Oh-My-Cream-Bordeaux-Charonbellis
Beauté

Oh My Cream Bordeaux : ma dernière trouvaille beauté

Il y a un petit moment, grâce à Hélène de Mon blog de fille, j’ai découvert le site Oh My Cream, et lors de mon escapade bordelaise, j’ai enfin pu me rendre dans une de leurs boutiques. A Paris, je n’ai jamais le temps d’y aller, comme le planning de Bordeaux était plutôt cool et que la boutique était à deux pas du Mama Shelter, j’ai sauté sur l’occasion.

Oh-My-Cream-Bordeaux1-Charonbellis

Pour celles qui ne connaissent pas, Oh My Cream a été lancé en 2012. Ce concept-store propose des marques de beauté ultra pointues. Tellement que hormis Léonor Greyl, Ren, John Masters Organics, Egyptian Magic ou Kure Bazaar, je ne connaissais absolument aucune de marques présentent sur les étagères.

Oh-My-Cream-Bordeaux2-Charonbellis

Dès que je suis rentrée dans la boutique, j’ai eu envie de tout acheter. L’ambiance épurée et cosy font que l’on s’y sent bien immédiatement.
Comme il y avait de la place, j’ai eu la chance de pouvoir faire un diagnostic de peau avec Marine et de bénéficier de nombreux conseils pour prendre encore mieux soin de ma peau.

Oh-My-Cream-Bordeaux3-Charonbellis

Après le récit complet de tous les produits de beauté que j’utilise pour nettoyer et hydrater mon visage, il en est ressorti que même si j’ai une bonne routine beauté, certains gestes peuvent être améliorés.

Ça commence avec le démaquillage. Alors qu’en ce moment j’alterne les soirs où je me démaquille avec mon huile Shu Uemura, et ceux où j’utilise simplement mon lait A-Derma, j’ai appris qu’il fallait combiner les deux pour avoir la peaux plus nette. L’huile va démaquiller et nettoyer en profondeur, le lait fera le ménage en surface.
Le tout en arrêtant d’utiliser mes cotons chéris car eux aussi ne sont pas recommandés. Leurs micro-particules restent sur la peau et l’étouffent à force ! (du coup, j’ai étendu ma collection de gants !)

Vient ensuite la partie gommage. Depuis des années maintenant, tu me vois écrire que je suis une inconditionnelle des gommages à grain, et j’ai découvert que c’était absolument à éviter avec ma peau ultra sensible et ultra réactive. Même si je n’ai pas de réaction avec les miens, ils attaquent quand même ma peau et la fragilisent un peu plus.

Le dernier geste à revoir c’est la « matification ». L’été j’ai tendance à vouloir matifier au maximum ma peau, et à vouloir trop le faire, c’est l’effet inverse qui se produit. Alors avec les grosses chaleurs que l’on a eu ces derniers temps, même ma crème compensatrice A-Derma a montré des limites… Je pense d’ailleurs que toutes ces petites erreurs ont pu participer au désastre cutané que j’ai eu à la rentrée l’année dernière. Et que je veux absolument éviter cette année.

Oh-My-Cream-Bordeaux4-Charonbellis

J’ai également eu des astuces notamment pour avoir plus de résultats avec mon contour de l’œil Dr Hauschka, que j’avais eu dans une box beauté. Je le trouve bien mais je n’ai pas l’impression qu’il pénètre ma peau. Le matin, j’ai toujours le contour de l’œil tout gras et je déteste ça. Pendant mon rendez-vous, Marine m’a expliqué que je pouvais l’appliquer sur peau humide pour que l’eau l’aide à mieux rentrer. Et effectivement, depuis ça va un peu mieux.
(lui je peux te dire que je ne vais pas le racheter. Même si il sent bon, et qu’il a une texture agréable, ce gros point faible ne passe pas !)

Oh-My-Cream-Bordeaux5-Charonbellis

Tout au long de ce moment, j’ai pu essayer différents produits qui ne tarderont pas à arriver dans ma salle de bain : le raw coconut cream RMS beauty qui remplacera bientôt mon huile démaquillante (ma Shu contient des huiles minérales qui ne sont pas très bonnes pour la peau); en nettoyant quotidien, j’envisage de faire une petite pause avec mon gel A-Derma pour essayer le Daily microfoliant Dermatologica; en soin de nuit, je me verrais bien prolonger l’essai de l’huile pour le visage Rosehip Pai; et j’opterais bien pour un peeling enzymatique Suzanne Kaufmann.

Depuis ce rendez-vous, j’ai modifié mes gestes beauté et en quelques jours seulement, j’ai pu voir du changement sur ma peau.

Oh-My-Cream-Bordeaux6-Charonbellis

Tout d’abord à la fin de mon diagnostic, j’ai opté pour une éponge Konjac pour me nettoyer le visage le matin. Et je ne regrette absolument pas mon achat. Cette petite éponge est une véritable merveille. Je l’utilise seule, sans aucun nettoyant dessus et dès la première utilisation, j’ai senti une différence sur ma peau. Elle était plus jolie, plus douce, alors que je n’avais mis que de l’eau dessus.
En fait c’est la matière qui fait tout le boulot. Pour faire simple, l’éponge agit comme un gant de crin sur le visage, en 1000 fois plus doux (on ressort avec une peau de bébé, contrairement au « vrai » gant de crin). Et sur le long terme, les résultats se voient de plus en plus. En 12 jours seulement, j’ai réussi à avoir le teint beaucoup plus joli, plus éclatant, et un grain de peau plus net. Bref, de tous mes achats beauté, je crois que celui-ci est le meilleur, et de loin. Si tu n’en as pas, files en acheter une !

Puis j’ai changé l’ordre d’application de mes crèmes. Alors que jusque là, j’hydratais ou je matifais à tout va, j’alterne les produits désormais (un coup ma crème matifiante, un coup ma crème Hydralba). Le soir, j’utilise mes petits échantillons (dont le niveau baisse dangereusement), et je me démaquille avec le raw coconut cream RMS beauty, puis j’applique le nettoyant Dermatologica. Je termine avec un peu d’eau thermale Avène et j’applique mon huile Pai. Et le résultat me plait énormément. J’ai l’impression d’avoir compris les besoins de ma peau, et elle me le rend bien. J’espère que ça va durer car j’ai vraiment très envie d’adopter ces produits !

Oh-My-Cream-Bordeaux6-Charonbellis

Une boutique agréable, des conseils au top, une conseillère qui ne force pas à l’achat (je te promets, ça existe !), qui fait essayer les produits et nous donne une jolie prescription beauté, Oh My Cream avait tout pour me plaire. Avis à celles qui me connaissent pas, ils ont tout de bon !

Oh My Cream, 13 rue du Temple, Bordeaux
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h (fermé les jours fériés)
05 57 83 45 77

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.