naturellement-mieux-le-figaro-charonbellis
Melting-pot

Ma journée à la découverte du Figaro et de Naturellement mieux

Hier, je parlais du défilé Andrew GN au Palais de Tokyo, mais à la base je suis montée un peu plus tôt à Paris pour aller au siège du Figaro découvrir la plateforme Naturellement mieux.
Avant de recevoir mon invitation il y a quelques semaines, je ne connaissais pas du tout Naturellement mieux, et je ne me doutais pas qu’un tel partenariat existait entre le Groupe Pierre Fabre et Le Figaro. Cette journée a donc été l’occasion de lever le voile sur ce site et mais également de voir l’envers du journal.

le-figaro-naturellement-mieux-charonbellis(je suis désolée pour la qualité des photos… Ça rendait super bien sur le téléphone, mais une fois sur l’ordinateur, je me suis aperçue que ça n’allait pas du tout du tout !)

Avec 8 comparses nous avons d’abord eu l’immense privilège de visiter les locaux, d’assister à la conférence de rédaction et de rencontrer des éditeurs. C’était tellement impressionnant !! L’ambiance lors de la conférence de rédaction était magique. Tout y est réglé comme du papier à musique : le directeur de la rédaction, Alexis Brézet (cet homme ne pouvait que me plaire puisqu’il est de Toulouse lui aussi !), tel un chef d’orchestre donne tour à tour la parole à ses collaborateurs. Le rythme était ultra soutenu, les remarques fusaient de partout. Bref c’était à la fois inspirant, épatant d’entendre tous ces rebondissements et sidérant de voir l’étendue de leurs connaissances. Je sais que les journalistes du Figaro sont plutôt hyper doués et tout en haut de la pyramide (enfin, surtout dans ma hiérarchie), mais là… Je peux te dire que depuis une semaine, je ne regarde plus du tout le journal de la même façon !

le-figaro-naturellement-mieux1-charonbellis

Lors de la visite, j’ai particulièrement apprécié notre passage dans la newsroom. Même si cet immense open space était calme (tout le monde avait le nez dans son ordi), je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer l’ambiance électrique qui devait y régner les jours d’évènements importants.

le-figaro-naturellement-mieux3-charonbellis

La rencontre avec les éditeurs et notamment l’éditrice du Madame Figaro, ma référence dans le groupe, était également un grand moment au cours duquel on a pu en apprendre beaucoup plus sur tout le travail qu’il y a derrière la version femme du Figaro. Et il y en a beaucoup !
(c’était d’ailleurs tellement inspirant que je voudrais mettre en place sur le blog tous les « trucs » entendus ce jour là)

le-figaro-naturellement-mieux5-charonbellis

Après une délicieuse pause déjeuner, nous avons consacré l’après-midi aux coulisses de Naturellement mieux, le site qui nous veut naturellement du bien. Dessus on trouve 4 grands thèmes de conseils et décryptages : la beauté, la santé, le bien-être, et les paroles d’experts. Afin de mieux en parler, j’ai sélectionné un article dans chaque famille :
Le secret d’un regard défatigué dans la rubrique beauté où l’on nous explique les causes de ce fléau et surtout les solutions pour ne plus avoir ce genre de problème,
Octobre rose oblige, dans la rubrique santé, c’est l’article Restaurer l’image de soi après un cancer qui a retenu mon attention,
Les secrets de culture des plantes médicinales dans la partie nature, où l’on parle entre autres de l’Hélichryse italienne,
– dans la rubrique paroles d’experts, c’est l’article Thermalisme scientifique : quand l’eau thermale Avène livre ses secrets qu’il vous faut lire en premier. Je le répète tout le temps à mes copines, avoir un brumisateur de cette eau magique est in-dis-pen-sa-ble dans la salle de bain, vous allez en être convaincues !

le-figaro-naturellement-mieux6-charonbellis

C’est dans la joie et la bonne humeur que nous avons découvert là aussi toutes les étapes de création du site, et ça n’a vraiment pas été un travail de tout repos pour les équipes. Mais quand on voit le résultat aujourd’hui, ça valait vraiment la peine.
Comme tu peux le voir, les articles ne sont pas trop longs et on y trouve toutes les informations nécessaires. Les sujets sont abordés simplement et de façon efficace, j’adore leur présentation, bref tu l’auras compris, je suis naturellement tombée sous le charme du site !

le-figaro-naturellement-mieux4-charonbellis

Au final, même si ce jour là le réveil a été particulièrement difficile (4h du matin, c’est vraiment tôt), j’ai vécu une expérience magique et unique. En partant de la maison, je savais que ça allait être une journée particulière, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point. J’ai savouré chaque seconde en me répétant « non mais tu te rends compte de là où tu es ?! », et ce n’est qu’en rentrant à la maison que j’ai vraiment réalisé la chance que c’était.
Je radote toujours en disant ça mais, je tiens ce blog pour m’amuser et partager des choses qui me plaisent, je n’ai jamais imaginé qu’un jour je pourrais vivre de telles choses. Alors une fois de plus je remercie tout particulièrement les équipes de Pierre Fabre du Figaro pour cette journée inoubliable.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

6 Commentaires

  • Reply Chouca 6 octobre 2016 at 10 h 19 min

    Une superbe journée en effet …

    • Reply charonbellis 6 octobre 2016 at 10 h 21 min

      C’était le week-end des super-superlatifs ^^

  • Reply Isa voyage en beauté 6 octobre 2016 at 12 h 20 min

    Tu ne peux même pas imaginer comme j’ai râlé 😉
    Bisous

    • Reply charonbellis 6 octobre 2016 at 15 h 26 min

      A ce point ?? 😉 Je suis sure que toi aussi tu auras droit à des journées comme celle là !!
      Bises

  • Reply boogilily 7 octobre 2016 at 10 h 33 min

    coucou! ça m’avait l’air vraiment bien en tous cas!
    j’aurais bien aimé assisté à ce type d’évènement 🙂
    belle journée

    • Reply charonbellis 7 octobre 2016 at 19 h 17 min

      C’était gé-ni-al !! On a appris un tas de choses, c’était vraiment très intéressant !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.