Recettes-Apero-Charonbellis
Cuisine

Mes recettes pour un apéro réussi

Le mois de mai arrive bientôt à sa fin, et quand la météo le veut, ça commence à sentir bon l’été, le soleil et surtout : les apéros !

Recettes-Apero(1)-Charonbellis

Alors je ne suis pas en train de dire qu’il faut faire la chouille tout les soirs et se mettre dans des états pas possibles, mais je dois reconnaitre que je ne suis pas contre l’idée de fêter la fin de la semaine ou de juste passer un bon moment avec les copains. Pour twister les apéros et changer des traditionnelles chips/olives, je t’avais déjà parlé des rice crackers N.A!, aujourd’hui je vais te parler des tartines.

Il y a quelques temps, j’avais eu la chance de recevoir des produits Saclà. Comme à l’époque il ne faisait pas beau et pas chaud (pire qu’en ce moment quoi), mes sauces pesto (dans la vie, d’une manière générale j’ai une grande passion pour le basilic et le pesto en particulier) et pesto des anges (mention spéciale à cette dernière qui change vraiment du pesto classique, sa petite touche de miel est des plus agréable en bouche. L’essayer = l’adopter !) étaient passées dans des plats de pâtes.

Et j’avais gardé la sauce pesto d’enfer pour innover avec mes tartines apéritives. Parce que souvent l’apéro est en fait dinatoire. La recette que je préfère c’est la « pesto-tomate-chiffonnade de jambon ».
Pour la faire c’est très simple il te faut :
– un pain de campagne,
– une sauce pesto d’enfer Saclà,
– une tomate coupée en petits dés,
– une boite de chiffonnade de jambon

Il suffit de faire griller les tranches de pain, les tartiner avec la sauce, mettre quelques dés de tomate (pour le côté frais), et ajouter le jambon !

Recettes-Apero(2)-Charonbellis

Et pour accompagner tout ça, à la maison, on a plusieurs options !

Recettes-Apero(3)-Charonbellis

1) Ma nouvelle lubie du moment : les eaux détox. Une fois de plus ça a été l’occasion de sortir mes bouteilles de Vita Coco… Mon mélange du moment, c’est « citron-menthe-framboises ».
Là aussi c’est extrêmement simple, pour une mason jar, il te faut :
– un citron,
– une bouteille de Vita Coco nature,
– quelques feuilles de menthe,
– quelques framboises

Recettes-Apero(4)-Charonbellis

Commencer en coupant le citron en deux. Presser une partie et couper l’autre en tranches.
Dans une mason jar (un mug, une carafe ou ce que tu veux), mettre quelques tranches de citron, les feuilles de menthe et les framboises. Ajouter le jus de citron pour ne pas que tout ça s’oxyde. Et verser l’eau de coco. Laisser infuser au frais pendant 2h au moins. Et n’y a plus qu’à déguster bien frais.

Recettes-Apero(5)-Charonbellis

2) Pour les plus curieux, Vita Coco a sorti une nouvelle gamme de Café Latté en version originale ou mocha qui peuvent se déguster à tout moment de la journée. J’ai eu la chance de gouter les deux, et j’ai adoré le mocha ! Le gros plus des deux boissons c’est que malgré la présence de lait, elles sont hyper digestes !

3) La dernière découverte : les bières de la Brasserie du Quercorb (située à Puivert au pied des Pyrénées). Ils font des bières aux goûts surprenants que tous les amateurs de bières doivent absolument découvrir !!

Alors, prête à faire la fête ?

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply letizia 20 mai 2016 at 8 h 35 min

    il faut que j essaie l’eau détox!
    sympas ta présentation!

    • Reply charonbellis 22 mai 2016 at 18 h 45 min

      Merci !!!
      Tu verras l’eau détox c’est comme les smoothies : on tente une fois et on n’arrête plus ! 😉

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.