DIY-sorcieres-halloween-Charonbellis-blog-lifestyle
DIY

Mais c’est déjà Halloween ??!

Ben oui, le mois d’octobre est déjà terminé et j’ai réussi à passer à travers TOUTES les pubs qu’on a pour Halloween !!

J’ai vu que beaucoup d’entre vous ont réalisé des articles make up spécialement pour cette occasion. J’me suis dit que je devais aussi faire quelque chose. Mais un truc différent, pas un énième maquillage ou un énième tuto nail art (je suis pas assez douée pour ça…).

Alors j’ai trouvé une autre idée : un objet à faire avec les petits ! Après tout, je parle tout le temps de choses pour les grands, mais les grands peuvent aussi avoir des petits ! Donc voilà, je fais un article spécial « petits loulous ».
Et pour rester dans le thème, j’ai choisi de faire une sorcière (oui, bon faut pas trop innover non plus quand même… Puis mon idée peut ne pas plaire à tout le monde !).

Tu vas voir, c’est pas ultra compliqué à faire, il faut juste le bon matériel, et une heure de temps libre (oui, les petites mains bossent moins vite que nous !).

Il faut un petit pot en carton (ou en polystyrène), 1 boule en polystyrène, 1 cure dent,  de la peinture orange, 2 tiges noires (celles avec le fil de fer recouvert de p’tits poils !), de la feutrine pas trop épaisse, 5 sequins, 5 épingles, une punaise, 4 perles oranges moyennes, le plastique d’une glace (oui, il faut se sacrifier pour que junior ou juniorette te fasse le chapeau mais sinon, tu peux faire la même chose avec de la feutrine plus épaisse !), de la colle, un petit morceau de bois, du rafia, du scotch noir et des yeux ! Et éventuellement un tablier si ton p’tit n’est pas un ace du pinceau ou si il a tendance à un peu trop déborder …
(je voulais te mettre la photo de tout ça, mais ça donnait rien… je me suis juste amusée à mettre les yeux sur la feutrine… moi aussi je peux avoir 5 ans !)

DIY-sorcieres-halloween-Charonbellis-blog-lifestyle

Ooooh j’avais pas remarqué, ça fait presque Shadoks !!

Une fois que tout le monde est équipé et que la pièce et les meubles sont protégés, tu peux le/la faire peindre le petit pot. Le temps que ça sèche, vous aurez le temps de préparer tout le reste !

Quand c’est peint, il faut ensuite couper les tiges noires en 2 pour faire les bras et les jambes, sachant qu’il faut que les jambes soient plus longues.
Mettre une perle au bout de chaque petite tige. Pour fixer les bras, faire 2 trous dans le pot. Placer les bras et en tordant les tiges, tu peux en profiter pour mettre les jambes et tordre les 2 tiges ensemble (c’est pour ça qu’elles doivent être plus longues !).

Pour faire le balais, il faut donc, le petit bout de bois, tu le recouvres de scotch ou tu le peints (en fonction de son état…), puis tu mets du rafia au bout, et on fixe le tout encore une fois à l’aide du scotch.

Pour le chapeau, il faut simplement, enrouler la feutrine autour du cône préalablement collé. Il faut faire la même chose sur la bordure. Après fixation de la tête sur le corps, tu pourras le coller lui aussi !

DIY-sorcieres-halloween-1-Charonbellis-blog-lifestyle

Pour la tête, c’est très simple aussi : on colle les yeux, on plante la punaise pour faire le nez, et on fixe les sequins grâce aux petites épingles.

DIY-sorcieres-halloween-2-Charonbellis-blog-lifestyle

On prend un morceau de feutrine pour faire la cape et on le place avant de fixer la tête à l’aide du cure dent (pour renforcer le tout, tu peux ajouter de la colle entre chaque couche !)

Et voilà, c’est cuit !

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.