Voyages

Promenade à Palma de Majorque (City guide)

Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour parler de chaleur, de soleil et surtout de vacances ! Alors que pour certains l’heure est aux préparatifs des valises pour partir à la montagne, le froid, la grisaille et la neige de la semaine dernière ont eu raison de ma bonne humeur, et pour réchauffer tout le monde, je vous propose de partir à Majorque le temps de quelques billets.

L’été dernier, comme vous avez pu le voir sur Instagram, je suis partie à la découverte du soleil des Baléares. En principe, les vacances sont l’occasion de faire un marathon dans une capitale européenne, mais cette fois, avec une destination plus petite, ça a été l’occasion de visiter certes, mais aussi de faire un peu de farniente, et je dois reconnaitre que c’était extrêmement agréable de pouvoir se poser de temps en temps. Grâce à Airbnb, nous avions trouvé une location digne de la Maison France 5 tellement qu’elle était belle, mais surtout sa piscine nous a évité la foule des plages…

En préparant notre voyage, j’avais été surprise par le nombre de choses à faire sur l’île et une fois sur place j’ai a-do-ré Palma !

La ville est extrêmement jolie, propre (j’ai été vraiment frappée par ce point là !) et sure. A aucun moment je me suis sentie en insécurité pendant notre séjour. Au pire les endroits sentaient le piège à touriste mais rien de plus. La végétation est sublime. Il y a des bougainvilliers, des palmiers et d’autres plantes absolument fantastiques partout. C’était extrêmement agréable de voir toute cette verdure se mêler aux couleurs de la ville. Tout était à la fois dépaysant, lumineux et agréable…

J’ai adoré les petites rues de la ville. Malgré le planning militaire que j’avais pu faire pour être sure de rien louper du patrimoine culturel de l’île, au final, nous avons fait plusieurs balades dans la ville et nous en avons profiter tout autant !

Dès que l’on arrive dans le centre ville de Palma, l’Histoire de l’île nous saute aux yeux de par son architecture : Cathédrale de Palma, Bains Arabes, Palais royal de l’Almudaina, Loge de Mer, Consulat de la Mer…  Romains, Vandales, Vikings, Almoraves, tous ont laissés leurs traces dans les rues.

Alors certes, on trouve en périphérie de grandes résidences et les énormes complexes hôteliers que l’on a tous en tête, mais le cœur de la ville est à taille humaine et reposant. On est dans une grande ville, il y a forcément du monde, mais le dédale de rues pavées se transformant en ruelles ombragées (et bien appréciables quand il fait chaud !) rend toutes les promenades tellement agréables, les immeubles « mesurés » alternants avec des maisons aux patios absolument magnifiques, donnent un charme particulier à la capitale.

Quelques infos pratiques :
En réservant un billet sur Easyjet à l’avance, l’aller-retour peut se faire pour une centaine d’euros.
Depuis Toulouse, il faut moins d’1h pour se retrouver sous le beau soleil des Baléares ! Attention, dépaysement garanti dès la sortie de l’avion !
En fonction du logement choisi et du programme des vacances, la location d’une voiture permet d’être beaucoup plus libre pour visiter l’île.
Comme toujours en Espagne, la vie sur place n’est pas très chère.


Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.