à l’événement Belle pour l’été avec les marques du groupe Pierre Fabre, j’avais découvert la gamme teint lumière Galénic grâce à la DD crème (pour Daily Defense) et à l’embelisseur hydratant que l’on avait eu dans nos gift bag.

La DD crème a été ma crème de l’été. Ultra légère, elle couvrait sans faire briller et surtout protégeait ma peau juste comme il fallait grâce à sont SPF25 !
Pour te faire un petit topo sur cette merveille, on trouve dans sa composition des ingrédients anti-oxydants, de la glycérine qui va lutter contre la déshydratation, de l’acide hyaluronique qui va repulper et des pigments minéraux abricot-corail qui la font convenir à toutes les carnations et qui vont nous donner un effet de maquillage naturel qui va cacher toutes nos petites imperfections !
Le petit plus ? C’est qu’elle fait tout ça en respectant la peau, sans nous faire un teint de truite et sans nous donner de boutons/points noirs/rougeurs…

Et depuis la rentrée, je suis passée à l’embellisseur. Histoire de changer un peu. Deux teintes existent : un clair et un mat. Avec mon teint d’aspirine, tu te doutes que j’utilise surtout la teinte la plus claire, surtout en ce moment !
En toute honnêteté, la première fois que j’ai utilisé ce produit j’ai été dubitative. J’en ai mis une noisette sur ma main pour l’appliquer avec mon éponge à fond de teint Real Techniques, et quand j’ai commencé à l’appliquer j’ai pas vu la différence. J’ai quand même continué pour me faire tout le visage et c’est là que j’ai vu le résultat.
J’avais le visage sublimé. Mes imperfections n’étaient plus là, mon teint était beaucoup plus frais, le tout sans voir que j’étais maquillée. J’ai terminé mon maquillage avec un peu de poudre pour avoir un teint parfait. Et j’ai compris qu’il avait tenu toutes ses promesses : hydrater, faire rayonner et sublimer. Le tout sans mauvaises surprises comme pour la DD crème.
Pour les plus pressées le matin, c’est un indispensable !

Mon secret pour un teint naturel parfait avec la gamme teint Teint lumière Galénic (1) - Charonbelli's blog beauté

Et depuis quelques jours donc, deux autres petites merveilles se sont ajoutées à ces produits : le flash retouche et correcteur unifiant Ophycée.

Je commence avec le flash retouche. LE produit que l’on devrait toutes avoir dans nos sacs à main. Lors de l’évent, on nous avait expliqué qu’il était inspiré de la gestuelle des maitres flamands et qu’il nous permettrait de balayer les cernes, imperfections, traces de fatigue et autres vilaines marques en un seul coup. (rien que ça oui !)
Et c’est ce qu’il fait ! Il vient camoufler tout ce que l’on ne veut plus voir, grâce à sa pointe il est extrêmement précis et nous permet d’apporter de la lumière sur certains points du visage, le tout avec un effet ultra naturel !
Sa teinte plus claire peut faire peur au départ, mais il se fond à merveille dans le maquillage quand on le travaille.

Et termine avec le plus joli des produits que j’ai pu recevoir jusqu’à aujourd’hui : le correcteur unifiant Ophycée. Quand j’ai découvert son coffret, j’ai été bluffée. Galénic est une marque que l’on trouve en pharmacie ou parapharmacie, et ce correcteur est présenté dans un écrin qui lui vaudrait largement une place chez Sephora. On est vraiment dans du haut de gamme niveau visuel… Et la qualité du produit ne fait que renforcer tout ça !
Dès la première application je suis tombée amoureuse de mon flacon ! Je l’ai appliqué sur le visage et le cou juste après ma crème de jour et j’ai vu mes traits se lisser. Oui oui, juste comme ça ! J’ai appliqué mon embelliseur juste après et j’ai eu un maquillage impeccable et ultra naturel toute la journée.
Son petit plus : son odeur fleurie ultra agréable !

Toutes ces merveilles m’ont vraiment fait découvrir les produits pour le teint Galénic. Depuis que j’ai commencé à les utiliser je suis devenue tellement accro que mes fonds de teint font la tête dans leurs tiroirs.
Tous les produits tiennent leurs promesses. Le teint est lumineux, travaillé mais avec un rendu hyper naturel, le tout en respectant la peau, ce qui ne peut que nous faire craquer !
Avis à celles qui ne connaissent pas, cette gamme est hautement addictive !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply letizia 4 novembre 2015 at 8 h 37 min

    raah j’ai bien envie d’essayer! je galère là pour trouver un bon make up. j’ai envie de TOUT changer en ce moment !!

    • Reply charonbellis 4 novembre 2015 at 8 h 56 min

      Alors il te faut absolument essayer un des produits !! Tu verras ils sont géniaux !! Le matin, c’est un vrai régal d’appliquer l’embellisseur ! Un petit coup de poudre par dessus et ça te fait un teint de dingue !!! C’est plus « juste » du bonne mine, c’est l’étape d’après !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.