visiter-rio-shopping-charonbellis
Voyages

Visiter Rio de Janeiro : Mes bons plans shopping

On termine la série « Rio » sur le plus important : le shopping !Après la plage, les visites, il fallait bien traiter ce sujet indispensable pour nous les filles.

Alors autant jeter le pavé dans la marre dès maintenant : de toutes les ville que j’ai pu faire, Rio n’est pas forcément l’endroit où l’on achète beaucoup d’habits. Alors que l’on trouve les grandes enseignes « classiques » un peu partout, là bas, en mode, j’ai juste retrouvé C&A. Mais bon, je pars toujours du principe qu’en vacances, lors de mes escapades shopping, je n’ai pas forcément envie d’aller chez Zara retrouver les mêmes pièces qu’à la maison. Je préfère largement découvrir d’autres choses.
Si je n’ai pas forcément trouvé mon bonheur dans les fringues, en accessoires, c’est une toute autre histoire.
Rio, c’est le Paradis de beaucoup de choses…

  • Havaianas : inutile de partir avec des tongs achetées en France, ça serait presque un crime. Rio, c’est le Paradis de la tong. On en trouve partout : dans les boutiques de la marque, dans les drugstores, au supermarché… Il y a toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les personnalisations possibles, le tout à un prix défiant toute concurrence !
    Un petit conseil : partir la valise quasiment vide pour ramener des kilos de tatanes !

visiter-rio-shopping-feira-hippie-ipanema2-charonbellis

  • Acheter des bracelets dans la rue : le bracelet, l’autre symbole de Rio. Ces petites merveilles s’achètent pour quelques centimes dans la rue, sur la plage… Il y a toujours énormément de choix. Le plus dur est de ne pas acheter tout le présentoir…

visiter-rio-shopping-feira-hippie-ipanema-charonbellis

  • Marché Hippie de Ipanema : aller à Rio sans faire un tour Feira Hippie de Ipanema quand on aime les accessoires, c’est juste impossible ! Ce marché de créateurs propose un large choix de bracelets, toiles, colliers, sacs, objets pour la maison… Il y en a pour tous les goûts, à tous les prix.
    A noter : prévoir assez de liquide car beaucoup de vendeurs ne prennent pas la carte bleue.

visiter-rio-shopping-feira-hippie-ipanema1-charonbellis

visiter-rio-shopping-feira-hippie-ipanema-charonbellis

  • Granado/Phebo : de toutes les villes que j’ai pu découvrir, Rio est certainement celle où j’ai le plus vu de boutiques de savons, gels douches et autres produits nettoyants. Je ne sais pas si c’est à cause de la chaleur, de l’humidité ou parce que c’est « local », mais tous les 10mètres on a une boutique qui vend des produits pour la douche.
    Parmi toutes les marques présentes, une a retenu particulièrement mon attention : Granado ! Cet été j’ai eu la chance de remporter un concours sur Birchbox avec un lot de produit et j’avais adoré mon colis ! Après ça, il ne me tardait qu’une chose : partir faire le plein à Rio… Où j’ai découvert sa sœur jumelle : Phebo. Avec leurs package vintages dépoussiéré, quand on rentre dans une boutique, il faut vraiment prendre sur soi pour ne pas ressortir avec un exemplaire de chaque article !

visiter-rio-shopping-granado-charonbellis

visiter-rio-shopping-granado1-charonbellis

visiter-rio-shopping-phebo-charonbellis

visiter-rio-shopping-phebo1-charonbellis

visiter-rio-shopping-granado2-charonbellis

  • Santa Teresa : lors de notre visite du quartier, le guide nous a montré de jolies petites boutiques avec de très jolis souvenirs, des peintures, des accessoires… Bref, une véritable torture pour les serial-shoppeuses qui sommeillent en nous. On peut tout acheter, on veut tout acheter, mais une fois de plus, ce n’est pas possible !

visiter-rio-shopping-sephora-charonbellis

  • Rio Sul : envie de découvrir toute les marques de la ville dans un seul endroit ? Ce mall les regroupe toutes… Et il y a même un Sephora !

visiter-rio-shopping-gilson-martins1-charonbellis

  • Gilson Martins : envie de ramener un souvenir différent ou de se faire plaisir avec une création unique ? Gilson Martins est là pour ça ! La marque utilise la technique de l’Upcycling et transforme les déchets en nouvelles matières premières permettant de fabriquer des accessoires de haute qualité, au design inimitable ! Les pièces proposées des plus sobres au plus colorées conviennent à tous les goûts, le plus sera de ressortir sans acheter toute la boutique !
    Le plus : la marque « socialement responsable » fait travailler les femmes des Favelas.

visiter-rio-shopping-gilson-martins-charonbellis

visiter-rio-shopping-gilson-martins2-charonbellis

  • souvenirs des musées : quand je pars en vacances, j’aime toujours faire un tour dans les boutiques des musées. On y trouve souvent des souvenirs différents de ceux des boutiques à touristes, et les musées de Rio regorgent de très jolies choses !

visiter-rio-shopping-musee-charonbellis

A noter : vérifier avec sa compagnie aérienne le poids du bagage en soute. Depuis la France, quand on on part au Brésil, on a droit à 23kg à l’aller… Mais en sortant du pays, c’est un bagage de 32kg qui est autorisé (à toi les tongs, bracelets et autres souvenirs !)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous devriez également être intéressé par

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.