Club-Ambassadrices-Naturactive-Charonbellis
Melting-pot

Mon après-midi de rêve au Pershing Hall avec Naturactive

Comme tu as pu le voir il y a quelques jours sur Instagram, j’ai eu la chance de passer un moment de rêve avec le Club des Ambassadrices Naturactive au Pershing Hall à Paris.
(oui, je prends du grade !)

Pour celles qui débarqueraient sur le blog et qui ne connaitraient pas, pour faire simple, Naturactive fait partie du groupe Pierre Fabre. Pour schématiser très brièvement leur cible, il s’agit de la branche du groupe spécialisée dans l’aroma, la phytothérapie… Bref dans les produits de santé, beauté et bien-être d’origine naturelle, et pour cela, ils ont un catalogue de produits composé de compléments alimentaires, huiles essentielles, plantes médicinales…
Pour plus de renseignements, je vous invite tout simplement à consulter leur site car je ne vais malheureusement pas tout pouvoir retranscrire ici.
(le billet s’annonce long !)

La première rencontre du club s’est donc déroulée dans un magnifique hôtel parisien : le Pershing Hall. Rien qu’en le googlant, j’avais la tête dans les étoiles, et je ne m’en suis toujours pas remise !
Ça a été l’occasion de rencontrer l’équipe Naturactive au complet puisque j’avais déjà pu faire la connaissance de certaines personnes l’année dernière lors de l’évènement Belle pour l’été, mais également de revoir Laetitia de Mamans qui déchirent, que j’ai rencontré lors de ma journée à terre d’avoine, et de faire la connaissance de Coralie de Chocomag et Karine de Thalie à Paris.

Un cadre de rêve, une team de choc, le ton était donné, la journée ne pouvait pas mieux démarrer.

On a commencé avec un déjeuner fantastique au pied du mur végétal de l’hôtel. On ne pouvait pas avoir plus dépaysant. Puis on a enchainé avec une présentation de la marque. Et surtout ses valeurs (une marque locale, technique et engagée). Et une fois de plus, on a pu voir que même si Pierre Fabre est un grand groupe, l’humain est au centre de tout.
Les plantes sont rigoureusement sélectionnées, pour pouvoir faire des huiles essentielles d’une qualité irréprochable puisqu’elles sont bio. On évite les pesticides, les OGM… Et on privilégie les circuits courts puisque tout est fait à Lavaur (plus d’info avec le label Origine France Garantie présent sur de nombreux produits). Ça m’a immédiatement fait penser à l’avoine rhéalba de chez A-Derma puisque le schéma est le même.

Club-Ambassadrices-Naturactive(7)-CharonbellisClub-Ambassadrices-Naturactive-Charonbellis

Ce moment nous a également permis d’apprendre énormément de choses sur la fabrication des produits. Je me doutais qu’il fallait beaucoup de matière première pour arriver à faire les extraits de plantes nécessaires, mais je ne pensais pas qu’il en fallait autant !

On a ensuite fait le tour des produits de la marque. Parmi eux, j’ai retrouvé les sticks minceur, les gélules Sériane et les mêmes huiles essentielles que j’ai à la maison. On a découvert tout le nécessaire pour passer le prochain hiver à l’abri du rhume. En voyant ça, j’avais presque envie de me projeter en décembre prochain pour essayer tout ça (mais comme le mauvais temps joue les prolongations, on va p’tet pouvoir en parler plus vite par ici !).

Club-Ambassadrices-Naturactive-Charonbellis

Puis on est entré dans le vif du sujet avec un atelier décryptage des odeurs avec Michael Moisseeff, nez, passionnant, et passionné lui aussi. L’année dernière j’avais eu la révélation sur le métier de galéniste, et bien cette année, c’est celui là. Entre son parcours professionnel, tout ce qu’il a fait, vu, senti et son savoir sur les plantes, c’était plus qu’épatant !
Concrètement on a passé l’après-midi à sentir des huiles, tripoter des feuilles. J’ai été déçue de ne pas avoir mon dictaphone avec moi car j’ai du choisir entre prendre des notes et faire l’impasse sur certaines choses ou ne pas prendre de notes et ne pas tout retenir. Un vrai dilemme cornélien tellement que c’était passionnant de l’écouter. Finalement, j’ai opté pour la 2e solution, c’est celle qui permettait de profiter un maximum.

Le lendemain, grâce à toutes ces découvertes, j’ai filé à la pharmacie prendre des gélules de gingembre (anti-nauséeux) et de grande camomille (pour soigner mes migraines). J’en profite d’ailleurs pour préciser que sur le site Naturactive, on nous permet de réserver nos produits en pharmacie ce qui évite de se déplacer pour rien. C’est simple et ça fait gagner un temps monstre ! Depuis que j’ai découvert ça, je suis complément addict ! Et comme si ce n’était pas tout, j’ai également découvert qu’ils faisaient une carte de fidélité !

Club-Ambassadrices-Naturactive-Charonbellis

Inutile de préciser que le temps a filé à une vitesse folle ! Et l’heure du retour est arrivée bien trop vite.
A chaque fois que je découvre de nouvelles équipes du groupe, je découvre des gens passionnés par leur métier et surtout passionnants. On apprend toujours énormément de choses. Cette journée m’a notamment permis de voir qu’il y a avait vraiment une alternative aux médicaments pour de nombreux maux (alors je ne diabolise pas « la chimie » hein, y a des moments où l’on est bien content d’avoir des Doliprane sous la main !) et je trouve ça vraiment intéressant.
Alors une fois de plus je remercie les équipes de Naturactive pour cette fantastique journée ! Je ne le dirais jamais assez, je tiens ce blog pour m’amuser, et de voir que mes partenaires me font confiance et me permettent de vivre des expériences comme celle-ci, est un immense privilège.

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

2 Commentaires

  • Reply the clothes paper 6 juin 2016 at 13 h 49 min

    Je connais mal Naturactive, c’est un peu comme Aromazone ?

    • Reply charonbellis 6 juin 2016 at 14 h 13 min

      On fait la paire : je ne connais pas très bien Aromazone.
      Là comme ça, je te dirais bien qu’ils ne sont pas trop sur la même longueur d’onde. On va dire qu’ils ont en commun les huiles essentielles bio (éventuellement le côté « naturel ») et je crois que c’est tout…
      La dernière fois que j’ai fait un tour sur Aromazone, on y trouvait un peu de tout pour fabriquer soi-même ses produits. Outre le fait que tu ne trouveras pas ça chez Naturactive, la marque a en plus la carte « phytothérapie » (avec une partie « médicament phytothérapie » que l’on trouve en pharmacie) et « compléments alimentaires » (beauté et bien être) qu’il n’y a pas sur Aromazone (sauf erreur de ma part !!).
      Voilà, j’ai essayé de ne pas faire trop long, j’espère que ça te permettra d’y voir plus clair !

    Laisser un commentaire

    Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.