Mes petits plaisirs du matin avec les thés George Cannon et les jus Saclà - Photo à la Une - Charonbelli's blog mode
Cuisine

Mes petits plaisirs du matin avec les thés George Cannon et les jus Saclà

Quoi de mieux en pleine semaine que de se motiver avec les plaisirs du matin du week-end ? A l’heure où il fait nuit et froid quand on se lève, toutes les techniques sont bonnes pour réussir à sortir du lit ! Toute la semaine je m’imagine mes petits déj’ tranquilles du samedi et du dimanche matin.

D’une manière générale, ce qui me motive pour tenir c’est mon thé du matin.

(oui, il faut des objectifs simples)

Et depuis un moment, j’ai un thé en particulier qui rend mes matins plus doux : le Paris est une fête des Thés George Cannon. Ma marque préférée quand on parle de thé !

Mes petits plaisirs du matin avec les thés George Cannon et les jus Saclà (3) - Charonbelli's blog mode beauté lifestyle

Ce concentré de bonne humeur avec son parfum exclusif a été imaginé par Olivier et Augustin Scala autour de la ville Lumière et du thème de la Fête. Et le ton est donné dès que l’on voit les saveurs dominantes du thé : le champagne et les fraises !
Mais il n’y a pas que ça puisque l’on retrouve dans la composition de ce thé vert de Chine et d’Inde bio des arômes de champagne, fraise, raisin, pêche, feijoa, litchi, orange et rose ainsi que des pétales de rose, de bleuet et soucis et des morceaux de fraises. (oui rien que ça !)
Après l’arôme de la fraise et celui du super thé vert utilisé, on sent bien ceux de pêche, et litchi. Le champagne arrive en fin et c’est assez surprenant !

Le matin, quand j’ouvre mon pot, ça sent bon la fraise, et rien que ça, ça me met de bonne humeur ! (non ce n’est pas à cause du champagne !)
Ce thé est ultra léger, son goût subtil le rend idéal pour se réveiller en douceur !

Mes petits plaisirs du matin avec les thés George Cannon et les jus Saclà (2) - Charonbelli's blog mode beauté lifestyle

Et le week-end comme on a plus de temps, je complète toujours mon petit déjeuner avec un autre petit plaisir : un jus de fruit !
Récemment j’ai eu la chance de pouvoir goûter en avant première les nouveaux jus de fruits et légumes bio Saclà. Oui, oui, la marque de sauces et antipasti bio. Comme c’est bio, exit les pesticides, les engrais chimiques de synthèse et les OGM… (entre le thé et les jus, on ne peut pas dire qu’on ne tente plus d’être un peu green à la maison !)
Au total, sept jus seront bientôt disponibles dans les rayons bio des grandes surfaces. Ils proposeront soit des jus 100% de fruits, soit 100% de légumes soit un savant mélange des deux (pomme/banane/fraise, pomme/carotte, pomme/céleri, pomme/cornichon/laitue, pomme/potiron/carotte, pomme/orange/carotte, légumes du jardin).

Selon moi, c’est une très bonne alternative aux cures comme Bojus. En plus accessible surtout, même si l’on n’est pas dans la cure détox avec Saclà !

Mes petits plaisirs du matin avec les thés George Cannon et les jus Saclà (1) - Charonbelli's blog mode beauté lifestyle

J’ai pu goûté trois d’entre eux : le pomme-banane-fraise, le pomme-carotte et le pomme-céleri, et que j’ai adoré. La pomme est au centre de toutes les associations pour sa fraicheur et son acidité.
Le mélange fruits-légumes est un peu surprenant au début, surtout qu’il faut le reconnaitre : à la maison, on est plus jus de fruits que jus de légumes. Je sais que mon homme a fait la tête en goûtant le pomme-céleri qui fait trop « soupe » à son goût, alors que moi j’ai trouvé que ça faisait le charme du jus.
A l’inverse, j’ai eu un peu de mal avec le pomme-carotte et ses 69% de jus de carotte… (c’est la première fois que je bois un jus avec autant de carotte !!)
On a été d’accord sur la valeur sûre : le pomme-banane-fraise, même si c’est un peu régressif, faut savoir se faire plaisir le matin ! Après tout, quand on a un méga petit déj’, on passe toujours une bonne journée, non ?

Mes petits plaisirs du matin avec les thés George Cannon et les jus Saclà - Charonbelli's blog mode beauté lifestyle


pub

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.