Mon smoky bleu, 2e essai ! - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Beauté

Mon smoky bleu, 2e essai !

Depuis ma rencontre avec Alexandre Nedellec, je tente par tous les moyens d’appliquer les techniques apprises pour faire un smoky bleu à ma sauce. J’avais déjà essayé en avril et à force d’essais, j’ai réussi à obtenir un truc qui me plait beaucoup plus. Le premier essai pour le blog n’était pas mal, mais pas aussi bien que je l’avais espéré. En fait, je vais dire un truc tout bête mais c’est qui était à la base du « raté » : je n’aurais jamais du mettre autant de noir sous mon fard MAC. J’ai voulu l’intensifier et je me suis juste plantée. Mais bon c’est comme ça qu’on progresse !

Mon smoky bleu, 2e essai ! (2) - Charonbelli's blog beauté

Donc cette fois ci j’ai utilisé les produits suivants :
Pour le teint :
– DD crème Galénic (mais elle n’est pas sur les photos volontairement puisque je la considère plus comme une soin),
Fix it Dior,
fond de teint poudre PF 215 Illamasqua,

Pour le maquillage :
crayon gel Navy Noir Marc Jacobs (en exclusivité chez Sephora)
– mascara My Little Beauty
– Khôl Victoria’s Secret
ombre à paupières Contrast MAC,
– blush de la palette blush Narsissist,
– Tint in oil 4 I rose you

Mon smoky bleu, 2e essai ! (3) - Charonbelli's blog beauté

J’en profite pour te faire un récap’ sur le Fix it Dior, comme je l’utilise depuis quelques semaines maintenant. Je m’en sers essentiellement en correcteur pour mes cernes et j’avais un peu peur qu’à force le flouteur du milieu ne me cause des problèmes de peau mais pas du tout ! Je n’ai pas eu de boutons bizarres sur mon contour de l’œil, pas de réaction, bref, il est génial !
Quand je l’applique, comme je l’avais déjà expliqué, il gomme et lisse les ridules avec le flouteur, et la partie teintée efface les cernes en moins de deux.
Quand je poudre mes yeux pour effacer les dernières petites marques (oui, j’aime bien chipoter en ce moment), je n’ai absolument plus aucune trace. Pour un make up nude il faudrait que je mette juste ma poudre, du blush et mon mascara, ça suffirait amplement pour sortir !
Avec tout ça, il est devenu absolument indispensable dans ma salle de bain et je sais déjà que j’en achèterai un autre quand le stick sera fini !

Mon smoky bleu, 2e essai ! (4) - Charonbelli's blog beauté

J’ai également testé pour ce maquillage le crayon gel Navy noir Marc Jacobs (je l’avais reçu quelques temps), un magnifique bleu marine très très légèrement irisé et je dois dire que je suis bluffée par sa qualité. Quand on crayonne la paupière, le maquillage tient toujours, mais là, il a tenu encore plus ! Une fois appliqué, il se travaille très bien jusqu’au moment où il sèche (donc attention, on fait bien un œil à la fois sinon c’est fichu !), et le taille crayon intégré est un petit plus puisque l’on n’a pas à s’embêter et à prendre des risques pour que la mine soit toujours comme il faut. Bref, ce crayon est une petite merveille !

Mon smoky bleu, 2e essai ! (5)- Charonbelli's blog beauté

Mais revenons au maquillage.
Comme toujours, on fait simple en technique. Après avoir fait le teint, j’ai appliqué grossièrement mon crayon gel Marc Jacobs sur la paupière mobile. Et je l’ai travaillé au pinceau pour rendre tout ça plus harmonieux. J’ai ensuite recouvert l’ensemble avec mon ombre à paupières Contrast MAC, en débordant sur la paupière supérieure pour agrandir le regard.
Et j’ai fini avec un trait de khôl noir invisible au ras des cils du haut et sur la muqueuse pour intensifier un peu plus.
Sur la paupière inférieure, j’ai appliqué le gel crayon grossièrement et tout comme pour la paupière supérieure, j’ai travaillé au pinceau pour arriver à un résultat régulier. Comme c’était assez foncé pour moi ce jour là, je n’ai pas mis de fard par dessus le crayon.
Et comme toujours, j’ai terminé mon maquillage avec un peu de mascara, de blush et comme mes yeux étaient assez marqués, j’ai préféré faire léger pour la bouche, d’où mon choix Tint in oil !

Mon smoky bleu, 2e essai ! (1) - Charonbelli's blog beauté(en mode sérieuse !)

Et voilà le résultat !

Mon smoky bleu, 2e essai ! - Charonbelli's blog beauté(en  version moins sérieuse !)

Bon plan du moment :
– Jusqu’au 12 octobre, -25% autant de fois qu’on le veut chez Sephora avec le code FRMVPIB.
– Sephora.fr fête ses 10ans et à cette occasion, pour remercier ses clientes de leur fidélité, un concours est organisé depuis le 30/09/2015 et jusqu’au 18/10/2015 sur le site www.sephora.fr pour tenter de gagner 4 journées de rêve à New-York City sur les traces de Marc Jacobs ! Pour avoir la chance de décrocher un séjour au pays de la grande pomme dans l’univers de Marc, rien de plus simple, il suffit de tenter sa chance ici !

sephora_728x90_shiva

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply Tam 9 octobre 2015 at 9 h 16 min

    La vache !, c’est très jolie.

    Bonne journée.

    • Reply charonbellis 9 octobre 2015 at 10 h 56 min

      Merci !

      Bonne journée à toi aussi !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.